Au secour , problème de RAM
RésoluJe suis nouvelle sur ce forum;j'ai un probleme de RAM ;je veux ajouter une RAM à mon PC (AMD-K6(tm) 3D processor 500 MHz, 56 Mo de RAM ) mais ça fonctionne pas ,j'ai vérifié tout ,en plus il sont compatible ( PC 100) .
Aidez moi je suis en panne .
Merci d'avance .
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
32 réponses
Un ordinateur ancien équipé d’un AMD-K6 500 MHz et 56 Mo de RAM, sous Windows XP, ne parvient pas à reconnaître RAM ajoutée malgré une compatibilité PC100. Plusieurs éléments essentiels émergent: vérifier le type de mémoire (SDRAM PC100) et le maximum supporté par la carte mère, comme indiqué sur le site officiel, et s’assurer que la barrette est compatible. Des échanges suggèrent que la valeur affichée (56 Mo) peut être inexacte et que le panneau peut limiter à 64 ou 128 Mo par barrette, avec plafond de 768 Mo selon la carte mère. En cas de doute, la référence de carte mère et sa capacité maximale par slot permettent d’éviter des achats incompatibles et guident la configuration mémoire.
-
http://www.via.com.tw/en/products/apollo/mvp4.jsp
-
Oui , elle est sdram aussi ,pouvez vous me donnez l'adresse du site officiel ??
-
"Support jusque 768Mo PC100 SDRAM"
D'après le site officiel de ta carte mère
La carte que tu as acheté est-elle sdram? -
voici la configuration du pc :
Carte mère:
Type de processeur AMD K6-2, 500 MHz (5 x 100)
Nom de la carte mère Compaq Compaq PC
Chipset de la carte mère VIA VT8501 Apollo MVP4
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Compaq (01/28/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
[ Modules mémoire / DIMM1 ]
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM1
Type DIMM, SDRAM
Taille installée Indéterminable
Taille activée Non installé
[ Modules mémoire / DIMM2 ]
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM2
Type DIMM, SDRAM
Taille installée Indéterminable
Taille activée 64 Mo
Slots mémoire:
Slot DRAM nº1 64 Mo (SDRAM) -
le téléchargement est arrivé à 23 % ,hhhhhhhhhhh
-
je suis entrain de telecharger everest , ça va prendre du temps avec cette barette de 56 mo hihihihihihihi
-
Que les deux soit 100MHz ne signifient pas qu'elle sont compatibles avec ta carte mère...
Combien as-tu de slots libres? (emplacement pour barrette mémoire)-
-
@cindy_misac'est quoi ta carte mere?
-
@jujug10Comment faire pour le savoir ?
je ne connais pas trop dans ce domaine -
@cindy_misay a des logiciel comme aida ou siw qui permettent de savoir ta carte mere et aussi ce qu'elle prends comme ram et combien au max
telecharge celui que tu veux et essai -
@jujug10ok merci
-
-
bon, sinon, télécharge everest , fait un rapport détaillé de ton ordi, et poste le nous, comme ça, on sauras ce qu'il a dans le ventre ton ordi...
-
hum du coup peut etre faudrait-il mettre le bios a jour
-
tu as peut-être un mémopir vidéo partagée ( 8 mo ? )
-
ta carte mère n'accepte peut être psa plus de 128Mo ou 64Mo par barrette ca arrive pour les PC assez anciens!
-
oui bien sur c'est compatible , et en plus la nouvelle barette resemble à l'escienne (les deux sont PC 100MHz )
-
ta carte mère n'accepte peut-être pas plus d'une certaine quantité de Ram par barrette (128Mo maxi par barrette dans ton cas ou même 64Mo)?
-
je vois pas en quoi?
et puis les vendeurs... en general ils connaissent rien a l'informatique
tu es certaine de la compatibilité avec la carte mere -
je l'ai fait ,et il m'as dit que c'est probablement un problème de la carte mère
-
retourne au magasin et demande au vendeur ?
-
j'ai remis l'ancienne ,ça marche avec elle ,mais ce n'ai pas le problème ,moi je veux ajouter une autre barette , et désolé si je répond tard à vos réponses !!! parce que le pc est trop lent avec cette barette !!!
-
oui c'est sans doute pas 56 mais 64 mo
-
ok c deja une bonne chose
mais ça resoud pas le probleme -
quand vous parlez de 56 pour la ram, je me demande bien de quoi vous parlez... jamais entendu ça...
-
tiens regarde ça webernard, coincidence ou meme problème? https://www.ldlc.com/
-
@--RoM--désolé, peut pas suivre le lien, je suis au taf, et j'ai un accès très limité au net ( proxy oblige, GRrrrr ^^ )
plus tard, quand je serais à la maion -
@--RoM--hum c'est peut etre pareil sur celui-ci il aurai deja une barette de 256 mais que 56 mo de detecté
-
@Utilisateur anonymeun extrait du post du lien:
je viens de recuperer un pc qui étais destiné a la poubelle a mon travail mais celui ci n'etais plus equipé
de barrette mémoire je sui donc allé voir sur le net le model de la carte mere et ai commandé via internet
vente par corespondance une barrette mémoire de 256 Mo, une fois installé le pc demarre mais dans le setup
et dans windows il ne reconnais que 56Mo.
-
- 1
- 2