EOS 450D
Mon problème: aucune photo avec le 450d n'est nette.
Au mieux elles frolent la qualité de celles prises avec le 350d. (prises de photos avec les deux appareils à li'dentique)
J'ai changé le 450d deux fois. Donc moi meme et les responsables du rayon, on a fait des tests objectifs. Les trois 450d sont incapables de faire une seule photo nette.
Que penser???
Le vendeur responsable a questionné CANON, nous attendons leur réponse avec impatience.
Pour l'instant le 450d c'est de la daube... sauf si c'est un défaut de fabrication sur une série...
Qui a eu ce problème?
236 réponses
Le constat principal est que plusieurs acheteurs rapportent des photos peu nettes avec l'EOS 450D, et ce malgré le remplacement des boîtiers et des tests comparatifs avec le 350D. Les analyses semblent pointer vers une origine hors boîtier, l’objectif 18-55 mm livré étant fréquemment associé à des problèmes de netteté sur diverses scènes, alors que d'autres objectifs, comme le 50 mm f/1,8, améliorent la mise au point. Des essais indiquent que les soucis ne sont pas systémiques et que certaines photos restent nettes en mode RAW avec retouche via le logiciel Canon DDP. Enfin, certains témoins évoquent que des séries pourraient être défectueuses et que des échanges de matériel pourraient être nécessaires, sans consensus sur une cause unique.
-
Bonjour, j'ai lu toutes les pages de ce topic, je veux passer au reflex, je m'informe, d'abord affolée, puis revenant à la raison, j'ai cherché tout ce qui touche ce modèle.
Je vous suggère de lire attentivement cette page :
http://www.focus-numerique.com/test-55/canon-450D-test-visee-autofocus-9.html
Notament le 2eme point...
Pour clore le débat de manière définitive et stopper la parano qui circule à bon train dans les forums, je cite le passage qui va tous vous intéresser, je le fais aussi car je mignonne et suis persuadée que certaines personnes n'iront pas voir le lien que je cite ci dessus car septiques...
Toutefois, j'ai noté quelques problèmes de mise au point sur de nombreuses scènes (notamment sur la scène pour la gestion du bruit électronique) avec le 18-55 mm IS. Des problèmes de netteté récurrents, mais pas constants. Des problèmes de mise au point qui disparaissent avec d'autres objectifs, comme le 50 mm f/1,8. Le problème provient donc probablement de l'optique livrée avec l'appareil plutôt que d'un réel problème d'autofocus.
Voili voilou...
Il est évident que le probleme vient de l'objectif contenu dans le pack 450D + l'objectif 18-55 IS, bien qu'il soit de bonne qualité, il ne convient pas au modèle 450D de canon.
Pas de certitude de la part du testeur, mais il démontre bien que la nettetée vient d'une part de l'objectif mais aussi, j'en suis quasi convaincue, de l'autre part, l'utilisateur, car il me semble avoir bien compris que certains utilisateurs ici n'ont pas de probleme avec cet objectif car ils ont pris la peine de lire le manuel, s'informer, de lire le bouquin sur le 450D, pris de temps de regler leur appareil, et surtout fait des tests à n'en plus finir !!!
Aller, bonne journée !-
il est évident que tu n'as rien lu dutout!
j'ai eu le 450d sans objectifs.
De plus il est admis maintenant par des magasins professionnels, qu'il y a eu et il y a encore, des séries des 450d défectueuses.
Mais, canon ne veut pas le reconnaitre, j'en ai fait l'experience personnellement , puisqu'on ne peu jamais les avoir directement , ou alors ce sont des discutions du style 'rencontre du 3eme type" les gens du service technique devant etre basés en inde ou ailleurs...
Je suis resté fidèle a canon puisque maintenant j'ai le 50d
et là je peu vous dire; aucun problème, que du plaisir...
bonnes fetes a tous -
@orlovet'as la preuve ?
Preuve que j'ai rien lu ?
preuve que tout le monde le dit ?
preuve, preuve, preuve !
