Pilote CG NVIDIA GTX 1660 super
Bonjour,
J'ai un souci avec l'installation des pilotes avec ma carte graphique, j'ai un GTX 1660 super sur un vieux PC HP XW6600 avec un processeur Intel xeon E5450 sous Windows 10, jusque là tout allait bien, la carte fonctionnait bien, j'avais le programme pour les paramètres jusqu'au jour ou une mise à jour pilote CG et Windows et là ma carte ne va plus, du coup plus accès aux paramètres, en réinstallant le derniers pilotes de ma CG mon écran devient tout noir, obligé de redémarrer un mode sans échec pour revenir à l'ancien pilote, hier soir j'ai réussi à tout désinstaller en mode sans échec les pilotes de la carte graphique avec le programme DDU, ensuite j'ai réinstaller en mode normale le dernier pilote 617.14 mais pareil un écran tout noir, je me suis remis en mode sans échec et j'ai désactiver la carte et en redémarrant en mode normal je voyais le bureau, pendant les installation mon pc plantais un écran bleu avec le message d'erreur "une erreur est survenu...", remis en mode sans échec pour tout désinstaller, là ma CG est activé et sans pilotes, je ne sais pas si j'installe la version le plus ancien la 595.79 qui date du 2026 mars 10, je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une idée de quoi faire.
Merci.
3 réponses
-
Modérateur
.
Tu trouveras tous les anciens pilotes Nvidia pour Windows mis en ligne de juin 2022 à juin 2026 sur :
https://nvidia-geforce-game-ready-driver.fr.uptodown.com/windows/versions .
Tu as aussi ce site d'archive https://archive.org/search?tab=software&query=geforce+nvidia .
-
Merci pour le conseil, l'ancien qui fonctionnait n'est plus sur le site, le plus ancien est le 595.79, je vais essayer la manip.
-
Modérateur
Bonjour .
Les nouveaux pilotes Nvidia sont souvent instables avec du vieux matériel (CPU, carte mère).
Couper totalement le pc d'internet pour éviter que Windows Update installe un pilote, une fois internet coupé désinstaller le pilote Nvidia avec DDU, réinstaller l'ancien pilote qui ne posait pas problème, redémarrer le pc si tout est OK remettre internet.