Problème avec centreon
Résolu
Bonjour,
Je souhaite vous contacter à cause d'une erreur sur mon installation, voilà ce que j'ai comme erreur après m'être correctement authentifié sur centreon j'ai les menu Monitoring,Reporting.......mais quand ke clique dessus j'ai :
Warning: require_once(HTML/QuickForm.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringService.php on line 27
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'HTML/QuickForm.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringService.php on line 27
Configuration sur ma disribution Debian etch 4
nagios-2.10
nagios-plugins-1.4.11
centreon-1.4.2.3
mon fichier oreon.conf :
INSTALL_DIR_OREON=/usr/local/centreon
NAGIOS_ETC=/usr/local/nagios/etc
NAGIOS_PLUGIN=/usr/local/nagios/libexec
NAGIOS_IMG=/usr/local/nagios/share/images
NAGIOS_BIN=/usr/local/nagios/bin
NAGIOS_VAR=/usr/local/nagios/var
INSTALL_DIR_NAGIOS=/usr/local/nagios
RRD_PERL=/usr/lib/perl5
SUDO_FILE=/etc/sudoers
WEB_USER=www-data
WEB_GROUP=www-data
NAGIOS_USER=nagios
NAGIOS_GROUP=nagios
BIN_RRDTOOL=/usr/bin/rrdtool
BIN_MAIL=/usr/bin/mail
PEAR_PATH=/usr/share/pear/PEAR
merci de votre aide !
Je souhaite vous contacter à cause d'une erreur sur mon installation, voilà ce que j'ai comme erreur après m'être correctement authentifié sur centreon j'ai les menu Monitoring,Reporting.......mais quand ke clique dessus j'ai :
Warning: require_once(HTML/QuickForm.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringService.php on line 27
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'HTML/QuickForm.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringService.php on line 27
Configuration sur ma disribution Debian etch 4
nagios-2.10
nagios-plugins-1.4.11
centreon-1.4.2.3
mon fichier oreon.conf :
INSTALL_DIR_OREON=/usr/local/centreon
NAGIOS_ETC=/usr/local/nagios/etc
NAGIOS_PLUGIN=/usr/local/nagios/libexec
NAGIOS_IMG=/usr/local/nagios/share/images
NAGIOS_BIN=/usr/local/nagios/bin
NAGIOS_VAR=/usr/local/nagios/var
INSTALL_DIR_NAGIOS=/usr/local/nagios
RRD_PERL=/usr/lib/perl5
SUDO_FILE=/etc/sudoers
WEB_USER=www-data
WEB_GROUP=www-data
NAGIOS_USER=nagios
NAGIOS_GROUP=nagios
BIN_RRDTOOL=/usr/bin/rrdtool
BIN_MAIL=/usr/bin/mail
PEAR_PATH=/usr/share/pear/PEAR
merci de votre aide !
6 réponses
-
Vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant Overmon
Overmon est une une solution complète de gestion de parc incluant une multitude de fonctionnalités telles que : inventaire automatique, supervision, gestion d'incidents, et bien d'autres.
Overmon est distribué sous licence GPLv2, et sous la forme de deux composants :
Overmon Server : Une appliance Vmware (socle debian) regroupant les outils suivants :
. Nagios : Supervision
. Centreon : Front-end évolué pour Nagios
. Fusion Inventory : Inventaire automatique
. Nagvis : Cartographie
. GLPI : Gestion de parc
. Mediawiki : Gestion documentaire
Overmon Admin Tools : Complément de Overmon Server, cet outil d'administration permet :
. une administration aisée de la solution
. un déploiement facilité des agents de supervision et d'inventaire.
. une supervision simple à mettre en place pour vos bases de données Oracle, SQL Server et Mysql
. une assistance au développement de nouvelles sondes Nagios
. la possibilité de superviser des sites internet, incluant authentification et parcours fonctionnel
Outre le fait que Overmon Server offre en natif une installation complète et fonctionnelle de tous ces composants, il apporte également une intégration pertinente entre chacun d'entre eux.
Par exemple : selon vos souhaits, certaines alarmes survenant dans Centreon, pourront déclencher automatiquement la création d'un ticket dans GLPI.
Plus d'informations sur www.overmon.fr