PC me rend fou
skuz
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila alors mon probleme est que mon ordi quand je l'allume marche parfaitement pendant 10 minutes environ puis il s'eteint.
ensuite il se rallume tout seul dans la foulée et fais des BIP jusqu'a l'infinie. Arrivé a un certain moment, il s'eteint et ne se rallume plus. Lorsque je l'allume alors moi meme a ce moment la, il marche 30 seconde et ciao.
J'ai donc regarder les bip du bios AWARD et il s'avere que se serait ma barette de RAM qui pose soucis. Je viens de la changer à l'instant et rebelote !!!!
C'est etrange comme probleme et je serais tenter de dire que cela provient de la Temperature mais j'ai nettoyé les ventilos et verifier leur fonctionnement.
Je crie maintenant A L'AIDE parce que la j'en ai marre ...
Merci
Voila alors mon probleme est que mon ordi quand je l'allume marche parfaitement pendant 10 minutes environ puis il s'eteint.
ensuite il se rallume tout seul dans la foulée et fais des BIP jusqu'a l'infinie. Arrivé a un certain moment, il s'eteint et ne se rallume plus. Lorsque je l'allume alors moi meme a ce moment la, il marche 30 seconde et ciao.
J'ai donc regarder les bip du bios AWARD et il s'avere que se serait ma barette de RAM qui pose soucis. Je viens de la changer à l'instant et rebelote !!!!
C'est etrange comme probleme et je serais tenter de dire que cela provient de la Temperature mais j'ai nettoyé les ventilos et verifier leur fonctionnement.
Je crie maintenant A L'AIDE parce que la j'en ai marre ...
Merci
A voir également:
- PC me rend fou
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
Bonjour,
Ventilo alim ? Ventilo proc ?
Prends un petit logiciel de surveillance de courant électrique et jète un oeil sur le guide de ta carte mère pour voir BIPS continus = ????
Voila voila.
A bientot.
Ventilo alim ? Ventilo proc ?
Prends un petit logiciel de surveillance de courant électrique et jète un oeil sur le guide de ta carte mère pour voir BIPS continus = ????
Voila voila.
A bientot.
Je viens de changer l'alim et j'ai nettoyé en profondeur le ventilo procésseur ...
Ce que j'appel BIPS continu c'est un BIP de 3 ou 4 seconde, un blanc, un autre BIP et cela jusqu'au moment ou il va decider de s'arreter ( mais il peut y en avoir plein des BIPS avant qu'il décide de s'arreter ^^ ).
Sinon, quel logiciel je peux utiliser ?
Ce que j'appel BIPS continu c'est un BIP de 3 ou 4 seconde, un blanc, un autre BIP et cela jusqu'au moment ou il va decider de s'arreter ( mais il peut y en avoir plein des BIPS avant qu'il décide de s'arreter ^^ ).
Sinon, quel logiciel je peux utiliser ?
Est ce qu'il le fait si tu ne fais rien dessus ? (juste sur le système d'exploitation et rien d'autre sans toucher le pc)
Ok donc penche pour un pb d'alim...
Il faudrait débrancher tous tes composants et les rebrancher élément par élément. ATTENTION, SI TU N'Y CONNAIS RIEN, NE LE FAIS PAS.
Apres essayer avec des composants différents. Tester un par un en les ajoutant, et une fois que tu penses avoir la panne, tu essais ave cun autre matos.
Il faudrait débrancher tous tes composants et les rebrancher élément par élément. ATTENTION, SI TU N'Y CONNAIS RIEN, NE LE FAIS PAS.
Apres essayer avec des composants différents. Tester un par un en les ajoutant, et une fois que tu penses avoir la panne, tu essais ave cun autre matos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah et "Claude Lachance", non je n'ai ni ! ni ? dans le gestionnaire des periphériques ...
Et UltimateNoobie, je suis encore plus noob que toi d'ou la question: "Comment je fais pour sauvegarder en étant en mode sans echec ?"
Merci ;)
Et UltimateNoobie, je suis encore plus noob que toi d'ou la question: "Comment je fais pour sauvegarder en étant en mode sans echec ?"
Merci ;)
Personne n'est plus noob que le noob ultime. T'as du boulot avant d'atteindre mon niveau de noobisme !
Le plus simple pour sauvegarder tes données importantes (photo, email, vidéo de familles, et autres trucs dans le genre) serait d'avoir un deuxieme disque dur OU que ton disque dur soit partionner.
As-tu un deuxieme disque dur ?
Ton disque dur est-il partionner ?
Comme ça tu mets toute tes données sur l'autre disque dur et sur une autre partition que celle de windows xp, pour pouvoir l'effacer et le réinstaller proprement, en allant chercher les drivers sur les sites des constructeurs correspondant à ton matériel.
Mais je pense vraiment que c'est un problème hardware ... C'est quoi ta config sal noob qui essaye de me prendre ma place en tant que noobie ultime, dieu des noobie vivant, légende noobesque à noobieland !
Le plus simple pour sauvegarder tes données importantes (photo, email, vidéo de familles, et autres trucs dans le genre) serait d'avoir un deuxieme disque dur OU que ton disque dur soit partionner.
As-tu un deuxieme disque dur ?
Ton disque dur est-il partionner ?
Comme ça tu mets toute tes données sur l'autre disque dur et sur une autre partition que celle de windows xp, pour pouvoir l'effacer et le réinstaller proprement, en allant chercher les drivers sur les sites des constructeurs correspondant à ton matériel.
Mais je pense vraiment que c'est un problème hardware ... C'est quoi ta config sal noob qui essaye de me prendre ma place en tant que noobie ultime, dieu des noobie vivant, légende noobesque à noobieland !