T'as pas un discours du style rencontre du 3ieme type aussi toi ?
aller, bye -
Ce commentaire est absolument ridicule.
Il peut même amener les gens à investir dans du matos (objectif serie L) qui ne corrigerait rien du tout.
Il vaut mieux parfois se taire.
Le defaut provient bien du boitier que j'ai revendu d'ailleurs depuis.
J'avais de simages floues en payasage même avec un 24_70L (1200€ tout de même).
Que ce soit en AF ou en MAP manuelle.
Frontfocus flagrant et pas sur un seul APN, la plupart de ces boitiers 450D ont le même soucis.
ALORS URADOU plutôt que de diriger les gens vers de fausses pistes, renseigner toi d'abords (sauf si tu as des conivences commerciales avec CANON)
ORLOVE revends vite cette mer...tant qu'il vaut encore des sous. -
Bonjour,
@Guycirb
Ton commentaire lui aussi est "absolument ridicule". Et tu le saurais si tu étais suffisamment documenté sur le sujet.
Tu as raison sur un point, celui du front focus. Un certain nombre de 450D ont eu un problème de front ou back focus. J'avais aussi ce problème sur mon 450D : je l'ai amené au SAV pour un règlage et depuis les photos sont superbes, que ce soit avec un objectif série L, un objectif macro (100 F2.8), qu'avec l'objectif fourni en standard avec le boitier. Je pense que si on photographie en gros plan une abeille en train de butiner (objectif macro), et que le moindre détail est visible (poils de l'abeille, stock de pollen, yeux, etc.), on peut dire que la mise au point est correcte, non ?!
Il y a eu la même chose sur le 50D. La différence entre les 2 appareils, c'est que le 50D permet de règler le mécanisme de mise au point du boitier sans passer par une intervention du SAV.
Un point est à prendre en considération quand on parle de front ou back focus : plus le nombre de pixel est élevé, plus le mécanisme de MAP doit être précis du fait que les pixels sont plus petits et donc photographient des éléments plus petits. Depuis le numérique, on est focément tenté de regarder ses photos à l'échelle 1/1, ce que permet un ordinateur. Mais une photo floue au 1/1 peut-être parfaitement nette en impression 13x18, et même A4 ou en taille d'un écran. Combien d'appareils argentiques avaient un problème de MAP qu'on a jamais vu ?
@orlove
En conclusion, je dirai : faites régler vos appareils.
Cordialement -
-
-
galga naku [URL]http://www.habbycam.com/URL
-
Bonjour,
J'ai un Canon EOS 450D depuis près de trois ans... sans souci.
Idem pour mon 400D
Cordialement -
dsl pour le post doublon
-
Je me permets d'intervenir. Propriétaire depuis peu d'un 450d acheté d'ocaz et non expert de photos, je dois dire que mes premiers clichés m'ont déçu. Monté d'un 28-105 3.5-4.5 usm canon, mes photos étaient pour ma part également floues ou enfin c'est l'impression que cela m'a donné.
Utilisateur d'un bridge kodak depuis 7 ans princialement en mode manuel, mes photos avec ce dernier sont plus éclatantes, nettes et lumineuses que le 450d. Merde pourtant pas le même prix et technologie différente.
En lisant la notice. J'ai pour ma part réussi à sortir des photos nettes. J'ai l'impression que le 450d sur-expose et les couleurs sont trop "riches" donc baveuses (d'où le manque de netteté).
