Winzip piégé !

Bonjour,

Configuration: Windows / Firefox 72.0

Ce 17/01 en matinée, je travaillais sur mon pC et tout à coup, sirène, clavier bloqué et message sur l'écran où l'on m'informait que 5 virus venaient d'être découverts dans mon pC.
Par la suite, j'ai été invité à charger Winzip Driver Updater (gratuit). J'ai accepté et mon pc commençait à "rougir" tellement qu'il turbinait.
A la fin, je me suis rendu compte qu'il avait chargé une vingtaine de programmes qui ne m'intéressaient pas. Après 2 heures de nettoyage, j'ai trouvé un message "facture de Winzip de 25,15€ .
Depuis que j'ai payé et viré une bonne partie de ces m....., je constate que mon ordi "broute".
J'ai passé CCleaner, Malwarebytes et mon AVAST et ça continue.
Que faire ?
Merci de vos conseils.

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    tu t'est fait ARNAQUER !!!
    FAUSSE ALERTE !!!
    pour te faire télécharger une saloperie !!!
    et t' est tomber dans le panneau !!
    1. Modérateur
      Bonjour,
      Winzip Driver Updater est à éviter
      Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

1. bjr bazfile,
        je ne parviens pas à le télécharger. J'ai toujours "Fichier déplacé ou manquant."
      2. @dede0984Comme je n'avais pas de réponse à mon msge de 16h13, j'ai repassé Malwarebytes qui en a trouvé 1 qui n'avait pas été viré en quarantaine ce matin. Je viens de le virer également.
        Que va t-il se passer maintenant ? ? ?
      3. Modérateur
        @dede0984Sans rapport FRST, je ne peux rien faire, vu que je ne peux pas voir ce qui se passe exactement sur ton pc.