Monthview Control 6.0
Bonjour,
Je rencontre des problèmes dans le VBA en tentant d'installer le Monthview control 6.0. Je l'ai déjà eu sur mon Microsoft Office 2013, mais en formatant mon PC et en ré-installant MO 2013, je m'aperçois que je ne l'ai plus. J'ai donc été sur internet regarder des tutoriels pour m'aider comment procéder.
Après avoir suivi plusieurs forums et vidéos pour l'installation du MSCOMCT2.OCX, je me suis donc mis au travail pour reproduire 1 à 1 les étapes pour le faire :
Après avoir téléchargé le fichier, je l'ai collé dans le répertoire syswow64 de C:Windows comme c'est indiqué, puis j'ai lancé en mode Administrateur la commande CMD, pour entrer le code suivant :
cd C:\Windows\SysWOW64 [ENTER]
regsvr32 MSCOMCT2.OCX [ENTER]
Là, s'affiche un message m'indiquant : "DllRegisterServer dans mcscomct2.OCX réussi.
J'ouvre alors Excel, ouvre VBA, crée un Userform, clic droit dans la boite à outils pour afficher les contrôles supplémentaires, descend dans la liste pour voir ceux qui sont en "M" et là, je ne vois pas le Microsoft Monthview Control 6.0......... Pourtant le message m'a indiqué comme quoi c'était "réussi"....
Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Y a t il un paramètre à régler pour que le MSCOMCT2.OCX soit repéré et s'affiche dans la liste des contrôles supplémentaires?
Ait-je oublié un détail ?
J'ai fais la même procédure à mon travail, sur un Microsoft Office 365, et ça me fait exactement la même chose. une fois la CMD faite, le message me dit "réussi" mais je ne le vois pas dans la liste des contrôles supplémentaires..
2x le même soucis sur 2 PC différents avec 2 versions d'offices différentes...... Rassurez-moi que le soucis vient de moi et pas d'Excel ;-)
Merci d'avance de votre aide !!
meaurysse
Je rencontre des problèmes dans le VBA en tentant d'installer le Monthview control 6.0. Je l'ai déjà eu sur mon Microsoft Office 2013, mais en formatant mon PC et en ré-installant MO 2013, je m'aperçois que je ne l'ai plus. J'ai donc été sur internet regarder des tutoriels pour m'aider comment procéder.
Après avoir suivi plusieurs forums et vidéos pour l'installation du MSCOMCT2.OCX, je me suis donc mis au travail pour reproduire 1 à 1 les étapes pour le faire :
Après avoir téléchargé le fichier, je l'ai collé dans le répertoire syswow64 de C:Windows comme c'est indiqué, puis j'ai lancé en mode Administrateur la commande CMD, pour entrer le code suivant :
cd C:\Windows\SysWOW64 [ENTER]
regsvr32 MSCOMCT2.OCX [ENTER]
Là, s'affiche un message m'indiquant : "DllRegisterServer dans mcscomct2.OCX réussi.
J'ouvre alors Excel, ouvre VBA, crée un Userform, clic droit dans la boite à outils pour afficher les contrôles supplémentaires, descend dans la liste pour voir ceux qui sont en "M" et là, je ne vois pas le Microsoft Monthview Control 6.0......... Pourtant le message m'a indiqué comme quoi c'était "réussi"....
Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Y a t il un paramètre à régler pour que le MSCOMCT2.OCX soit repéré et s'affiche dans la liste des contrôles supplémentaires?
Ait-je oublié un détail ?
J'ai fais la même procédure à mon travail, sur un Microsoft Office 365, et ça me fait exactement la même chose. une fois la CMD faite, le message me dit "réussi" mais je ne le vois pas dans la liste des contrôles supplémentaires..
2x le même soucis sur 2 PC différents avec 2 versions d'offices différentes...... Rassurez-moi que le soucis vient de moi et pas d'Excel ;-)
Merci d'avance de votre aide !!
meaurysse
Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
4 réponses
-
Bon,
Vu que ma question semble être si difficile à répondre et n'y trouvant aucune sollution : Pour résumer, j'ai suivi tous les tutoriels pour l'installation du Monthview Control 6.0 et tout fonctionne sauf que quand je vais chercher le Monthview dans les contrôles supplémentaires je ne le trouve pas... Il n'y est pas !!
Bref, étant donné que j'ai absolument besoin d'un "date picker", j'ai développé moi-même un calendrier interactif en partant de la formule =aujourdhui() et en montant des listes déroulantes me proposant année : "choix" / Mois: "choix" / et Dates du mois : "choix" qui dépend donc des 2 listes déroulantes.
Là aussi j'ai été voir sur internet pour voir comment fonctionnait l' "imbrication" de plusieurs listes déroulantes dans un Userform (dont la programmation est différentes que quand vous faites des listes déroulantes =INDIRECT, dans un formulaire Excel) et là aussi j'ai finalement trouvé une sollution très "simple" en programmation VBA qui évite de devoir créer des codes VBA longs et complèxes comme étaient indiqués sur internet...
En tout cas, je remercie toutes personnes qui ont lu mes questions et qui ont pris la peine d'y répondre. Je ne vous en veux pas de ne pas avoir pu m'aider à résoudre mon problème, je vous remercie sincèrement d'avoir essayé en y répondant ;-)
Cordialement
meaurysse