Caractere non imprimable
Bonjour,
Quelle est l'utilité des caractères "non imprimables" dans un texte ?
Quelle est l'utilité des caractères "non imprimables" dans un texte ?
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
3 réponses
-
ContributeurBonjour Big.
Salutations amicales à fermiparadoxx.
Pour compléter et illustrer concrètement ces explications, voici un petit texte commenté :
Ligne 1 = Saut de paragraphe
Ligne 2 se termine par un saut de ligne (sans changer de paragraphe)
Ligne 3 : le nombre contient un espace insécable (pour éviter qu'il ne soit coupé si la ligne est trop courte) ; à la fin de la ligne je constate avoir indûment mis un espace avant la virgule
Ligne 5 : elle commence par 2 tabulations ; entre "messages" et "séparés" je constate que j'ai tapé 2 espaces !
Dans la pratique, quand je rédige un document, je procède en plusieurs étapes (et c'est ce que je fais entrer dans le crâne des amis que j'initie à Word) :
1) Saisie au kilomètre, c'est-à-dire sans revenir en arrière corriger les fautes de frappe et autres
2) Reprise du document en m'appuyant sur le correcteur orthographique (soulignement ondulé rouge) et grammatical (soulignement ondulé bleu)
3) Affichage des caractères non imprimables, symboles de mise en page ¶, afin de vérifier mes doubles espaces, sauts de ligne/paragraphe, etc.
Essaie donc cette méthode, d'autant plus intéressante que le document est long et complexe.
Cordialement.