Nouvelle carte graphique

Résolu
Bonjour,
Je vais changer ma carte graphique mais voilà j'hésite entre la GTX260, 9800GTX, HD 4850 et la HD 4870.
Je suis plus Nvidia mais je suis tenté part ATI ...
merci de votre aide

44 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur le choix d'une carte graphique entre GTX 260, 9800 GTX et les ATI HD 4850/4870, en tenant compte des performances, du coût et des configurations potentielles. Plusieurs conseils privilégient la HD4850 pour son rapport prix-performance et évoquent des options CrossFire, tandis que d'autres envisagent des modèles plus performants comme la HD4870 ou la HD4870X2. En pratique, le budget joue un rôle déterminant et certains signalent 150 € comme seuil, tout en recommandant d'évaluer aussi l'alimentation, le refroidissement et les besoins réels selon la résolution visée.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    deja une HD3850 tourne a 74FPS elle coute 110€
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00068758.html
    (c'est une version 256bits)
    il en existe des moins chere mais elle sont beaucoup moins performantes car elle sont en 128bits
    0
    1. dis moi juste si sur mon ordi fixe je peux le faire tourner complétement avec une 8600 gt, repond moi vite stp, jten suppli !!
      0
      1. salut
        ben sur ton ordi fixe je pence que sa ira mais si tu veut prendre d'autre jeux par la suite prend la 8800 GT 512mo ou au pire la 8800 GS (99 € )
        0
    2. nan c'est juste pou call of duty 4 que je veux savoir, c'est le seul jeu sur pc que j'ai, c'est quoi (pour ce jeu) la carte la moin cher mais qui permet de jouer normalement ??
      0
      1. Contributeur
        c'est trop juste une 3450 , c'est normal que ça rame

moi j'ai une 8700GT(=8600GT pcfixe)(ordi portable) et call of duty 4 je le tourne completement
        a fond en1440*900
        je te conseille fortement une HD4850
        si tu prend une carte moins puissante
        certain jeux comme crysis
        risques de ramer completement a fond sur un 22
        déja que avec une HD4850 ça tourne qu'a 20FPS
        fait comme tu veut mais ça ramera les autres jeu plus gourmand
        0
        1. j'ai 2 go de ram, mais j'ai déjà le jeu, j'y ai joué et ca rame a mort parce ma carte graphique est une ATI radeon HD 3450 et je demande quelle carte y faudrait mais pas trop chere, ne dépassant pas les 100 €.
          0
          1. Contributeur
            ça ira très bien tu as la config recommande presque 2.3ghz double coeur

config mini
            Pentium IV 2,4 GHz / Athlon 64 2800+ / Core 2 Duo 1,8 GHz ou supérieur
            mémoire vive : 512 Mo (XP) / 768 Mo (Vista)
            8 Go d'espace disque
            carte graphique de type GeForce 6600 / Radeon 9800 Pro ou supérieur

Configuration recommandée
            Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
            mémoire vive : 1 Go (XP), 2 Go (Vista)
            8 Go d'espace disque
            carte graphique compatible Shader 3.0, GeForce 7800 / Radeon X1800 ou supérieur

combien as tu de ram aussi
            1go min je te conseille
            0
            1. Contributeur
              la resolution sans doute 1600*1200
              mais quel est ton processeur?
              0
              1. mais qu'est ce qui passera ?? comme processeur j'ai un AMD athlon 64 X2 4400+
                0
                1. Contributeur
                  alors comme tu as un 22
                  le processeur va etre solllicité
                  mais ça passera
                  0
                  1. qu'est ce qui passera les doigts dans le nez ?? mon écran est un 22 pouce, la résolution je sais pas, enfin je sais pas ou la trouver !!
                    0
                    1. Contributeur
                      ça passera les doigts dans le nez call of duty 4
                      quel est ton ecran la taille
                      la resolution?
                      0
                      1. mais mum, dis moi juste la carte qui faut pour call of duty 4 parce que mon pere veut pas, ca fait trop cher 150 €
                        0
                        1. merci pour ta réponse mum1989 mais jpense que je vais rester sur la hd 4850, après les prix sont trop haut, déjà que 150 € ca me fait cher ^^. merci quand meme
                          0
                          1. boss15, est ce que tu as cette carte ?? Si oui, comment tournent tes jeux ??
                            0
                            1. Contributeur
                              la HD4850 est une ATI mais elle relativement puissante pour seulement 150 €
                              elle est plus puissante qu'une 8800GT
                              sinon prend une HD4870 a 270€
                              voir une GTX280 a 450€
                              0
                              1. a oui !
                                prend une HD4850 c'est de la balle !
                                0
                                1. parce que moi la pour linstant j'ai une ATI HD 3450 et le jeu rame a mort !!
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3