Compatibilité Carte Grpah Nvidia / Asus

Résolu
Malibu74 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acquérir la Nvidia 9600 GT , cependant je me demande si elle est compatible avec mon ordinateur .
Ma carte mère est une ASUS M2N8-VMX , et voici le descriptif de la carte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/428210-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

Merci.
A voir également:

7 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Bonjour

Oui la carte graphique est une PCI Express qui est compatible avec ta carte mère équipée d'un slot PCI expressX16
0
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   610

Salut

Ta carte-mère dispose d'un (ou plusieurs, je n'ai pas bien regardé) port PCI-express x8. La carte graphique que tu veux est en PCI-express 2.0 x16. Bien qu'en principe ça doivent fonctionner, je ne me risquerais pas.
Quand bien même ça fonctionnerait, les perfs de ta carte graphiques seraient dégradées par la carte-mère.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Salut Silk

Sur le Descriptif que j'ai eu c'est du Type de PCI-e 16x/1x
0
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   610

Sur le site du constructeur, c'est marqué x8:
http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=101&l3=349&model=1375&modelmenu=1
0

Effectivement 8 X et là 16X faudrait savoir, sinon on lui demandera de faire une vérif avec Everest pour être sur.. A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malibu74 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je viens de faire un test sur everest, et c'est bien du x16 parfait je vous remercie et je vais pouvoir passer 95 % de mes vacances à bronzer derrière mon écran HD =) lol
Merciii à vous deux!
0

Attention aux rayons et met surtout des lunettes noires pour le bronzage.. A++ ; O))
0

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le constructeur donne des infos erronées dans le mauvais sens (càd à leur désavantage). C'est quand même assez rare pour être signalé ;-) D'habitude, les constructeurs ont plutôt tendance à annoncer des caractéristiques de la mort-qui-tue alors qu'il n'en est rien.
0