Je suis allé dans picture style et paramétré les 3 réglages destinés à l'utilisateur et là c'est tout bon. Mes réglages : Molette de sélection sur P.
picture style : Netteté : 7 / Contraste : +2 voire 3 / Saturation : -2 et teinte couleur : 0 -- Correction d'exposition : -1 (a/v)
pour moi, je retrouve la qualité de mon kodak.
aussi, les photos trouvées floues sur écran d'ordi sont superbes (très nettes) sur Lcd 1080*1920. Alors en tirage papier, ça doit être aussi nets
Après, je ne suis pas un expert.... mais acheté un reflex et l'utiliser comme un bridge en tout auto, voit pas l'intêret..Après il est vrai que ce n'est pas normal qu'en tout auto, les photos ne soient pas nickel nettes... -
Penser aussi à basculer le boitier sur le profil AdobeRVB et non sRVB ;-)
-
Pour le rendu délavé des couleurs etc... personnellement je ne fais confiance qu'au format raw et je les traite par logiciel. C'est bien plus long mais on peut faire énormément de chose avec le format brut et si on a une bonne photo, on obtient un super résultat. Pour info, le raw permet de corriger la balance des blancs, la luminosité, augmenter la dynamique, corriger les défauts des objectifs etc... Lorsque j'ai beaucoup de photos prises dans des conditions très proches, je les traite par lot.
Pour les couleurs délavées, il y a toujours le problème de différence de calibration entre l'écran LCD et l'imprimante. A part faire des tests progressifs, je ne vois pas d'autres solutions pour les amateurs! -
Il faut juste revenir à l'argentique ;-)
-
Faut-il donc revendre tout notre matos et allé voir chez Nikon???!!!!
-
Bonjours,
Personnelement le SAV m'avait changé l'objectif 18-55 IS après 4 envois sous garantie (si, si...) et le couple 450D et 18-55 IS fonctionne normalement. Par contre, mes objectifs Canon 10-22 et 55-250 fonctionnent bien mieux sur un 400D et même sur un bon vieux 20D. Monté sur le 450D, les bords perdent énormément en netteté en grand angle et sur le télé, les photos perdent réellement du piqué même si je réduis la résolution à 10MP. Canon n'a jamais réutilisé son CMOS de 12 MP et je pense que le réseau de micro-lentilles qui concentre la lumière sur le capteur est plus raté que d'habitude. Cela semble ce confirmer avec cette polémique concernant la perte de luminosité des objectifs très lumineux ou le 450D sort bon dernier chez Canon:
https://www.lesnumeriques.com/photo-c10/actualites
Bonne lecture! -
Je précise que j'ai egalement porté mon appareil l'année dernière chez le SAV Fnac etant encore sous garantie, mais mon D est revenu dans le meme etat: c'est à dire photos pour moi banales,sans piqué, pas vraiment floues mais pas vraiment nettes non plus, et ternes. Très décu de cet appareil, si seulemente je pouvais m'en debarasser. Les seuls moments ou j'obtiens un e photo acceptable c'est en cas de fort contraste naturel (ciels bleus azur) sinon pour peu qu'il fasse gris dehors, la photo est digne d'un instamatic !
-
C'est vraiment bizarre parce que je rencontre exactement le même problème que toi avec le mien! Et dans les mêmes conditions de prises de vue. Mais j'ai remarqué une chose: en automatique, les couleurs ont tendance à être plus saturée qu'en mode Av, Tv ou M (bien que ma photo soit correctement exposée, au regard de la mesure d'exposition de l'appareil). Les presets du mode automatique ou le calcul d'exposition ont l'air meilleurs en auto qu'en manuel...
-
-
Bonjour à tous...
Au vu des conversations ci-dessus, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller faire régler vos appareils dans un SAV Canon ==> voir ma réponse d'il y a quelques jours : J'avais un léger problème de flou également. Avant expiration de la garantie, je l'ai fait régler par un SAV agréé Canon : depuis toutes les photos sont impeccables, y compris avec l'objectif de base. En déposant l'appareil au SAV, j'avais mis sur la carte quelques photos qui illustraient les problèmes de MAP, et j'avais demandé à ce que le technicien m'appelle. Ce qu'il a fait.
