Carte graphique
RésoluVoilà j'aimerais changer ma carte graphique Nvidia Geforce 7500 LE, en la remplaçant par une plus puissante
(voir 8600GT)
Mais je voudrais savoir en premier si ma carte mere et mon proc. correspondront a ce changement....?
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Fabricant: ASUSTek
J'ai acheter une barrette supplémentaire de 1Go 800Mhz donc je passerais a 2Go de mémoire bientôt, j'ai a ma disposition le Pci-Express x1 et x16
De plus ma CG actuelle est en DDR2 et celle qui m'intéresserai est en GDDR3, il y a t-il une importance sur cela ou pas? Ou Dois-je juste prendre de la DDR2 en CG?
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
27 réponses
La question porte sur le remplacement d'une GeForce 7500 LE par une carte graphique plus performante (potentielle 8600 GT) sur une configuration ancienne, et sur la compatibilité matérielle. Pour la compatibilité, Lakeport i945G avec PCIe x16 et un Pentium D 920 permettent une carte graphique plus performante, mais le goulot d'étranglement vient du CPU et de la RAM. L'écart entre DDR2 et GDDR3 n'influence pas la compatibilité; la RAM citée est pour la mémoire système et non pour la carte graphique, qui utilise son GDDR3 via le PCIe. D'autres éléments utiles: Windows XP 32 bits ne peut adresser plus de 3 Go de RAM; envisager une mise à niveau du processeur et de la carte mère pour un vrai gain.
-
Modérateurok, je le fais, a + !
tiens nous au courant quand tu auras ta carte graphique -
Ok pas de probléme je prend la 8600GT en GDDR3...
Euh par contre tu peu mettre le resolu stp.. : )
Merci encore... -
Modérateurok, n'oublies pas pour la 8600 GT, prends de la DDR3, c'est plus rapide, donc plus performant :)
A + ! -
Pas de quoi, le forum est la pour sa, j'en aprend autant que toi tout les jours ici. Très enrichissant...
Merci pour le Résolu, j'y tenais beaucoup :-p -
Ok je vais garder la 1Go et on verra sinon je changerai plus tard..
Pour la CG je sais quoi prendre 8600GT
En tout cas merci a vous deux , c'est vraiment sympa, j'ai les idées plus clair sur mon PC
Je "resolu" pas de soucis A bientôt -
Oui, c'est clair c'est domage, mais sa marchera quand meme ne t'inquiete pas ;-) tu n'y perd pas non plus la moitié de la puissance du PC lol.
A bientot. (je me repete mais met "Résolu" Stp Merci pour les autres ;-) )
Bye -
ModérateurGG a raison message 20, mais ne revends pas ta barette
à mon avis ca vaut pas le coup, elle marchera quand meme sur ton PC, meme si elle est pas au max de ses possibilités -
Pour le proc. j'suis encore vert faut changer la CM... Pfff et bin compliqué l'informatique... mais grâce a vous maintenant je sais tous se que je voulais savoir merci et a Bientôt
-
Ok merci beaucoup, Donc pour la barrette bin j'suis vert en gros...
j'aurais du posé la questions avant arf!!!!
Tans-pie j'essaierai et sinon je la revendrais sur Ebay et prendrer 2 barrette a 533Mhz de 1Go
Merci encore... -
Okok, c'est bon j'y vois plus clair. Donc les CPU 478 n'existe pu dans le commerce, donc le jour ou il veux changé de processeur, il change obligatoirement de CM et tou ce qui s'en suis :-S
Peux tu supprimer le Raport everest stp ??? Sa sera beaucoup plus facile de s'y retrouver, surtout si quelqu'un a le meme soucis que toi et qu'il consulte ce topic. Merci :-)
Et n'oubli pas de mettre resolu :-)
A bientot ;-) -
Modérateuroui, le socket 479 c'est pour les ordi portables...Tous les Core 2 Duo sont en socket 775
-
Oui la ram va passer, mais elle sera bridé par ta carte mere, au lieu de tourné a 800mhz, elle ne tournera qu'a 533, c'est domage. Et si tu avais pris 2 barettes identiques de 512mo, tu aurais fait marché le dual channel et augmenté ta Bande Passante (en gros l'ordi aurais été plus rapide).
