Score a 3dmark06 avec une 7600gt

Résolu
Bonjour a tous donc voila j'aurais voulu avoir qelque score a 3dmark06 avec une 7600gt
perso j'ai fait 2860 et jtrouve pas sa enorme, non???

amd athlon64 3800+
1Go de ram
7600gt club 3d (overclocker a 620/775)
xp

merci de vos reponse

34 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs intervenants discutent du score 3DMark06 obtenu avec une GeForce 7600 GT et de sa signification, l’utilisateur affichant 2860 points et jugeant ce chiffre faible sur Athlon64 3800+. Des conseils rappellent qu’il ne faut pas se fier uniquement à 3DMark et que des tests d’encodage ou de calcul reflètent mieux les performances réelles, car le benchmark peut privilégier Intel. D'autres échanges évoquent des combinaisons CPU et GPU variables, certains affirmant que les performances dépendent des jeux ou des tests, et que les modèles AMD comme le 5400+ peuvent influer. Pour finir, certains précisent que le coût des pièces et les variations de configuration influent fortement, et que les résultats CPU et GPU doivent être croisés avec d'autres mesures.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonne soiree et mets ton topic en resolu
    merci
    0
    1. ok ba merci a tous pour mavoir aider merci merci
      0
      1. 5400 bien mieux et puis une fois le phenom seras generaliser l'athlon perime
        0
        1. dc tu me conseil un 5400+ ou un 6400+ pluto kun 6000+
          0
          1. l'informatique n'est pas une science exacte il me semble...

encore heureux qu'il y a des imprévus dans ce genre, sinon qu'est-ce qu'on se ferait ch*er en informatique ...
            0
            1. oui je le sais mais bon au debut du phenom quad core de chez amd et ben ils ont eu un retard de six mois suite a un bleme donc
              0
              1. ok mais sur le papier le 6000+ et le 6400+ on la meme memoire cache mais pas la meme frequence sa devré etre presque pareil mais tu di ke le 5400+ et plu performan ke le 6000+ c bizare nn?
                0
                1. sur le papier oui mais moi perso le trouve lent mais bon
                  0
                  1. oui pe etre moi jte di ske j'ai vu aprés ji coné rien et si tu di kil é meilleur pour les jeux jte fai confiance.
                    mais le 6400+ et plu performant encor alor
                    0
                    1. pour etre honnete je vais te dire que je regrette mon 5400 a celui que j'ai le 6400
                      trouve que le 6400 et lent!
                      0
                      1. oui ok mais en papier c'est bien beau mais en realites!!!
                        0
                        1. un 6000+ a : cache L1=256Ko
                          cache L2=2x1Mo 3Ghz

alor que le 5400+ a : cache L1=128Ko
                          cache L2=2x512Ko 2.8Ghz

c important la memoire cache nn?
                          0
                          1. ben peu etre mais une chose et sur c'est que l'amd 5400x2 et mieux que le 6000 x2 en perf pour du jeux
                            1
                            1. faut pas se fier juste à 3dmark.
                              si tu veux vraiment comparer les puissances, faut faire des tests d'encodage, calcul, etc. pas juste 3dmark qui est à parament + adapté à intel
                              1
                              1. ben oui vu ce test mais trop intel l'amd n'est pas represente preuve en est que si tu realise le test et compare ton test via 3d mark il y a deux intel et pourtant le phenom en quad core malgre certains bleme de demarage de la part d'amd il es derriere les intel donc soit intel et vraiment meilleur en perf ou alors le test et sponsoriser par intel
                                1
                                1. ba c mieu davoir plus de memoire cache nn?
                                  0
                                  1. oep ça aussi faut pas négliger je pense
                                    0
                                2. et sous superPI par exemple, le Intel est aussi devant?

car ça peut venir de l'architecture Intel + performante tout simplement pour le type de calcul que demande les tests CPU de 3dmark.. non ?
                                  1
                                  • 1
                                  • 2