Hello,
Au top ce petit soft. Après un scan suis tombé sur ce fameux port 5000 ouvert! Petite peur avec socket 23.
goshi
Avec ton truc, mon ordi ne plante meme plus. J'avais un port hub usb qui plantait a chaque fois qu'on le branchait, et ca m'énervait parce que j'ai que 2 pov pti port sur mon pc, maintenant que ca marche j'en ai 5 ;o), je suis trop content, je vais enfin pouvoir m'acheter une webcam
Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
C@m3l3@n
Je dirais que c en qqusorte du p2p sauce crosoft, ca sert a la base a deteceter automatiquement les nouvos composants de ton pc plug and play = branche et joue si tu saisis l'image....mais bon on peut faire pleins de choses avec ca en insérent du code malicieux, genre en prendre le controle (po cool)
goshi
J'ai essayé ton truc, ca marche du tonerre, merci beaucoup, ca peut etre utile a beaucoup de monde parce que cette question du port 5000 est très fréquente. Et puis rien qu'un scan de port d'ordis montre que il y a énormément de monde qui ont leur port ouvert
goshi
Mais si c'est là à la base ca sert a quelque chose non ?
C@m3l3@n
http://www.grc.com/UnPnP/UnPnP.htm popur desactiver le service upnp (unplug 'n pray en anglais ca vaut dire debranche et prie(je sais pas ce que tu en penses mais je trouve qu'il est pas mal ce jeux de mots ;-)
goshi
Exact, c'est ca, je me souvenais plus de l'ordre des lettres upnp. Mais, c'est de quel patch que tu parles ? Windows update ?
C@m3l3@n
slt,
si mes souvenirs sont bon le port 5000 sous win c le port upnp (universal plug and play) et en effet il se pourrait que qqun de mal intentionne puisse s'en servir pour exploiter une faille (3 en fait, un debordement de tempion un dos et un ddos) qui est presente sur des machines non patchée.
Voila j'espere que je vous ait un peu aidé.
goshi
Quoi que.....lol, je viens de me faire une analyse de port chez symantec et ils me disent que c'est grave que mon port 5000 soit ouvert. Oups. Pourtant j'ai aucune modif habituel a socket du registre, c'est louche. Ca doit etre mon istbar.f de la semaine dernière qui m'a ouvert ce port.
Bonne chance pour toi, on est dans la meme situation.
goshi
T'as une chance sur deux, ce port est utilisé par socket23 mais aussi par une utilisation normale du pc. Perso je viens de me scanner, il est ouvert chez moi aussi, mais je pense pas avoir socket23 et entre nous, il est ouvert chez beaucoup beaucoup de monde.