Probleme connexion adsl

Bonjour,
voila j'avais tous qui marchais normalement et puis un apres midi j'ai remarque que le voyant adsl clignote (sagem fast 3302) apres verification j'ai constate que si je connecte le cable reseau ou le cable usb il clignote mais en les debranchant le voyant s'allume en continu et la connexion et normale et je me demande si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

26 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est que le voyant ADSL clignote sur le Sagem Fast 3302 lorsque l'un des ordinateurs est connecté par câble réseau, alors qu'il reste fixe lorsque les câbles sont déconnectés et la connexion fonctionne. Plusieurs interventions évoquées incluent une réinitialisation ou mise à jour du modem, une vérification de la configuration IP sur le PC, et l'hypothèse d'un conflit d'adresses ou d'un souci matériel. Des tests recommandés couvrent le redémarrage, le retour à une IP automatique, et le test du réseau local sur chaque appareil pour isoler un éventuel problème de configuration. En fin de discussion, la piste d'un conflit IP sur le PC est évoquée comme solution probable et l'idée de configurer manuellement l'adresse est proposée.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. je crois que c'est un problème matériels car avec le portable ça se passe très bien (la connexion existe) et pour le windows je l'ai installer 2 fois est ce qu'elle qu'un aurait une idée
    0
    1. pour info j'ai fait le reset aplsieur fois du routeur rien
      j'ai desinstaller le programme qui vient avec et j'ai reinstaller toujour rien
      enfin j'ai reinstaller windows en formatant a zero
      0
      1. désolé mais des que j'ai voulu redemarer le pc c'est parti encore ;la je vais essayer d'expliquer mieux en comptant sur votre aide
        voila j'ai un portable que je connecte avec le wifi est la ca marche très bien mais l'autre pc des que je le branche que ce soit avec le cable réseau ou USB le voyant ADSL commence a clignoter tout en m'indiquant connexion établit on ouvrant la page de configuration a savoir 192.168.30.1 j'ai comme suit
        ADSL non montée
        resaeu WAN
        LAN nombre adresse allouer 1(ou2 si le portable est connecter)
        VOIP non configurer

pour avoir la connexion avec le portable il faut que l'autre pc ne soit pas brancher
        0
        1. ca mearche toujours et merci encore
          0
          1. merci ca fait plus d'une heure que ça marche et j'espère que sa continu j'ai fait un reset sur les deux (pc +portable) apres j'ai remis les configuration ip sur auto et j'ai redémarrer et ça a l'air de fonctionner merci a tout le monde
            0
            1. çe que je te conseille
              c'est de faire une reconfiguration au paramétrage d'usine c'est a dire un reset du routeur sagem fast 3302

1 - Ouvrez votre navigateur internet pour accéder à l'interface de votre Neuf Box Sagem fast3302 via http://192.168.30.1

2 - Dans la colonne de gauche cliquez sur : Maintenance

3 - Dans la fenêtre de droite, cliquez sur Rétablir la configuration initiale

4 - Une fenêtre s'affiche et vous propose de l'effectuer, cliquez sur OK

Remarque : vous pouvez aussi faire un reset en appuyant sur le bouton RST à l'arrière de la F@st3302 jusqu'à ce que les voyants clignotent. Cela remet la box en configuration usine (pratique pour réinitialiser le mot de passe en cas d'oubli).

j'espére que ma réponse va t'aporter une solution pour çe dysfonctionnement

amicalement
              0
              1. relolo

c est vraiment sympa
                0
            2. sa s'ameliore maintenant il faut que je laisse le routeur se connecter apres je branche le câble reseau; le voyant adsl clignote si je laisse le cable brancher et que je redémarre
              0
              1. d'accord je vais voir du cote des adresses IP car moi aussi je pense que ça se passe sur le pc et comme la carte réseau marche donc je vais revoir la configuration en manuelle
                0
                1. Ca change rien du tout entre les navigateur à ce point de vue là.

Le problème ne vient pas du routeur (du moins physiquement) vue que tu sais relier au réseau internet ton portable sous câble réseau, et que tu sais mettre en réseau via le routeur les 2 pcs.

Cela vient donc ou soit que tu as mal configurer ta connexion internet sur ton pc ou soit c'est une mauvaise configuration du routeur (si tu sais le réinitialiser essaie).

Si c'est ton pc, recrée une connexion.. (mais souvent xp détecte automatiquement les réseaux par câble, donc ca m'étonnerait que cela vient de là)

Ou alors ca arrive c'est un conflit d'adresse IP avec ton portable (mais si tu n'as pas fixé d'adresse ip, les systèmes gèrent ca trés bien et cela ne vient pas de là)
                  0
                  1. https://www.google.fr/search?hl=fr&q=connection+ethernet+en+panne+&meta=&gws_rd=ssl

tu vois sur google

sinon apres toutes ces recherches si c est infructueux ,tu telephones a ton assistance

sinon tu peux essayer de te rendre dans ton routeur
                    moi avec ma livebox je fais ainsi:
                    192.168.1.1
                    admin
                    admin
                    ok
                    et la je dispose de differentes rubriques

je ne connais pas firefox
                    mais sous ie7:
                    sur une page internet
                    outils
                    option internet
                    connection
                    et la je peux faire des choses (c est un peu delicat la,et en plus je ne connais pas ton navigateur)

j ai plus grand chose a ajouter a cette heure là

0
                    1. le port et actif puisque je peut faire la connexion entre le portable et pc
                      0
                      1. ou relancer ton cd d installation

ou coup de fil a ton assistance
                        0
                        1. on dirait que ton port ethernet n est pas actif

tu peux faire une recherche sur google aussi
                          en tapant ke meme titre
                          0
                          1. jettes un oeil au lien ci dessus

et tu peux utiliser la zone de recherche en haut de page

rchercher forum rechercher(pour envoi)
                            0
                            1. non tout le matériels et bien installer et il n y a pas de point jaune
                              0
                              1. merci balulolo mais ca ne marche pas
                                0
                                1. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3101 connexion creer manuellement une connexion adsl

jette un oeil sur ce lien quand tu sera disponible

0
                                  1. ok donc ca vient du modem ( tu as utiliser ton sagem pour le réseau ?)
                                    0
                                    1. desole mais je viens d'essayer le resau entre le pc et le portable et ca marche donc c'est pas la crte reseau aussi
                                      0
                                      • 1
                                      • 2