Comment utiliser la wifi dehors?

Résolu
Bonjour,
j'arrive à utiliser la wifi sur mon pc portable chez moi (dans un autre coins de la maison sans connexion filaire) et je voudrais l'utiliser chez des amis qui ne sont ps équipés de l'internet, je sais qu'il y'a des hotspots publics dans les alentours (www.jiwire.com) mais comment procéder pour établir la connexion?
Merci de votre réponse.
sm9.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

1. bonjour
    ayant un compte chez orange aimerai savoir la manipulation à effectuer afin de pouvoir me connecter via un wifi orange mon identifiant par exemple dans les hôtels étant équiper de wifi
    aimerai aussi savoir si il y apossibilité matériel pour avoir plus de réseau hôtel
    merci d'avance
    0
    1. Bonjour
      ta connexion wifi sur les "hot spots" est indépendante de ton abonnement "orange".
      Quand tu es à proximité d'un "spot" et que ta wifi est allumée le spot est détecté immédiatement.Ensuite 2 solutions:il est gratuit et tu navigues sans problème sur le net;il est payant et là tu dois acquitter le prix de la connection.Je crois que ça peut être directement déduit de ton compte "orange" ou ta facture téléphone ,à voir..

Quant à avoir plus de réseau,non, tu dépends des réseaux qui sont à portée et s'il y en a plusieurs ils s'afficheront avec aussi la mention "sécurisé"càd qu'il faut une clé pour y accéder ou"non-sécurisé".
      Il se peut aussi que tu captes un réseau d'un particulier qui ne serait pas sécurisé,mais c'est rare et si c'est le cas tu ne dois pas t'y connecter ceci étant assimilé à du piratage !
      0