-
Bonjour Noel155,
Toujours au sujet de ce problème de flou, est-ce que tu pourrais nous faire parvenir tes photos lorsque tu n'avais pas encore porté ton appareil au SAV canon, juste pour voir si c'est le même problème que le mien. De plus, je voulais savoir si tu as rencontré des problèmes de "couleurs ternes", de teintes délavées sur ton appareil... Parce que j'ai ce problème sur mon EOS450D (il n'y a aucune couleur saturée) et je voulais savoir si le SAV Canon pouvait y faire quelquechose... A la base, les appareils Canon sont plutôt connus pour faire des photos saturées.
Merci pour ta réponse! -
Bonjour gogoshitos,
Je vais essayer de retrouver ça, mais c'est pas gagné ! Dans tous les cas, ça va me prendre un petit peu de temps...
Ce que je peux dire, c'est que beaucoup de photos étaient floues pour la plupart, et assez fades (mais parfois trés bien sans règle précise). Depuis le règlage par le SAV, je suis pleinement satisfait du résultat. Dés que j'ai 5 minutes, j'essayerai de mettre à disposition quelques photos.
L'important dans l'histoire, c'est que j'ai eu le technicien en charge du réglage au téléphone : au début, j'ai eu du mal à le convaincre, mais je lui ai demandé d'ouvrir les photos et de regarder les problèmes de mise au point par rapport aux points de focus enregistrés avec chaque photos. Avec le retour de l'appareil, le technicien avait joint sa grille de mesure avant et après réglage.
Ca a tout changé ! Maintenant, il arrive que les photos soient floues et fades, mais c'est accidentel !
A l'époque, pour atténuer le problème, j'avais configuré l'autofocus en mesure sur le point central uniquement, ce qui est mieux dans tous les cas... Mais après réglage, j'ai d'excellents résultats même en laissant l'autofocus choisir les points qu'il veut...
Donc il ne faut pas nier qu'il y a des appareils avec des problèmes. Mais une fois les réglages effectués, c'est que du bonheur ! -
Ah bah écoute, c'est plutôt une bonne chose alors! Je vais donc chercher mes photos floues et les montrer au technicien du SAV Canon avec mon APN. J'espère qu'il pourra faire exactement ce qu'il a fait sur le tien! ça m'arrangerai vraiment, parce que je pense que je rencontre exactement le même problème que toi. Merci pour le conseil!
-
-
C'est également la même chose pour moi, j'ai mis à fond la netteté dans les presets mais ça ne change pas grand chose... En revanche, je n'avais pas changé la teinte, trouvant que celle-ci allait. Mais j'ai vraiment peine à croire que les photos que tu nous montres sont faites avec le même boitier que le mien (et que celui de regga je crois), même dans tes images "brutes de boitier".
Je pense que j'irai quand même dans un atelier SAV canon, même si mon appareil n'est plus sous garantie, pour voir ce qu'on peut faire, pour pas trop cher. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.-
Et pourtant c'est bien un EOS 450D ! Croix de bois, croix de fer... ;-)
En fait c'est plutôt moi qui ai peine à croire que vous ayez des problèmes avec ce boîtier. Un moment donné j'ai quand même douté du mien car j'avais du mal à faire le point, mais c'était avec des objectifs "adaptés" à l'aide d'une bague, donc en map manuelle (pas facile en APS-C) et avec forcément perte de l'infini... Est-ce que l'un d'entre vous à déjà tenté un test sur pied et en faisant la mise au point manuellement à l'aide du zoom du liveview pour voir si c'est pas l'autofocus qui serait en cause ?
-
-
ok, merci, c'est aussi ce que j'ai fais, netteté à fond, mais cela ne change pas énormément :)
il y a surtout un défaut de mise au point quand il n'y a pas assez de lumière !
en plein jour avec du contraste, c'est ok, le soir ou en intérieur, c'est bof ! -
Oh, sensiblement les mêmes que sur mon boîtier : Netteté à fond, Contraste un poil plus,idem pour la saturation et la teinte couleur un peu dérivée vers le +, le tout sur une base du preset "fidèle".
