Msg d'erreur à l'installation du driver de ET2861

j'ai un msg d'erreur "copie de fichier impossible, vérifier que le disque est en écriture" quand je veux installer le driver de mon imprimante ET2861

6 réponses

1. Modérateur

Bonjour,

Les mots "copie" et "bloqué en écriture" me semblent curieux lors de l'installation de pilotes.

Ce PC ne serait pas un PC fournit par la région, via votre lycée, pc sur lequel vous n'avez pas les droits administrateurs.

Si vous avez les droits administrateurs avez-vous tenté l'installation en passant auparavant par "Exécuter en tant qu'administrateur"

0
    1. Bonjour, j'ai lancé l'installation depuis plusieurs emplacements différents sans succès. J'ai vérifié les droits, je suis en contrôle total dans les emplacements testés. J'ai installé ce driver sur un autre PC et il fonctionne. Le pb vient bien de mon PC....mais je suis sec...merci d'avance

0
      1. Bonjour,

Y-a-t-il suffisamment d'espace disponible sur ce disque?
        La situation survient pour ce seul pilote ou pour n'importe quelle installation, tester avec celle d'un utilitaire quelconque, par exemple de capture d'écran si on ne l'a pas.

https://getgreenshot.org/

Le pilote si téléchargé chez Epson n'a aucune raison d'être intercepté par le logiciel de sécurité Windows (sauf si Windows est en mode S, mais alors toute installation hors Microsoft Store est impossible), mais même désactivé, un logiciel de sécurité tiers peut continuer à tourner en tâche de fond: si alors on ne souhaite pas le désinstaller, voir si on peut d'une part dans les propriétés de l'exécutable téléchargé par clic droit s'il est bloqué provenance inconnue (décocher le blocage), d'autre part l'autoriser explicitement dans ce logiciel.

Vérifier des erreurs Windows éventuelles (voir en 4) ou essayer de désactiver la protection (voir en 2).

https://www.zebulon.fr/depannage/erreur-disque-protege-ecriture-cle-usb.html

à tout hasard, tenter de paramétrer pour l'opération l'UAC au niveau le plus bas.

https://www.articulatesupport.com/fr/article/how-to-turn-user-account-control-on-or-off-in-windows-10

0
    2. Merci pour votre réponse. Par contre j'ai peur de ne pas savoir comment mettre en œuvre vos 2 conseils. Pourriez vous être plus précis ? D'avance merci.

0
      1. Bonjour, puisque le pilote vient directement du site Epson et que l’exécution en administrateur ne change rien, je vérifierais d’abord si le problème vient des droits d’écriture ou du dossier temporaire utilisé par l’installation. Si possible, essayez aussi de lancer l’installation depuis un autre emplacement du disque. Le message ne signifie pas forcément que le pilote est corrompu.

0
        1. Bonjour, je viens d'acheter une imprimante et2861. Quand j installé le pilote, j'ai un msg :copie de fichier impossible, vérifier que le disque est en écriture". J'ai désactivé l anti virus et exécuté en admin mais idem. Je suis en w10 64b. Avant j'avais une et2710 et ras. Je me demande si le driver n'est pas vérolé. Je l'ai pris sur le site epson. Merci d'avance pour vos éclairage. 

0
          1. Contributeur

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour (au moins)’’ - "S'il vous plait" - "Merci " et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées, par les bénévoles, sur ce forum ;-)
            ça te servira pour tes prochains messages
            Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/ 

et voici un petit BONUS

Merci par avance.
            Et en attendant, bonne continuation ici.

3