-
Non mais marc, j'ai vu sur materiel.net des C2D en socket 479, et non 478.
Quesque cela signifie, je m'y perds un peu.
https://www.materiel.net/
Ce sont pas les processeur pour portable les T XXXX ? -
ok désolé pour le proc. j'avais mal lu...
Donc 3 Go de Ram c'est le max... et ma barrette de 1 Go (que je reçoit bientôt.. lol) va passer quand même?
Pour la carte graph je reste sur la 8600Gt (c'est mon budjet) -
Modérateurah oui, GG a raison, tu peux pas mettre de Core 2 Duo, le chipset le supporte mais tu as un socket 478 !
or les C2D sont en socket 775...le socket 479 , c'est pour les portables
désolé -
Pour la carte graphique, du moment que c'est du PCI-E, sa ira meme si c'est de la DDR4. Pour le processeur, tu as un Socket en 478, et ceux que je trouve en C2D sont des 479, donc je ne sais pas trop.
4 go te seront inutile car il ne seront jamais exploité. A moins de faire 40 000 application et encore (3 Jeux + 1 montage vidéo lol ).
PS: enleve effectivement la partie du rapport avec les chiffres, elle est inutile et assez genante. Merci :-) -
ModérateurPar l'avenir je pourrai changer mon proc en Core 2 Duo?
j'ai déjà répondu oui message 1...
Et pourquoi sa serrer inutil de mettre 4 Go de RAM?
Parce que Windows édition 32 bits ne peut gérer que 3 Go de RAM
Quelle carte graphique me conseillés vous?
A quels jeux veux tu jouer ? quel budget ?
pour la carte graphique je peut mettre n'importe laquelle en GDDR3
presque, pas les plus puissantes, ca servirait à rien avec ton CPU, elles seraient limitées -
Merci beaucoup....
J'ai trouver ça sa t'aideras peut-être,
Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTek Computer INC.
Produit LEUCITE3
Version 2.00
Numéro de série MS1C68S21902607
Et donc pour la carte graphique je peut mettre n'importe laquelle en GDDR3?
Quelle carte graphique me conseillés vous?
Et pourquoi sa serrer inutil de mettre 4 Go de RAM?
Par l'avenir je pourrai changer mon proc en Core 2 Duo?
Merci... -
Oui désolé, autant pour moi j'avais mal lu, jai vu bande passante 8500 donc tout de suite = PC8500.
En fait il a des 4200 en Dual channel c'est bien sa ???
En tout cas, il faut donc qu'il prenne des PC4200, et le mieux serait de prendre 2x512mo, plutot qu'une seul de 1go, et surtout psa de la PC6400, il y perdré des sous. Non ??? -
Oula oula, pas tout le rapport lol.
Donc ta carte mere accepte de la PC8500 a 1066 mhz de frequence, donc normalement tu peux mettre de la 800, je ne pense pas que ta CM ne l'accepte pas (c'est pas evident, il ne donne pas ta carte mere elle est inconnue). Maximum aussi, il sembleré que tu est 4 slots mémoire si je ne me trompe pas, donc minimum 4go de ram tu peux accepté (mais sa te sera inutile).
Pour la CG il n'y a pas de soucis elle sera compatible-
Modérateurattention GG, je crois il y a des infos contradictoires dans le rapport everest:
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 8533 Mo/s
Si c'est de la DDR2 533, la bande passante est de 4200 Mo/s, et pas de 8500 Mo/s
En plus, les cartes mères acceptant de la PC 8500 sont très récentes, donc pas la sienne
-
- 1
- 2