Réception tnt
Résoluj'envisage l'achat d'une tv lcd avec tnt intégrée. Le souci est que je suis dans une zone où la réception par antenne hertz est très mauvaise. Lors de mon installation dans la maison, j'ai fait installer une parabole car la réception avec rateau m'a été fortement déconseillé. Mes voisins ne captent que 3 chaînes avec ce type d'antenne. Apparemment il existe un système pour recevoir la tnt par satelitte qui serait un produit sagem isd 74 ou 91. Quelqu'un, sur ce site, a t il testé ce système? Est-ce le meilleur moyen de recevoir la tnt ? merci
36 réponses
Recherche d'une télévision LCD avec TNT intégrée dans une zone à faible réception hertz et examen d'un système satellite via parabole pour recevoir la TNT lorsque l'antenne traditionnelle échoue. Le système évoqué concerne les décodeurs Sagem ISD74/ISD91 et le service TNTsat, qui permettent d'accéder à de nombreuses chaînes via Astra et une parabole orientée. Des utilisateurs rapportent des configurations, mises à jour logicielles et des chiffres de réception variables, certains indiquant plus de 140 chaînes captables et des cas où certaines chaînes restent indisponibles. Certains indiquent des écarts de prix selon le magasin, avec des références autour de 139 € chez Carrefour et des tarifs plus élevés chez d'autres distributeurs comme Darty ou Boulanger.
-
j'ai un sagem isd 74 achete chez leroy merlin
-
Plantage teminal
A titre d'info , j'ai un terminal Sagem id74qui se plante quand je zape et que je passe sur la chaine 4 "C+" seule la touche marche arret de la telecommande fonctionne malgré une déconnexion du secteur il reste toujours planté sur canal qui n'est pas décodé .
Si cela peut servir a un autre usager en déconnectant l'antenne , on arrive a changer de chaine et le démodulateur fonctionne normalement de nouveau .
-
-
salut moi je te conseil,l appareil tntsat sa marche super et toute les chaine,et tout type de parabole,mais pour trouver le satellite il faut etre patient sa peu prendre des heures
-
Ce n'est pas de la TNT HD, c'est de la TVHD par satellite, exactement du DVB-S2 et ton terminal satellite HD n' a rien à voir avec la TNT..
La HD via Tntsat - Astra est opérationnelle depuis le 16.2 !!! on en a déjà parlé avec des avis nuancés ... -
Ça y est la TNT HD par satellite ça marche enfin!! avec le décodeur satellite TNT SAGEM ISD91 HD, super
actuellement disponible:
TF1 HD canal 51
France 2 HD canal 52
M6 HD canal 56
ARTE HD canal 57
pour les autres ça devais suivre à+ -
j ai ce decodeur et il marche au poil (satellite astra)
-
bonjour
en général si un demo est sur INIT il demande a être configuré langue etc
bye -
bonjour,
alors je viens d'aquerir un sagem isd 74, et j'ai toutes les chaines de la tnt soit 19, mais par contre je ne capte rien d'autres comme chaine, certains en capte 143, 400...
pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour en avoir plus?
merci a vous -
bonjour.
j'ai installé 1 tnt sat sagem isd74,il ne se passe rien,ça marque "init"sur le cadran et c'est tout.faut il metre la puce vers le haut ou vers le bas ?
merci de vos reponses. -
Bonjour ,je suis nouveau sur le forum j'ai un petit probleme avec la tnt, je suis équipé d'une parabole que j'ai orienté sur astra pour pouvoir avoir la tnt (car zone non couverte par un rateau), j'ai acheté 2 décodeurs sagem un HD ISD91HD (une mise à jour a été faite hier mais rien de plus) et un normal ISD74, je capte 143 chaines, j'ai une réception à 80%, le soucis c'est que je ne capte pas arte,direct8 et bfm tv, si quelqu'un a la solution merci d'avance.
-
Tu ne peux pas avoir un probleme avec la TNT (terre) puisque tu as une réception TV par satellite ....!! tu confonds des techniques différentes..
Ensuite pour les problemes de reception TNTSAT ou C+ ou Canalsat, revoir le pointage fin sur Astra 1 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
-
-
Sagem reconnait les problèmes de remise en veille et pense les solutionner avec une mise à jour dans quelques semaines.
j'ai échangé mon premier 91 HD .Le nouveau va beaucoup mmieux mais il y a quand même des mises en veilles intempestives.Par contre je reçois très bien toutes les chaines TNT. -
Bonjour,
Qui peux m'aider ? Je viens d'acheter un sagem isd 74 tntsat, je l'ai installer, j'ai un niveau de réception de environ 75%, mais il ne me trouve aucune chaine tnt !!! J'ai essayer de retourner la carte mais rien n'y fait ! Y a-til autre chose à faire avant cette installation car il cherche mais ne trouve rien !..........
Merci de votre aide ! -
j'ai acheté un décodeur tntsagemisd74 et je ne capte que 5 chaines espagnoles alors que j'ai une réception à 90 pour cent je ne reçoit aucune chaine française pourquoi merci de me répondre
-
-
@louisagekel rapport avec le sujet initial pour la TNT (terre) puisque tu as des problemes de réception satellite avec TNTSAT
-
-
Bonjour je viens de m'equiper pour recevoir la tnt sur astra avec le terminal sagem isd 74 et tout va tres bien sauf que certaines chaines sont sous titrees et impossible de le suprimer. Il ya certainement un moyen et si quelqu'un connait la solution il serait bien aimable de me la faire connaitre par avance merci
-
le 07/02/2008
Oui moi c'etait pareil et hier au soir il m'a demander de mettre le logiciel a jour et c'est ce que j'ai fait et depuis ca marche
j'ai le sagem tntsat -
TNTSAT Sagem, je n'arrive pas à capter France2 france3 la 8 et Gulli (pas cool pour les gosses), j'ai déja changé une fois le sageme (merci darty) mais le problème persiste...
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance -
je veux recevoir brtv ,donc j'ai besoin de code ,avez vous ce code???
-
j'ai acheté le décodeur tnt pour le décodeur bien: mai j'ai un problème de chaîne la m6 : j'ai la page de télétexte qui reste devant je n'arrive pas à l'enlever: merci de me réponde ;
-
avez vous fait une recherche des chaines tntsat en appuyant sur la touche verte dans menu/installation/recherche des chaines
-
vous avez quoi comme recepteur ?
a mon avis retournez la carte et ça va surement marcher.par exemple pour le strong 6410 , il faut inserer la carte en la retournant et non comme expliqué dans la notice -
faut-il avoir une tv hd pour recevoir tnt sat; je recois bien les chaines gratuites mais pas les 18 tnt
- 1
- 2