Windows Live Messenger=> Code erreur 81000306
Résolu
Bonjour ,
Ma configuration:
- windows Xp avec Avast(dernière version) comme antivirus + Spybot + Ad-aware
Comme beaucoup d'entre nous ;via Widows live messenger ;j'avais récupéré des trojan : Win 32:Sdbot-5015 & Win32 Adware-gen
qui sont maintenant éradiqués depuis hier.
Afin de parer à toutes récidives ,j'ai installé Zone Alarm ;mais je m'apreçois que celui ci empêche mes connexions via windows Live Messenger code d'erreur: 81000306 -
J'ai bien parcouru le site ,mais n'ai pas trouvé de solution...
Je pense désinstaller Zone Alarm qui ralentit pas mal mon PC ,et qui pour moi ,n'est pas compatible avec Windows Live messenger.
A moins que quelqu'un ait " LA SOLUTION"
Merci pour vos conseils.
JP
Ma configuration:
- windows Xp avec Avast(dernière version) comme antivirus + Spybot + Ad-aware
Comme beaucoup d'entre nous ;via Widows live messenger ;j'avais récupéré des trojan : Win 32:Sdbot-5015 & Win32 Adware-gen
qui sont maintenant éradiqués depuis hier.
Afin de parer à toutes récidives ,j'ai installé Zone Alarm ;mais je m'apreçois que celui ci empêche mes connexions via windows Live Messenger code d'erreur: 81000306 -
J'ai bien parcouru le site ,mais n'ai pas trouvé de solution...
Je pense désinstaller Zone Alarm qui ralentit pas mal mon PC ,et qui pour moi ,n'est pas compatible avec Windows Live messenger.
A moins que quelqu'un ait " LA SOLUTION"
Merci pour vos conseils.
JP
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.7 Avast + Ad-aware+ Spybot+ Zone Alarm
38 réponses
Résumé de la discussion
Le problème principal est l'erreur 81000306 sur Windows Live Messenger après l’installation de Zone Alarm sur Windows XP, empêchant les connexions malgré Avast/Spybot/Ad-aware. Une solution efficace reportée consiste à ouvrir une invite de commandes en mode administrateur et à exécuter netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled. D'autres conseils suggèrent de retirer les entrées SOCKS dans les paramètres avancés de connexion de Messenger et de vérifier que Zone Alarm autorise Windows Live. Le nettoyage du cache et des fichiers temporaires est également mentionné comme aide possible pour résoudre les dysfonctionnements des contacts.
-
Salut les gars,
Pour ce code d'erreur 81000306 (qui apparaissait aussi sur mon ordinateur), je viens de trouver une solution qui a vraiment marché et résolu complètement mon problème:
- Cliquer sur "Démarrer",
- cliquer sur "tous les programmes",
- cliquer sur "accessoires",
- cliquer"droit" sur "invite de commandes"
- cliquer sur "exécuter en tant qu'Administrateur";
- cliquer sur "continuer"
à l'invite de commande, taper "netsh int tcp set global autotuningleve=disabled,
- confirmer tout ça avec "enter" et le tour est joué. Cela a très bien marché chez moi, et pourquoi pas chez vous?
Bien à vous. -
moi j'ai un sacré souci le code erreur 81000490 me renvoi sur le 81000306 qui lui me reenvoi sur le premier ensuite ca marche toujour pas mais je peu connecter mon adresse secondaire trop bisard
-
a. Démarrez Windows Live Messenger.
b. Dans le menu Outils, veuillez cliquer sur Options.
c. Cliquez sur Connexions dans la barre de navigation de gauche.
d. Cliquez sur Paramètres Avancés dans la section des paramètres de connexion.
e. Supprimez les entrées effacées sous SOCKS.
f. Cliquez sur OK deux fois afin de sauvegarder les paramètres
voila pour moi c'est ok y'a pas plus simple et cliquez sur les boutons "test" juste au dessus sa fonctionne parfaitement !!! -
sa marche avec moi merci bb
-
merci merci merci sa marche cooooooooooooll . je peu parlé avc ma chérie
-
Les solutions ici ne m'ont pas aidé. Je n'avais pas de problèmes de réseau ou firewall(comme on peut penser pour la plupart des raisons de ce messages).
Pour ma part c'est ce lien qui m'a aidé à résoudre le problème :
https://www.wikikou.fr/
Pour mon cas, la liste des contacts semblaient en cause, je crois, j'ai fait un bon nettoyage de cache et fichiers temporaires.
J'espère que ça vous aidera aussi ! -
moi aussi j'avais le meme probleme j'ai enlever zone alarme est cela refonctionne
-
ta pas de chance mec
-
bjr meme problem ke tt lmond on dirait sauf ke jai bo essayer tt vo ptit truc ca ne marche tjr pas pour moi msn est un outil de travail jsui prothésiste ongulaire et jprend mes rdv avec mon msn jreste en contact avec mes clientes la depuis hier c panique a bord svp aider moi a résoudre ca avant ke jfasse une dépression svp svp svp merci d'avance
-
Bonjour
j'essaye de me connecter mais les port principaux ne marche pas
ils me disent que les pare-feux empechent peu etre la connection mais comment faire ?
J'ai vraiment besoin d'une reponse, merci -
Bonjour,
J'ai essayé la solution 2 lorsque c'était bloqué la première fois et ça a marché. Now, ca bloque a nouveau plus rien depuis 3 semaines. et j'ai réessayer les 3 solutions mais toujours rien.
Je suis désespérée même les autres sites sont bloqués.
Aidez-moi SVP, mon pc est windows vista home premium.
Lors du dépannage il affiche un triangle jaune avec un point d'exclamation et indique le message suivant:
échec de la connexion dû aux paramètres incorrects de proxy ou de pare-feu et je ne sais que faire.
Merci de me répondre car je n'ai plus accès à mes emails et je ne peux plus chatter.
Merci d'avance.
Sandy -
pfff moi j ai le meme code d erreur que vous mai je ne pe tjr pa me connecter meme avec la solution qui es plu o le message me di ke c mon adresse ip ki nes pa valide !!!! jen ai mar aider moi ou jvai tt casser ; merci d'avance
-
cimer pour l'astuce
-
bonjour, quand je veux ouvrir mon msn sur windows live messenger ca me parait un tableau qur lequel est écris dépanner que dois je faire mon code d'erreur est 81000306 s'il vous plait trouver moi une solution dans un moindre temps car je parle toujours a maman a la france merci
-
bonjours,
j'ai le problème de port principal avec le code d'erreur : 80072efd
que faire???? -
bin moi sa fait trois mois ke msn marche pas g dfais ke ca de le desinstaller rien a fair
g mm fait le truc sur l invite de commandee tj rien -
mon messenger marche pas et j'ai débloquer les pare-feu mais cane marche pas!
mercie à l'avance de vos conseils!!! -
Hei bien moi j'ai eu le même problème & tout, juste une fois que j'ai réussi a me connecté grace a la solution de malhinvaux ( merci beaucoup d'ailleurs ), sauf qu'en suite je n'arrive pas a parlé a mes contacts ! Ils me disent qu'ils ne recoivent pas mon messages... Sa m'énérve !!!
-
je n'arive pas a me conneccter sur msn a cause du code dereur 81000306 pouver vs maider sil vs plait
-
merci malhinvaux, ça marche ;-)
- 1
- 2
Suivant