Inputbox et dialog

Résolu/Fermé
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 18 mars 2008 à 21:47
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 20 mars 2008 à 10:55
Bonjour,
Je dois réaliser un projet pour lequel j'utilise le paquet dialog pour créer une interface graphique du type curse via un shell script (sh/bash). Je voudrais tout d'abord confirmer ce que je pense. Pour que mon script s'exécute correctement sur une autre machine faut-il que le paquet dialog soit installé sur sa machine. (ça me parait évident mais sait-on jamais -de toute façon ça finira sur un Live CD ;) -)

Ma question principale est la suivante.
Dialog permet de créer des champs de saisie mais je me demandais s'il était possible de mettre par exemple 2 champs de saisie sur un même dialogue ? (pour éviter d'en accumuler trop)

Dernier point y'a t'il des méthodes ou astuce pour gérer ces dialogues de telle sorte que par exemple quand j'ai rempli mon dialogue avec les inputbox je revienne au dialogue précédent ?

Merci toute réponse ou suggestion est bien sûr la bienvenue.

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
20 mars 2008 à 10:55
Salut,

faut-il que le paquet dialog soit installé sur sa machine. (ça me parait évident mais sait-on jamais -)
C'est l'évidence même ;-))


Ma question principale est la suivante.
Dialog permet de créer des champs de saisie mais je me demandais s'il était possible de mettre par exemple 2 champs de saisie sur un même dialogue ? (pour éviter d'en accumuler trop)

Extrait :
The --2inputsbox and the --3inputsbox widgets allow for two or three entry fields into the same box

Dernier point y'a t'il des méthodes ou astuce pour gérer ces dialogues de telle sorte que par exemple quand j'ai rempli mon dialogue avec les inputbox je revienne au dialogue précédent ?
Ça ça dépend de ton script, mais avec une boucle "while" et les commandes "break" et "continue" ça doit pouvoir ce faire...

;-))
0