Windows Live Messenger=> Code erreur 81000306
Résolualain -
Ma configuration:
- windows Xp avec Avast(dernière version) comme antivirus + Spybot + Ad-aware
Comme beaucoup d'entre nous ;via Widows live messenger ;j'avais récupéré des trojan : Win 32:Sdbot-5015 & Win32 Adware-gen
qui sont maintenant éradiqués depuis hier.
Afin de parer à toutes récidives ,j'ai installé Zone Alarm ;mais je m'apreçois que celui ci empêche mes connexions via windows Live Messenger code d'erreur: 81000306 -
J'ai bien parcouru le site ,mais n'ai pas trouvé de solution...
Je pense désinstaller Zone Alarm qui ralentit pas mal mon PC ,et qui pour moi ,n'est pas compatible avec Windows Live messenger.
A moins que quelqu'un ait " LA SOLUTION"
Merci pour vos conseils.
JP
- Windows Live Messenger=> Code erreur 81000306
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Code ascii - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
38 réponses
Le problème principal est l'erreur 81000306 sur Windows Live Messenger après l’installation de Zone Alarm sur Windows XP, empêchant les connexions malgré Avast/Spybot/Ad-aware.
Une solution efficace reportée consiste à ouvrir une invite de commandes en mode administrateur et à exécuter netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled.
D'autres conseils suggèrent de retirer les entrées SOCKS dans les paramètres avancés de connexion de Messenger et de vérifier que Zone Alarm autorise Windows Live.
Le nettoyage du cache et des fichiers temporaires est également mentionné comme aide possible pour résoudre les dysfonctionnements des contacts.
Pour ce code d'erreur 81000306 (qui apparaissait aussi sur mon ordinateur), je viens de trouver une solution qui a vraiment marché et résolu complètement mon problème:
- Cliquer sur "Démarrer",
- cliquer sur "tous les programmes",
- cliquer sur "accessoires",
- cliquer"droit" sur "invite de commandes"
- cliquer sur "exécuter en tant qu'Administrateur";
- cliquer sur "continuer"
à l'invite de commande, taper "netsh int tcp set global autotuningleve=disabled,
- confirmer tout ça avec "enter" et le tour est joué. Cela a très bien marché chez moi, et pourquoi pas chez vous?
Bien à vous.
il m'affiche(apres avoir mis mon identifiant et mot de passe)
message d'errere(81000378) votre liste de contact n'est pas disponible
j'en ai marre de voir ce message d'erreure ca me frustre
si qq a une solution je serai contente d'en profiter merci!!!!!!!!!!!!!
merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai essayé la solution 2 lorsque c'était bloqué la première fois et ça a marché. Now, ca bloque a nouveau plus rien depuis 3 semaines. et j'ai réessayer les 3 solutions mais toujours rien.
Je suis désespérée même les autres sites sont bloqués.
Aidez-moi SVP, mon pc est windows vista home premium.
Lors du dépannage il affiche un triangle jaune avec un point d'exclamation et indique le message suivant:
échec de la connexion dû aux paramètres incorrects de proxy ou de pare-feu et je ne sais que faire.
Merci de me répondre car je n'ai plus accès à mes emails et je ne peux plus chatter.
Merci d'avance.
Sandy
Pour ma part c'est ce lien qui m'a aidé à résoudre le problème :
https://www.wikikou.fr/
Pour mon cas, la liste des contacts semblaient en cause, je crois, j'ai fait un bon nettoyage de cache et fichiers temporaires.
J'espère que ça vous aidera aussi !
b. Dans le menu Outils, veuillez cliquer sur Options.
c. Cliquez sur Connexions dans la barre de navigation de gauche.
d. Cliquez sur Paramètres Avancés dans la section des paramètres de connexion.
e. Supprimez les entrées effacées sous SOCKS.
f. Cliquez sur OK deux fois afin de sauvegarder les paramètres
voila pour moi c'est ok y'a pas plus simple et cliquez sur les boutons "test" juste au dessus sa fonctionne parfaitement !!!
A suivre
Voilà ,connexion à Windows live messenger de nouveau possible !COOOOOLLLLLLLLLLL
j'ai un problem dans windows live messenger.quant je met mon adress puis mon ma mot de passe,j'attent la connection,il m'ecrit depanner puis il resolut tous les element sans (sans fil..) ????!!
Même le parefeu windows est bien configuré... normalement je laisse passer MSN
Après trois jours de bidouillages en tous genres ... je laisse tomber !
D'autant plus bizzarre que sur web messenger, j'arrive a me connecter ...
Doit on créer un nouveau topic?
Ta solution m'a redonné goût à la vie,
Windows messenger ne voulait plus marcher, je n'avais plus accés à mon compte en banque et
certains sites marchaient trés mal.
merci encore