Transfert SSD (C) vers Data (D) impossible

Résolu
Bonjour,
J'ai acheté hier un PC portable Lenovo et pour éviter la saturation du disque dur C 117go, j'ai voulu le mettre sur Data D qui a un volume de 931go. J'ai voulu faire un essai de transférer 117go du dd C vers D et l'action a été interrompue pour espace insuffisant, je ne comprends pas car j'ai 931go de dispo.
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

  1. Merci tout le monde pour votre aide, tâche réussie.
    Bonne journée
    1. Modérateur
      Merci pour le retour,

      Bonne journée
  2. Modérateur
    Bonjour !

    Catastrophe ! Vous ne pouvez pas déplacer tout le contenu de C vers D !

    1) Vous ne pouvez déplacer que les dossiers comme Documents, Téléchargements, Vidéos, Images, etc.
    Suivez ce tuto : http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
    Ce qui n'est pas dit dans le tuto : il est plus pratique de créer au préalable les nouveaux dossiers (Documents, Images, etc) dans D.

    2) Je vous conseille de créer sur D deux dossiers pour accueillir les programmes :
    Program Files (x86) et Program Files
    Ainsi quand vous installerez un programme, choisissez une installation personnalisée ; vous n'aurez qu'à changer la lettre du lecteur : D au lieu de C.
    N'essayez pas de déplacer les programmes déjà installés.
    Commencez par les désinstaller et réinstallez-les sur D.

    Quand vous aurez fait tout ceci, il ne devrait rester sur C que le système d'exploitation Windows, les dossiers de récupération et de configuration et quelques programmes.
    1. Merci, je vais le faire cet après midi et vous tiens au courant
    2. Contributeur
      @cathypeBonjour
      ont laisse toujours windows sur le SSD
      et ont met les dossiers utilisateur sur le disque "D " comme l'indique @Pierr10 dans sont message 2
      en plus votre SSD as encore beaucoup de place ( 82Go de libre soit 70% )
  3. Bonjour
    Pourriez vous nous poster une copie écran de votre "Gestion des Disques" SVP ? (comme ci-dessous) Faire touche Windows+X :

    A+