Au secour , problème de RAM

Résolu
cindy_misa Messages postés 148 Statut Membre -  
cindy_misa Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum;j'ai un probleme de RAM ;je veux ajouter une RAM à mon PC (AMD-K6(tm) 3D processor 500 MHz, 56 Mo de RAM ) mais ça fonctionne pas ,j'ai vérifié tout ,en plus il sont compatible ( PC 100) .
Aidez moi je suis en panne .
Merci d'avance .

32 réponses

Utilisateur anonyme

salut, combien de ram as tu ajouté ?

et quand tu dis ça fonctoinne pas, ça se traduit comment, le pc ne démarrer pas, ou la ram n'est pas prise en compte, explique...
0
Superaure Messages postés 247 Statut Membre 34

As-tu la barrette mémoire?
L'as-tu mise au bon endroit, dans le port de ta carte mère?
Si non je te conseille ceci: http://www.pc-fastoche.com/Comment-Installer-Barrette-Ram-t25780.html
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, as-tu essayé de mettre seulement la nouvelle barette?
0
jujug10 Messages postés 118 Statut Membre 11

qu'est ce qui ne fo,nctionne pas concretement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Bonjour et bienvenue ;)

Quel barrette souhaite-tu ajouter? As tu bien vérifier ce que ta carte mère supporte au maximum? Dans le cas, ou ta nouvelle barrette a une plus grosse capacité que celle présente mets ta nouvelle dans le slot n°1.
0
cindy_misa Messages postés 148 Statut Membre 44

oui j'ai verifié ,elle supporte 512 mo maximum , j'ai essayé d'ajouter au une barette de 256 mo ,mais le pc ne demarre pas , j'ai vérifier l'emlacement et tout , et je l'ai mis dans l'emplacement de l'ancienne barette , mais le pc ne demarre pas ,
merci pour vos reponses
0

est ce sue tu a pris la precaution de te dechargé de ton electricité statique avant de changer de barette?
si non j'espere que tu a rien cramer
0

Essaye d'inverser les emplacement des barrettes ou de ne mettre que le nouvelle...
0

Oui bien sur , j'ai débranché le cable de l'élécricité ,j'ai essayé aussi de mettre la nouvelle barette seulement et dans les deux emplacements de RAM mais ça marche pas ,
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Remets ton ancienne barette seule pour voir si aucun composant n'a souffert. Si il redemarre c'est bon.
0

je parlais de l'electricité que toi tu porte... a la surface de ta peau il y a de l'electricité statique qui en se dechargent ds le pc peu abimer les composants!
0

hhhhhhhhhhhhhhhh
Oui j'ai pris ces précautions de peau !!!! en plus le pc fonctionne mais seulement avec l'ancienne barette de 56 mo ,c'est le pc que j'utilise au travail qui est en question , et c'est d'ou je discute avec vous maintenant !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

"Oui bien sur , j'ai débranché le cable de l'élécricité " -> c'est pas comme ça qu'on se décharge de l'électricité, au contraire, c'est en touchant un élément faisant masse....
0

Essaye de remettre seulement la 56 pour voir si ton PC démarre et dis-nous ce qu'il fait, peut-être qu'il affichera un message avec des informations dedans

Ps: pour l'éléctricité statique faut juste toucher le boitier de ta tour avec tes doigts XD
0
Utilisateur anonyme

quand vous parlez de 56 pour la ram, je me demande bien de quoi vous parlez... jamais entendu ça...
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

tiens regarde ça webernard, coincidence ou meme problème? https://www.ldlc.com/
0
Utilisateur anonyme > --RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre

désolé, peut pas suivre le lien, je suis au taf, et j'ai un accès très limité au net ( proxy oblige, GRrrrr ^^ )

plus tard, quand je serais à la maion
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72 > Utilisateur anonyme

un extrait du post du lien:
je viens de recuperer un pc qui étais destiné a la poubelle a mon travail mais celui ci n'etais plus equipé
de barrette mémoire je sui donc allé voir sur le net le model de la carte mere et ai commandé via internet
vente par corespondance une barrette mémoire de 256 Mo, une fois installé le pc demarre mais dans le setup
et dans windows il ne reconnais que 56Mo.

0
jujug10 Messages postés 118 Statut Membre 11 > --RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre

hum c'est peut etre pareil sur celui-ci il aurai deja une barette de 256 mais que 56 mo de detecté
0

ok c deja une bonne chose
mais ça resoud pas le probleme
0

oui c'est sans doute pas 56 mais 64 mo
0

dans les propriétés c"est écrit : 56 Mo de RAM , moi aussi je ne comprend pas pourquoi !!!!
0

j'ai remis l'ancienne ,ça marche avec elle ,mais ce n'ai pas le problème ,moi je veux ajouter une autre barette , et désolé si je répond tard à vos réponses !!! parce que le pc est trop lent avec cette barette !!!
0

retourne au magasin et demande au vendeur ?
0

je l'ai fait ,et il m'as dit que c'est probablement un problème de la carte mère
0

je vois pas en quoi?
et puis les vendeurs... en general ils connaissent rien a l'informatique
tu es certaine de la compatibilité avec la carte mere
0

ta carte mère n'accepte peut-être pas plus d'une certaine quantité de Ram par barrette (128Mo maxi par barrette dans ton cas ou même 64Mo)?
0

Alors ça je ne le savais pas !!! Je dois ajouter une barette de 64 Mo !! c'est difficile de trouver une pareille !!! lol
0

si y a que 2 emplacement et que la carte mere peut aller j'usqu'a 512mo logiquement elle doit supporter les 256...
0