Epson Scan2

Bonjour,

je recherche ou pouvoir télécharger EPSON Scan 2 sans difficultés (sans virus).

merci

Windows / Chrome 154.0.0.0

2 réponses

1. Bonsoir,

Il aurait été préférable de donner la référence exacte de l'imprimante en question !

Le plus fiable est de le récupérer sur le site officiel du fabricant.

Installez Epson Scan 2

En complément, pour contrôler un fichier après l'avoir téléchargé.

Sur ce site.

www.virustotal.com

En sélectionnant "FILE", ensuite cliquer sur "Choose file" pour ouvrir la fenêtre Parcourir dans Windows, ensuite sélectionner le fichier en question et valider.

0
    1. Bonjour,

On voit difficilement en quoi le fichier téléchargé directement chez Epson serait malicieux.

Le lien ne fait que répéter ce que j'ai exposé: il se rend chez Epson où on doit spécifier le modèle d'imprimante concerné pour obtenir le fichier correspondant dans sa version (et ce qui, comme je l'ai aussi évoqué, ne garantit pas qu'il fonctionne si l'imprimante est un modèle ancien, le fichier Epson Scan aussi, et pouvant alors ne pas fonctionner sous Windows 11 si c'est le cas).

-1
    2. @brucine

Bonjour,

Le lien ne fait que répéter ce que j'ai exposé

Il n'y a pas que ta petite personne ici sur le forum CCM !

Oui, mais le lien en question a été posté quasiment en même temps que ta réponse dans un contexte où ta réponse n'était pas encore visible via mon navigateur, donc à partir de cet instant, il n'y a pas vraiment une volonté réelle de ma part de venir juste répéter ce qui a été énoncé dans ta réponse.

Bonne journée.

0
    3. @MPMP10

Bonjour,

Il n'est pas question de personnes (ni au passage d'attaques personnelles) mais seulement du fonctionnement d'un forum.

Je peux comme tout le monde mettre un certain temps à écrire un commentaire avant de le valider, mais on doit alors vérifier dans l'intervalle qu'il n'y a pas eu une autre réponse sous peine que plus personne ne comprenne.

J'ai par ailleurs renoncé depuis longtemps à comprendre le mécanisme des breloques et autres votes qui ne me font ni chaud ni froid, valant encore ici où ce que j'ai écrit est purement factuel.

0
  2. Bonjour,

Les logiciels de numérisation sont variables selon le modèle de l'imprimante et l'OS (Epson Scan, Epson Scan 2, il y en a d'autres) et sont en principe destinés à fonctionner avec un modèle spécifique bien qu'on puisse essayer sur un autre.

En français, il suffit donc de se rendre chez Epson pour le modèle concerné, par exemple si je fais une recherche "epson epson ecotank et 2720"

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-ecotank-et-2720/s/s1704#drivers

Ce peuvent être selon le cas des versions anciennes pas mises à jour depuis des lustres et qui par exemple fonctionneront mal ou pas du tout sous Windows 11, j'ai le cas avec une antique Epson SX218.

On peut alors contourner par une application pourtant HP, ici, 3ème lien:

http://sh-oa.co.kr/bbs/board.php?bo_table=05&wr_id=3&device=pc&ckattempt=1

ou par NAPS 2:

https://www.naps2.com/

-2