Risque de sécurité excel
Résolu
Bonjour,
Depuis 2 jours, je ne peux plus utiliser les macros présentes sur mes fichiers Excel situés sur mon serveur. En effet, un message rouge "Risque de sécurité : Microsoft a bloqué l'exécution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvé " s'affiche. De plus J'ai vérifié dans les options excel et j'ai bien activé toutes les macros. Je suis vraiment bloqué je e peux plus rien faire. Sachant que lorsque que je copie mon document de mon serveur vers mon bureau personnel et que je l'ouvre sur le bureau, cela fonctionne.
Merci !!
Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
Depuis 2 jours, je ne peux plus utiliser les macros présentes sur mes fichiers Excel situés sur mon serveur. En effet, un message rouge "Risque de sécurité : Microsoft a bloqué l'exécution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvé " s'affiche. De plus J'ai vérifié dans les options excel et j'ai bien activé toutes les macros. Je suis vraiment bloqué je e peux plus rien faire. Sachant que lorsque que je copie mon document de mon serveur vers mon bureau personnel et que je l'ouvre sur le bureau, cela fonctionne.
Merci !!
Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
5 réponses
-
ContributeurNon pas grave, tu as apporté des compléments intéressants.
Mais ta réponse ne l'a pas empêché de poster sur un 3ème forum à 17h10 sans prendre la peine de répondre ici non plus.
Il se fout du monde et va devoir apprendre la bienséance rapidement...
eric
-
L'urgence dans laquelle je suis m'a poussé à multiplier les requêtes sur différents forums pour essayer de trouver une solution, désolé de ne pas avoir répondu à votre réponse sur les autres sites, j'étais un peu dans le rush et je n'ai pas les codes de conduite des forums ! Toutes mes excuses et bonne continuation !
-