Son stream par ici :
https://www.flickr.com/photos/10781100@N08/
Certes, il ne faut pas confondre "netteté" et "piqué" qui sont deux choses bien distinctes, la netteté étant notre capacité ou non (ou celle de l'objectif) à faire correctement la mise au point et le piqué étant une qualité (ou absence de qualité) de définition optique de l'objectif et n'ayant aucun rapport avec le boîtier. Je dirais par exemple que la plupart de mes photos sont "nettes" mais toutes ne sont pas "piquées" ;-) -
mistral13
peux-tu nous dire quels réglages tu as fait au boitier de ta Maman ?
Merci -
Oui j'ai beaucoup de pb, je fais des photos de mariage et mon ami photographe a du mal au tirage avec mes photos car il me dit que les couleurs ne "pètent pas", depuis je les traite une par une avec le logiciel LIgthroom, en forcant sur les contrastes et l'exposition et ca va beaucoup mieux, mais quel boulot !!!
-
Bonjour, moi aussi j'ai regardé tes photos et j'ai aussi du mal à croire qu'elles ont ete faites avec le 450D. (je pense plutot à un 40 D ou meme la gamme au dessus. Cela fait 2 ans que je l'ai (mon 450d)et des photos j'en ai pris depuis, sous tous les angles , avec mes 4 objectifs dont le fabuleux 17-40 serie pro, dans touts les modes, et je n'ai jamais eu cette qualite de photo. Je n'arriver pas à la moitie de cette qualité et encore avec un traitement derrière car effectivement les photos sont d'un terne ! alors malheureusement je n'ai pas l'argent pour m' acheter un autre appareil donc je le garde mais je peste !
-
Bonjour scluos,
J'ai lu ton commentaire et ça m'a intéressé: tu dis que tu obtiens aussi des couleurs ternes avec ton EOS 450 D? Parce que moi c'est le cas, et c'est extrêmement dérangeant. On me dit que c'est parce que je ne sais pas m'en servir, mais cela fait deux ans que fais des photos avec cet appareil, et que je me documente abondamment sur le sujet. Résultat au bout de deux années: toujours des photos ternes, délavées, aucune couleur qui "claque", et une tendance à ne pas reproduire les verts correctement (le vert tend sur le jaune alors que le paysage est bien vert). J'ai également toujours ce problème récurrent de flou sur l'infini (photo de paysage), malgré mon objectif 24-105 f/4. Je n'arrive pas à distinguer si c'est un problème qui vient du boitier ou de l'objectif.
Merci pour ta réponse. -
-
Ah mais j'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas retouchées... Et puis franchement, une photo numérique qui n'a pas besoin d'un coup de niveaux ou contraste, ou d'un petit étalonnage couleur ça n'existe pas. Pour avoir des photos de qualité quasi sans retouches, faut faire de la pellicule... Et encore ! En argentique on travaille aussi beaucoup la photo au tirage, y'a pas de secrets. Quant à mon appareil, je jure que c'est un 450D ! (Je ne me serais pas amusé à tricher mes tags...) En revanche, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je n'utilise sous aucun prétexte les "picture styles " d'usine. J'ai mon preset perso avec détail à fond, contraste un peu boosté et teinte à fond à droite.
Les objectifs que j'utilise dessus sont : Canon EF 50mm f:1.8, Canon EF-S 18-55mm f:3.5-5.6, Zeiss 50mm f:1.4 (monture contax/yashica), Hanimex 28mm f:2.8 (yashica), Yashica 500mm f:8 et parfois mon Bronica 75mm f:2.8 avec lentille close-up.
