Problème wifi inaccessible

Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, en effet, ma connexion wifi marchait parfaitement pendant plusieurs mois mais depuis quelques temps, je ne parviens plus à activer le wifi. En effet, lors de l'allumage, mon ordinateur semble bloqué sur une connexion ethernet qui bien sûr ne fonctionne pas étant donné que je veux utiliser une connexion wifi. Je parviens de temps en temps à récupérer cette connexion wifi en redémarrant mon ordinateur. Mais cela ne marche pas systématiquement et cela prends du temps. Cela ne vient pas de ma livebox puisque le problème apparaît aussi avec des partages de connexion. Avez vous une idée de ce qui peut être fait ?
Merci d'avance

26 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent de wifi bloqué sur Ethernet au démarrage, alors que le wifi ne s’active pas et que le partage de connexion ou la livebox ne résolvent pas le souci. Plusieurs solutions suggèrent de vérifier le Gestionnaire de périphériques et d’installer ou réinstaller le pilote Realtek RTL8723BE lorsque la carte réseau n’est pas connectée, afin d’activer le wifi bloqué par défaut. Des éléments tels que des identifiants de périphérique et des conseils sur l’OS et l’architecture guident le diagnostic, y compris le test de la connexion Ethernet. Des suggestions portent sur l’installation éventuelle du pilote et sur des éléments complémentaires pour préciser si le problème est lié au matériel ou au logiciel, sans annonce de résolution immédiate.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut

si tout est ok pour toi, c'est ok pour moi :)

pense a mettre ton topic en résolu

merci

@+
    0
    1. Bonjour, désolé pour la reponse tardive. La wifi fonctionne depuis un bon moment maintenant donc je vais attendre de voir si le bug réapparaît plus tard.
      Merci beaucoup pour ton aide et tes explications !
      0
      1. re

tu peux le poster via 1 copier/coller dans ta réponse

merci

@+
        0
        1. Voilà aussi le numéro du premier périphérique dans autres périphériques
          https://www.cjoint.com/c/IHjjBa4yffN
          0
          1. Bonjour, ce matin ma wifi fonctionne mais il est probable que ce ne soit que temporaire comme cela l'a fait auparavant. Je vais voir si elle disparait de nouveau.
            Voici les autres périphériques https://www.cjoint.com/c/IHjjvhbLuBN
            Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
            0
            1. salut

regarde ce que tu as dans "autres péripéhriques" et donne l'identifiant >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller

@+

0
              1. Voici la photo du gestionnaire de périphériques
                https://www.cjoint.com/c/IHhvPMIZBoI
                0
                1. Si la qualité n'est pas assez bonne je peux envoyer un screenshot
                  0
              2. Alors billmaxime cela ne semble pas avoir changé pour le moment. Merci quand même. J'envoie une photo de ce dont tu me parles dans le post suivant. Oui j'ai redémarré l'ordinateur pourtant.

Merci kaneagle, j'ai effectué la manipulation mais cela n'a malheureusement pas changé. Sur la photo il y a aussi le détail des cartes réseaux et il est indiqué que la realtek RTL8723BE n'est pas connectée à l'ordinateur ?
                0
                1. Modérateur
                  Dézippe le pilote --> WLAN_Realtek_Win10_64_VER202404105.zip

Va dans le gestionnaire de périphériques
                  Fais clic droit sur le Realtek RTL8723BE Wireless
                  Mettre à jour le pilote
                  Parcourir mon ordinateur ......
                  Choisir parmi une liste de pilotes...
                  Disque fourni
                  Parcourir
                  Va dans le dossier du pilote dézippé --> WLAN_Realtek_Win10_64_VER202404105
                  Sélectionne le fichier --> netrtwlane02.inf et OK.
                  Redémarre.

0
                  1. re

Ps: j'ai désinstallé le pilote RTL.... qui était apparu et dont on parlait tout à l'heure en allant dans les périphériques cachés.

et tu as redémaré le pc?

si oui, ça donne quoi par la suite?

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> cartes reseau

@+
                    0
                    1. Super merci, alors si je ne me trompe pas c'est ça : R541UJ-GQ294T

Ps: j'ai désinstallé le pilote RTL.... qui était apparu et dont on parlait tout à l'heure en allant dans les périphériques cachés.
                      0
                      1. re

regarde le modèle exact au dos du pc

@+
                        0
                        1. re

quelle est la marque et le modèle de ton pc?

@+
                          0
                          1. Je ne parviens pour le moment pas à installer realtek, la boite de dialogue se ferme avant que je ne puisse taper la commande pour lancer l'installation
                            0
                            1. re

Je pense que si, la connexion Ethernet doit fonctionner parce que je l'avais essayé il y a quelques temps mais là où je me trouve actuellement je ne peux malheureusement pas l'utiliser.

si tu es chez quelqu'un qui a 1 box, tu peux te connecter en Ethernet :)

@+
                              0
                              1. Oui mais il n'y a pas de box ici donc j'essayais la wifi en partage de connexion (;
                                0
                            2. Ok super merci j'essaie cela et je vous redis.
                              Je pense que si, la connexion Ethernet doit fonctionner parce que je l'avais essayé il y a quelques temps mais là où je me trouve actuellement je ne peux malheureusement pas l'utiliser.
                              0
                              1. re

la connexion Ethernet ne fonctionne pas?

tu peux télécharger le pilote proposé par Kaneagle depuis 1 autre pc et le mettre sur cle USB

ensuite, tu l'installes sur ton pc

@+
                                0
                                • 1
                                • 2