Meilleure carte graphique AGP ?

Résolu
Bonsoir!
Je voudrais savoir quel est actuellement la meilleure carte graphique en AGP X8 qui existe aujourd'hui ?
Je n'ai pas assez d'argent pour tout changer en PCIe ...
J'ai un budget d'a peu prés 60€ !
Est-ce que des jeux récents pourront tourner dessus ? En résolution moyenne de 1024x768 ?

Merci de vos réponses précieuses ;)
++

31 réponses

Résumé de la discussion

Le budget d'environ 60 euros et l'existence d'un port AGP X8 guident la sélection d'une carte graphique adaptée afin de faire tourner des jeux récents en résolution moyenne 1024x768. Plusieurs options sont évoquées, notamment la Radeon HD 3650 DDR3 autour de 75 euros et la X1650 Pro vers 50 euros, avec des limitations liées au CPU monocœur et à la résolution visée. Plusieurs options plus récentes comme HD 3850 ou HD 4650 existent en AGP et offrent des performances supérieures, mais le coût et la compatibilité restent des facteurs. D'autres remarquent que l'alimentation et le vieillissement du processeur limitent souvent le choix et exigent parfois une révision partielle du reste du PC pour éviter les goulets d'étranglement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    pour 75€ , la HD 3650 DDR3 de CDiscount que te conseille The Troll est probablement le mieux que tu puisses avoir avec ton CPU monocore à 2.8 Ghz
    2
    1. khalilboss, tu te trompe, la meilleur carte agp qui existe est le HD 3850. Le HD 4650 est plus récent mais moins puissant.
      0
      1. la HD 4650 AGP 8x 1Go , et la meilleure qui existe en agp . je lai il ne m'a pas dessu . je vous la conseille .
        asus EAH 4650
        0
        1. Moi g acheté la saphire x1650pro elle est trop classe!!Je te la conselle vraiment
          0
          1. Contributeur
            la X1650pro est dépassé méme en AGP!
            tu trouve actuellement des :
            Sapphire Radeon HD 3850 512Mo AGP
            Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo AGP

et méme des :
            Chip graphique : Radeon HD 4650
            Quantité de mémoire : 1 Go
            Interface : AGP 8x
            date de sorti le : Vendredi 12 juin 2009

comme quoi ATI oublie personnes!
            0
        2. ha tu as effectivement raison, je me suis basé sur ce lien...
          http://cgi.ebay.fr/Carte-AGP-GeForce-8800-GT-512-MB-DDR3-HDCP-D%2FD%2FVO_W0QQitemZ220325673708QQcmdZViewItemQQimsxZ20081208?IMSfp=TL081208124001r38304

depuis quand eb*** est une source xD sorry

Donc la HD 3850 est bien la plus puissante.

Topic Clos pour ma part jusqu'a ce que ati ressorte, p-e un jour, un monstre en agp.

Je tiens quand meme à dire que Power Color vient d'en sortir une toute nouvelle, meme pas encore dispo.

voici le lien : https://www.octeam.fr/news/ati/la-radeon-hd-3850-512-mo-pcs-agp-power-color-200801021077.html
          0
          1. que pensez vous de la 8800gt? elle est moins efficace que la hd 3850?
            0
            1. La 8800 gt est plus puissante que la 3850 MAIS elle n'existe pas en AGP ( à ma connaissance)
              0
          2. yeah merci marcmarais pour la rapidité de ton réponse, quelqu'un confirme les dires de notre collegue?
            0
            1. Modérateur
              bonjour et bonne année,

la HD 3850 512Mo AGP est à ma connaissance la carte la plus puissante en AGP, et ca tombe, bien, c'est compatible avec ton Pentium 4 à 3.6 Ghz...
              0
              1. Bonjour tous le monde,

je déterre ce topic ma fois bien utile pour tous ceux qui tourne encore sous agp... J'ai une 7600gs 256 mb mais j'aimerais une meilleur. Quelqu'un pourrais t'il me dire quelle est la meilleur carte graphique en agp?

Ce serait bien gentil, vraiement le summum la vous voyez ce que je veux dire ;)

Pour le reste de ma config

Asus P4p800 Deluxe
                3 giga ram (2*512 +2*1gb dual channel)
                2* 500 s-ata raid 0
                proc nortwood 3.0ghz @3.6ghz

voila merci d'avance pour votre aide.
                0
                1. Mouai, il faut d'abord que je réussisse a vendre ma x-box + 12 jeux + 2 manettes pour 80€ ...
                  Sinon je n'ai pas l'argent nécessaire =(

quelqu'un peut me payer quelque chose ? XD
                  0
                  1. Modérateur
                    ben tente d'abord la carte graphique,
                    si ca marche attend un peu avant de changer l'alim,
                    puis après tu change le ventirad :)
                    0
                    1. Oui, c'est cette alim' que je comptait prendre =)
                      Et puis je doit acheter un nouveaux rad aussi car le mien est beaucoup trop bruyant ..
                      L'alim + le rad Zalman + la carte graphique ...

ca va faire beaucoup ... ! =(
                      0
                      1. Modérateur
                        ben, ca me plait pas trop, cette alim, c'est de la no name,
                        sur le +12V, elle fournit 13A, donc 156W ,
                        quand on sait que 75% de la puissance est fourni sur le 12V, ca donne environ 200W pour ton alim...

Tu peux tenter le coup, si ca plante, tu changera l'alim :)

En 1er prix pour une alim correcte, il y a l'Antec Earthwatt 380W à 40€ :
                        https://www.grosbill.com/?id=48994&site=clubic
                        0
                        1. Voila une photo de mon alimentation
                          http://www.noelshack.com/uploads/IMGP2744072049.JPG
                          La ligne la plus importante se situe juste en dessous le tableau ;-)

On ne voit pas la marque sur la photo mais je peux te dire que c'est une Joue Jye electronic ...
                          Ah ok le truc pas connu, mais j'ai eu le PC déjà monté (je l'ai eu en 2002 ... ^^ )

Bref, si t'as besoin d'autre chose concernant mon alim ou quoique ce soit, demande-le moi =)
                          0
                          1. Oui je verrais ça en fin d'aprés-midi ou ce soir. Cette aprém je suis pas la :p
                            mais je la ferais pour ce soir ;-)
                            0
                            1. Modérateur
                              peux tu faire une photo de ton étiquette d'alim stp ?
                              0
                              1. Sur l'étiquette il y a écrit 150W mais elle peux aller jusqu'a 250W MAXIMUM !
                                ..
                                merci sinon de l'avoir fait pour moi ;)
                                0
                                1. Modérateur
                                  bon, alors avec ta config actuelle + un graveur/lecteur optique que tu dis bien avoir, tu es à 182W

Avec la HD 3650 512Mo DDR3, tu passes à 204 W, donc si la 250W fournit vraiment 250W, c'est bon^^

il faudrait que tu vérifies l'étiquette de ton alim, comme indiqué ici, paragraphe "mon alim actuelle est elle suffisante"
                                  0
                                  • 1
                                  • 2