L'alim est neuve donc je pense pas que sa soit cela ...
Euh pour la config, la voici :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ORDI-XPSP2
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Modèle KM400-8235
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 1 AuthenticAMD ~2000 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG, 16/02/2005
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur ORDI-XPSP2\Administrateur
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 157,34 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,22 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Euh pour la config, la voici :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ORDI-XPSP2
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Modèle KM400-8235
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 1 AuthenticAMD ~2000 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG, 16/02/2005
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur ORDI-XPSP2\Administrateur
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 512,00 Mo
Mémoire physique disponible 157,34 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,22 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Alim ==> 230 V et 50-60 Hz
Ah et aussi je viens de m'apercevoir que mon BIOS est un BIOS PHOENIX or j'avais regardé les symptomes pour un BIOS AWARD mais du coup sa colle plus, car j'ai une infinité de BIP et dans la "signification des BIPS", il n'y a pas "infinité de BIP" :'(
BIOS Phoenix (versions plus anciennes) :
Séquence de bips Signification
1-1-3 Erreur d'accès à la mémoire CMOS
1-1-4 Échec de la ROM BIOS
1-3-1 Circuit de rafraîchissement mémoire
1-4-2 Erreur de parité dans les premiers 64K
1-3-3 Échec mémoire dans les premiers 64K
1-3-4 Échec mémoire dans les premiers 64K
3-2-4 Contrôleur clavier (circuit 8042)
3-1-1 Échec du circuit DMA
3-1-2 Échec du circuit DMA
3-3-4 Contrôleur vidéo
Ah et cet ordi va me rendre FOUUUUU, ce con est allumé depuis bientot 2h et il ne s'eteint pas ...
C'est la 2eme fois qu'il me fait sa :'(
(la 1ére fois c'etait ya une dizaine de jours )
Ah et aussi je viens de m'apercevoir que mon BIOS est un BIOS PHOENIX or j'avais regardé les symptomes pour un BIOS AWARD mais du coup sa colle plus, car j'ai une infinité de BIP et dans la "signification des BIPS", il n'y a pas "infinité de BIP" :'(
BIOS Phoenix (versions plus anciennes) :
Séquence de bips Signification
1-1-3 Erreur d'accès à la mémoire CMOS
1-1-4 Échec de la ROM BIOS
1-3-1 Circuit de rafraîchissement mémoire
1-4-2 Erreur de parité dans les premiers 64K
1-3-3 Échec mémoire dans les premiers 64K
1-3-4 Échec mémoire dans les premiers 64K
3-2-4 Contrôleur clavier (circuit 8042)
3-1-1 Échec du circuit DMA
3-1-2 Échec du circuit DMA
3-3-4 Contrôleur vidéo
Ah et cet ordi va me rendre FOUUUUU, ce con est allumé depuis bientot 2h et il ne s'eteint pas ...
C'est la 2eme fois qu'il me fait sa :'(
(la 1ére fois c'etait ya une dizaine de jours )
La puissance est suffisante mais c'est de l'hyper bas de gamme!
C'est suffisant pour supputer que c'est la cause! Il faudrait essayer une véritable alimentation!
Assez curieusement, cette alimentation n'existe pas sur le site de Linkworld mais on trouve une LPM6-250 (une 250 watts donc): serait-ce une alim frauduleusement réétiquettée? Ça arrive avec ces produits sino-thaîlandais. ;-(
C'est suffisant pour supputer que c'est la cause! Il faudrait essayer une véritable alimentation!
Assez curieusement, cette alimentation n'existe pas sur le site de Linkworld mais on trouve une LPM6-250 (une 250 watts donc): serait-ce une alim frauduleusement réétiquettée? Ça arrive avec ces produits sino-thaîlandais. ;-(
A mon avis il n'y a pas fraude au niveau de l'étiquette, enfin si mais pas comme tu le laisse entendre. Son système à l'air très vieux, et à mon avis ce site d'alimentations douteuses ne gardent pas d'archives de ces vieux produits ... En plus celle à 250 Watt doit couter quoi ? 5 euros ? xD Et ça doit fournir du 100 watts avec des tensions pourries.
Oh quelle belle alimentation. Si j'en avais une comme ça je ne m'en servirait même pas en guise de presse papier lol ! Ne rallume plus ton PC sauf si quelqu'un ici te le demande pour essayer de régler ton problème, ton alim semble être la cause de ton problème (donc un problème hardware, donc j'avais raison ^^) mais pour le moment ça n'est pas 100% sûr, as-tu une autre alimentation sous la main? Et sauvegarde tes données !!!! Plus vite que ça !!! (sauf si t'as rien d'important)
Honnetement j'ai rien d'important :)
Mais c'est bisarre quand meme, elle a l'air de bien fonctionner l'alim quand meme ...
Mais c'est bisarre quand meme, elle a l'air de bien fonctionner l'alim quand meme ...
Skuz, si ton alim est en fin de vie et qu'elle ne fournit pas assez de jus à tes composant, ou alors du jus de trop mauvaise qualité pour qu'ils fonctionnent normalement, ils vont disfonctionner, voir ne pas fonctionner du tout du tout du tout planté en cours de route, et là ta CM va se dire : J'ai plus de processeur BIP BIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ! Ou est passé ma mémoire vive ? BIPPPPPPPPPPP BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !
Ton ordinateur consomme plus d'électricité en mode normal .. ça pourrait expliquer pourquoi tu peux démarrer en mode sans échec !
Ton ordinateur consomme plus d'électricité en mode normal .. ça pourrait expliquer pourquoi tu peux démarrer en mode sans échec !