Renseigner une donnée recurrente.

Bonjour,

J'aimerai ne pas avoir à écrire plusieurs fois l'adresse d'un même client dans un fichier de donnée de ventes. J'ai un code client en celulle B et j'aimerai qu'a chaque fois que je note un code client, le classeur reconnaisse l'adresse (Cellule E) qui lui correspond pour ne pas avoir à la réecrire à chaque fois.
Quelqu'un pour m'aider SVP ?
Merci d'avance pour votre temps !

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.164

2 réponses

1. Bonjour,
    Un petit tableau pour illustrer les explications fort claires de brucine (Salut !).
    Je précise, s'il en est besoin, que les noms et adresses sont imaginaires...
    Cordialement.
    https://cjoint.com/c/KGyjYQvHuwl
    1
    1. Bonjour,

Je n'ai pas le temps de détailler, il faut que je sorte.

Créer une deuxième feuille "adresse", avec en A les codes clients, en B leur adresse

Écrire dans la feuille originale en E une RECHERCHEV, où la valeur cherchée est dans la cellule A, la matrice la feuille adresse sans les titres (attention: adresse!), et la colonne 2: Excel cherchera le code de A dans la colonne A de la feuille adresse, et renverra la valeur correspondante dans la 2ème colonne (B).

Pour recopier, tirer la formule vers le bas, mais fixer au besoin les lettres A et B de la deuxième feuille en écrivant $A et $B pour éviter de les voir transformer en C, D...
      1