Où s'exécute le script d'une GPO ?
Résolu
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train de réaliser un script qui devra s'exécuter par l'intermédiaire d'une GPO sur les postes des utilisateurs.
Dans ce script j'utilise des chemins (style C:\Windows).
Ce qui m'amène à ma question : quand j'utilise un chemin comme celui ci-dessus, le script va-t-il prendre le chemin du serveur où la GPO est lancée ou le chemin du poste en question ?
D'une façon plus succincte : Le script par GPO est-il lancé sur le serveur ou sur chaque poste ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
Je suis actuellement en train de réaliser un script qui devra s'exécuter par l'intermédiaire d'une GPO sur les postes des utilisateurs.
Dans ce script j'utilise des chemins (style C:\Windows).
Ce qui m'amène à ma question : quand j'utilise un chemin comme celui ci-dessus, le script va-t-il prendre le chemin du serveur où la GPO est lancée ou le chemin du poste en question ?
D'une façon plus succincte : Le script par GPO est-il lancé sur le serveur ou sur chaque poste ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
3 réponses
-
ContributeurIl est probablement plus sage de configurer la stratégie d'exécution PS sur les machines.
Le bypass à maintenir pour 2 scripts, ça va, mais si on étend ce modèle à 20 scripts, c'est tout de suite plus chiant et source d'erreur.
En soit une stratégie en RemoteSigned est tout à fait acceptable, faut voir selon les normes de sécu sur les postes de travail.
Bonne journée également !