Probleme php
j'ai un probleme dès le depart de ma creation de site en php.
Je tape ce code la:
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
echo 'Bonjour le monde';
?>
</body>
</html>
et le probleme est que quand jouvre ce fichier avec mon navigateur(mozilla et IE) il m'affiche exactement le meme texte.J'ai bien enregistrer mon fichier avec lextension .php.
Je ne comprend pas
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
29 réponses
Le cœur du problème est que le code PHP s’affiche tel quel dans le navigateur au lieu d’être interprété, malgré l’enregistrement du fichier avec l’extension .php. Pour que PHP s’exécute, le fichier doit être placé dans le répertoire serveur approprié (par exemple www d’EasyPHP) et consulté via l’URL locale http://localhost/nomfich.php plutôt que par un chemin fichier. La meilleure approche consiste à vérifier l’installation d’un serveur local (Apache/PHP via EasyPHP), sauvegarder dans le dossier www et accéder via localhost afin que PHP affiche le contenu généré. En cas de test, l’utilisation de phpinfo() permet de confirmer que PHP est actif et correctement configuré sur le système, et d’identifier rapidement les modules manquants ou les erreurs de configuration.
-
Bonjour,
Ta page doit comment par un code PHP et non pas html.
Meme s'il ne s'agit de rien: tu ecris par exemple:
<?php echo "<htm>"; ?>
Puis tu continues avec le Head etc... -
voila prb résolu merci a tous
-
Je te conseille de créer un dossier dans ton dossier WWW de easy php (exemple : tu appelles ce dossier 'local')
Puis dans ton navigateur tapes : http://127.0.0.1/local
Quel est ta version de easyphp ? -
lol moi une bete MDR un petit lapin égaré ouè mais sinon y a d'autres bons sites c'est www.phpcs.com ou www.phpdebutant.org ou lephpfacile.com ou lesite du zero ou om.net oups nan pas le dernier lol
-
mmerci coelho c cool
c t sa le prb
merci bien t une bete du PHP!!!
si jai souci je te rapel -
et conseil utilise un éditeur c'est mieux genre dreamweaver
-
MDR, c'est sûr que si t'as un .txt qui suit ton .php, EasyPHP aura du mal à l'interpréter normalement.
Excuse moi de t'avoir crié dessus... -
lol retire le .txt ca devrait marcher
-
je comprend pas prkoi c ecrit .php.txt
y doit avoir un souci -
exactement j'ai deja fait et dans web local il a mon fichier:
test.php.txt 20-Feb-2008 15:28 59
et quand je clique dessus cela mafiche sa:
<html>
<body>
<?php
phpinfo();
?>
</body>
</html> -
tu peux mettre la source de la page php (quand tu l'ouvre avec mozilla)
ta bien enregistré le fichier dans le repertoire www d'easyphp comme le disait sly bzh?
ta regardé le petit e et cliké sur weblocal? -
voila exactement ce que j'ai mis
<html>
<body>
<?php
phpinfo();
?>
</body>
</html>
enregistré en test.php
ouvert avec mozilla
et cela m'afiche exactement ce quil y a en dessus avec les balises -
il est deja enregistré dans le dossier www de easy php
-
c deja fait
sa me met page not found -
alors avec easy php
bloc note
et mozilla -
mets ton fichier .php
<?php
phpinfo();
?>
et à partir de ton navigateur:
http://localhost/nomfich.php
sa me met page not found -
tu taffes avec quel logiciel?
-
lol
-
Sa mafiche ttes les balises
-
ou bien tu lance easyphp et tu fais un click droit sur le petit E en bas a droite et tu vas sur web local tu devrais voir ton fichier la
-
-
@sly-bzhlol
-
- 1
- 2