Transfert SSD (C) vers Data (D) impossible

Résolu
cathype Messages postés 13 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 13836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté hier un PC portable Lenovo et pour éviter la saturation du disque dur C 117go, j'ai voulu le mettre sur Data D qui a un volume de 931go. J'ai voulu faire un essai de transférer 117go du dd C vers D et l'action a été interrompue pour espace insuffisant, je ne comprends pas car j'ai 931go de dispo.
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

1. Pierr10 Messages postés 13836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843

Bonjour !

Catastrophe ! Vous ne pouvez pas déplacer tout le contenu de C vers D !

1) Vous ne pouvez déplacer que les dossiers comme Documents, Téléchargements, Vidéos, Images, etc.
    Suivez ce tuto : http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
    Ce qui n'est pas dit dans le tuto : il est plus pratique de créer au préalable les nouveaux dossiers (Documents, Images, etc) dans D.

2) Je vous conseille de créer sur D deux dossiers pour accueillir les programmes :
    Program Files (x86) et Program Files
    Ainsi quand vous installerez un programme, choisissez une installation personnalisée ; vous n'aurez qu'à changer la lettre du lecteur : D au lieu de C.
    N'essayez pas de déplacer les programmes déjà installés.
    Commencez par les désinstaller et réinstallez-les sur D.

Quand vous aurez fait tout ceci, il ne devrait rester sur C que le système d'exploitation Windows, les dossiers de récupération et de configuration et quelques programmes.
    1
    1. cathype Messages postés 13 Statut Membre

Merci, je vais le faire cet après midi et vous tiens au courant
      0
      1. jfmimi Messages postés 13633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 929 > cathype Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour
        ont laisse toujours windows sur le SSD
        et ont met les dossiers utilisateur sur le disque "D " comme l'indique @Pierr10 dans sont message 2
        en plus votre SSD as encore beaucoup de place ( 82Go de libre soit 70% )
        0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour
    Pourriez vous nous poster une copie écran de votre "Gestion des Disques" SVP ? (comme ci-dessous) Faire touche Windows+X :

A+
    0
  3. cathype Messages postés 13 Statut Membre

bonjour et merci pour votre réponse.

0
  4. cathype Messages postés 13 Statut Membre

Merci tout le monde pour votre aide, tâche réussie.
    Bonne journée
    0
    1. Pierr10 Messages postés 13836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843

Merci pour le retour,

Bonne journée
      0