Maintenant, il se peut qu je sois tombé sur une série de 450D "au top" et que certains d'entre vous aient été victimes de défauts de fabrication. Ma mère a récemment acquis un 450D également. Elle se plaignait que ses photos étaient plus floues que celles faites avec son Lumix mais après que je sois passé dans les réglages de son boîtier, elle est maintenant satisfaite ;-) -
Voici quelques exemples sans retouches profondes (juste un peu d'équilibrage de niveaux) :
https://www.flickr.com/photos/mistral_mars/4603917958/sizes/l/in/set-72157622310584685/
https://www.flickr.com/photos/mistral_mars/5063732669/sizes/l/in/set-72157622310584685/
https://www.flickr.com/photos/mistral_mars/4458343840/sizes/l/in/set-72157622310584685/
https://www.flickr.com/photos/mistral_mars/3946874323/sizes/l/in/set-72157622310584685/
Celles-ci sont "brut de boîtier" :
https://www.flickr.com/photos/mistral_mars/5173337902/in/set-72157622310584685/
https://www.flickr.com/photos/mistral_mars/3913154028/sizes/l/in/set-72157622310584685/ -
oui, il ne faut pas confondre "bonne photo" et "image piquée" :)
parfois, il y a les deux, parfois c'est l'un sans l'autre :)
dans tes images, le piqué n'est pas toujours là, mais la composition, la lumière...etc fait oublier le reste :)
cela à déjà été dit, sur les compacts en jpeg, l'image est toujours boostée en netteté..et beaucoup !!!
de plus, en aps, il y a beaucoup moins de tolérance de netteté (à diap. égal) plus grand capteur, donc plus grande focale !
-
-
Moi je ne comprends toujours pas vos problèmes de flou... Le week-end dernier encore j'ai fait environ 200 photos en bord de mer avec un 500mm f:8 à miroir (soit 800mm sur le 450D), en map manuelle, en plein vent et à main levée... Eh bien elles sont nettes. Je dirais même nettement plus nettes qu'avec le 18-200mm Sigma que j'avais avant. Les rares qui sont floues je ne les doit qu'à mes yeux, pas à l'appareil. Les optiques Canon livrées avec le 450D (et les autres modèles Canon de cette gamme) sont de vraies daubes et même sur le 18-55mm IS, à 55mm, impossible d'avoir une photo correcte sans flou de bougé sans le stabilisateur ce qui est quand même un comble ! Mais bien utilisé, il peut être quand même assez piqué.
Pour peu qu'on lui mette un caillou digne de ce nom devant, le 450D est vraiment un excellent appareil.
Ma galerie 450D pour ceux que ça intéresse - ou ceux qui douteraient encore ! :-D :
https://www.flickr.com/photos/mistral_mars/sets/72157622310584685/-
Bonjour,
Je viens de regarder tes photos qui sont très jolies à vrai dire, et j'arrive très difficilement à croire que tu les a faites avec un eos 450d, le même que le mien. Mon appareil est absolument incapable de réaliser des photos aussi nettes, alors que j'ai tout de même un objectif 24/105 L f/4 mis dessus, ce qui est quand même un très bon objectif (série professionnel). Mes photos sont pour la plupart floues et de couleurs toujours délavées, jamais de couleurs "flashies", elles doivent toutes repasser en post-production pour que je les ravivent. J'avoue que je suis également un peu "dégoûté" de ces achats onéreux que sont l'EOS 450D et/ou l'objectif 24-105 f/4, car je ne sais toujours pas d'où vient le problème.
Bravo tout de même pour ces magnifiques clichés!
-
-
Celui qui se porte acheteur de mon EOS 450D
- comme neuf
- encore sous garantie FNAC
- possibilité objectif Canon 50 f1.8 + Sigma 18-50 f2.8-4.5 OS HSM
- livret "le Canon 450D"
- Facture, doc et carton d'origine
- comme neuf !
A votre bon coeur :)
ivd34@yahoo.fr-
J'avais un léger problème de flou également. Avant expiration de la garantie, je l'ai fait régler par un SAV agréé Canon : depuis toutes les photos sont impeccables, y compris avec l'objectif de base. En déposant l'appareil au SAV, j'avais mis sur la carte quelques photos qui illustraient les problèmes de MAP, et j'avais demandé à ce que le technicien m'appelle. Ce qu'il a fait.
-
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 7
- 8
- 12