Win32:conhook-CF et win32:Tiny-JC

Résolu
Bonjour,

Mon ordi est infecté par ces 2 trj, j'ai suivi une procédure donnée sur ce site pour les mêmes virus, à savoir...:
1)scan avec Vundofix,2) scan avec Combofix,3) enfin analyse avec vavilog (j'ai les trois rapports) :
quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il me reste à faire ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

68 réponses

Résumé de la discussion

Une infection par deux trojans sur Windows XP est discutée après des scans avec Vundofix, Combofix et Vavilog, afin de déterminer les prochaines étapes de nettoyage. Des réponses préconisent de partager les rapports et d’employer HijackThis pour générer un log, puis d’utiliser les outils de nettoyage comme CCleaner et les correctifs recommandés. Plusieurs conseils détaillent des actions pratiques : passer à l’étape du rapport HijackThis, vérifier les programmes et extensions indésirables, puis nettoyer les entrées de démarrage et les fichiers suspect. En parallèle, des échanges évoquent des difficultés personnelles liées à la restauration des favoris et au redémarrage de programmes comme Firefox et Orange, soulignant l’importance de sauvegarder les données avant nettoyage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Pour mes favoris j'ai trouvé : merci didou38 ! ;°)
    0
    1. Hi !
      je parle des favoris de ces dernières semaines : où penses-tu qu'ils puissent se cacher ? par exemple ce site génial ! ;°)
      Pour Kerio merci je vais essayer...
      @ +
      0
      1. Pas de souci de virus mais pour Zone alarm ça pas été le coup foudre y'a 2 jours : j'ai l'impression que c'est ça qui a planté orange !
        Et puis pourquoi est ce que je ne trouve pas trace de mes favoris les plus récents (car pour les importer dans FF faut savoir où ils sont !non ?)...
        0
        1. Modérateur
          Lol ! :)

nouveau topik pour nouveau soucis, sinon tu peux continuer ici autant qu'il le faudra !

mais y a plus de soucis, si ??

@+

;-)
          0
          1. Après une heure de stress : ça y est ! à mercredi 12 ça n'allait pas j'ai donc choisi mardi 11 et réinstallé avec le cd, ce qui me permet d'oser cette Maxime : avec green day, à chaque jour son feu vert ! bon c'est pas terrible mais après toutes ces émotions et en plus j'ai sacrifié ma natation !
            Cela dit j'aurai encor besoin de toi qd tu le pourras : faudra p't etre que je lance une nouvelle discussion non ? car on n'est plus désormais dans conhook et compagnie...Je te remercie encore ;°)
            0
            1. J'applique et te tiens au courant...
              ++
              0
              1. Modérateur
                comme tu veux, mais je dirai celle-ci :

21h46 Installat° de pilote non signé

++
                0
                1. a mardi 11 j'ai :

Point de vérification système

à mercredi 12 :

21h46 Installat° de pilote non signé
                  21:45 Installé ADI interface
                  21:34 Software Distribution service 3.0
                  21:31 Supprimé ADI USB ADSL interface

Quelle date et heure choisir ,please ? ;°)
                  0
                  1. Modérateur
                    comme ça ;-)

Restaurer un point de restauration :

- Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
                    - Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
                    - Choisir Restauration du système,
                    - Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure,
                    - Cliquer sur Suivant,
                    - Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche),
                    - Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis,
                    - Cliquer sur Suivant,
                    - Cliquer à nouveau sur Suivant,
                    - Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.

++
                    0
                    1. Modérateur
                      oula ... fais une restauration du système à pas plus tôt que le 11 décembre !

++
                      0
                      1. 9a fait une heure que je galère devant ce pc !
                        1) en désinstallant FF je n'ai pu le réinstaller car il ne me restait rien sur C:
                        2) il n'y a plus moyen d'installer orange car il me dit à chaque fois de réinstaller : la connexion se fait puis j'ai le fameux message WOOBroser.exe a rencontré un problème etc...
                        3) je ne pense pas pouvoir récupérer mes favoris car en allant voirdans le dossier je n'ai trouvé trace que des anciens favoris : les plus récents n'y sont pas : ça me désole car j'en avais pas mal mis récemment pour le boulot !est-ce possible qu'ils aient été supprimés en désinstallant orange ? pourquoi dans ce cas j' ai la trace des plus anciens ?
                        J'ai natation dans 1 heure je crois que ça va me détendre !!! HELP !
                        0
                        1. Modérateur
                          Salut !

ah ! ok, le truc c'est qu'il fallait dire oui, et après il allait te proposer d'importer tes favoris !!

donc, si tu souhaites utiliser firefix pour la navigation quotidienne, il faut aller chercher dans les options ( mais à 1er vu, je ne trouve pas ..) sinon tu désinstalles puis réinstalle FF en suivant les indications !

++
                          0
                          1. Bonsoir
                            On m'a demandé si je voulais que Mozillz firefox soit mon navigateur...j'ai répondu non : qd je me connecte le portail orange s'ouvre mais avec firefox ce qui fait que j'ai accès à aucun de mes favoris : galère...
                            0
                            1. Modérateur
                              Salut

une message d'erreur ??

++
                              0
                              1. Ce soir mon navigateur orange ne peut s'ouvrir alors que la connexion internet fonctionne...Pensant que c'était peut etre à cause de Zone alarm installé hier j'ai tout désinstallé puis réinstallé mon modem (j'avais bien sur remis mon pare-feu windows !) IDEM
                                Ayant en réserve Firefox j'ai finalement pu accéder à ce site...Qu'en penses-tu ? Merci ;°)
                                0
                                1. Alors là je ne peux que m'incliner et t'adresser mes sincères remerciements pour ton aide et ta disponibilité...

ah au fait ! je viens d'installer ZoneAlarm,j'ai cru comprendre que le pare feu windows n'était pas infaillible : je vais potasser le tutoriel en espérant que je n'aurai plus à t'interpeller
                                  Bonne nuit Bye ;°)
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4