Trojan win32

Bonjour,
mon antivir Kaspersky détecte les virus suivants :
- trojan.win32.pakes
- trojan-downloader.win32.conhook
mais ne peut pas les supprimer
comment faire ?
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

3 réponses

1. Bonjours, si tu pouvais te prémunir de Norton 12 en mode de démmarrage boot-CD versus bios cela serait très efficace, sinon il y a vcleaner en mode sans échec, analyse en ligne avec norton pour te donner une idée d'emplacement , par contre il faut que tu sache très bien naviguer dans la console de récupération pour aller directement le/s supprimés, ensuite effectue la réparation de Windows xp sp2 a l'aide du CD-rom en mode graphique, dans la commande exécuter / cmd / le lecteur CD-rom E: ouF: par exemple / la commande ( cd i386 )et / la commande / ( winnt32.exe / unattend ) qui effectuera la réparation de tes fichiers et seulement tes fichiers de Windows.
    1. Je ne trouve rien par la recherche
      mais tous les fichiers infectés sont apparemment des fichiers .Dll situés dans c:\windows\system32
      il doit bien y avoir des logiciels de désinfection ... mais je n'en trouve pas (je l'ai fait sans pb pour le virus virtumonde)
      a+
      1. Bonjours , dirige-toi dans démarrer et va dans rechercher , lance la recherche exactement comme Kaspersky t'écrit ce nom de virus , quand tu les as trouvés, remarque bien dans quel répertoire sont-ils , par la suite redémarre ta machine en F8 mode sans échec, une fois démarrer en mode sans echec rend toi dans ces répertoires et supprime-les directement, ou encore cela se fait également dans la console de récuppération avec le cd de windows xp, boot sur le cd et le premier (R) clique pour réparer , tape enter pour entrer la langue de la console 1 ou 2 selon ton disque dur et ton mot de passe navigue par la suite dans ces répertoires afin de les détruires / ex : del_c:\win32.pakes , voila.