Import contact gmail : fichier csv
Bonjour,
Bonjour,
j'essaie d'exporter un fichier csv de contact dans une boite gmail , mais j'ai le message que le fichier n'est pas compatible avec google contact ; pourtant j'ai enregistré un fichier excell en csv ; le fichier excell se présente ainsi : nom, prénom , mail
D'où vient le blocage svp ? Merci
ps : je travaille sur Libre office et non Office
Bonjour,
j'essaie d'exporter un fichier csv de contact dans une boite gmail , mais j'ai le message que le fichier n'est pas compatible avec google contact ; pourtant j'ai enregistré un fichier excell en csv ; le fichier excell se présente ainsi : nom, prénom , mail
D'où vient le blocage svp ? Merci
ps : je travaille sur Libre office et non Office
Configuration: Windows / Firefox 66.0
2 réponses
-
ModérateurBonjour,
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez faire.
>> j'essaie d'exporter un fichier csv de contact dans une boite gmail <<
"Exporter dans" : Ce ne serait pas plutôt une importation ?
D'où vient le fichier csv ? Est-ce vous qui l'avez fait tout seul avec LibreOffice ou Excel ?
Si tel est le cas, il ne faut pas s'étonner que ça ne marche pas (entièrement d'accord avec le message 11 de Serbal22).
>> le fichier excell se présente ainsi : nom, prénom , mail <<
Ce n'est manifestement pas la structure d'un fichier csv.
Ce que vous pouvez faire de mieux, c'est exporter un fichier csv à partir de Google Contacts (même s'il ne contient qu'un contact).
En l'ouvrant dans LibreOffice, vous verrez la structure. Respectez-la et ne supprimez pas les colonnes que vous n'utilisez pas.
Vous pourrez travailler sur ce fichier, l'enregistrer et essayer ensuite de le réimporter dans Google Contacts.
Je me demande quand même quelle est la finalité de l'opération. Qu'allez-vous gagner à travailler sur le fichier csv dans LibreOffice ? S'agit-il de remettre en forme un fichier qui a une mauvaise structure ?
Je pense que vous avez raison d'utiliser LibreOffice. Avec Excel, il faut faire une importation de fichier (menu Données). C'est moins immédiat.-
-
Et moi je vais te casser la baraque complétement car la finalité de la manœuvre qui consiste à mettre les contacts sur Google est dangereuse pour eux car en cas de piratage du compte, ce seront les prochaines victimes de l'arnaqueur !
Il vaudrait mieux importer les contacts dans Thunderbird par exemple, afin de les préserver en sécurité chez soi derrière deux pare-feu et être indépendant pour les stocker de tout fournisseur de messagerie et y déclarer tous tes comptes qui seront gérés en même temps en bénéficiant des mêmes contacts indépendamment d'un compte ou d'un autre. -
-
Modérateur@Utilisateur anonymeC'est temps de te réveiller ! Le but de la manœuvre était évident dès la question initiale !
En plus, par tes réponses, tu as participé à l'entreprise. C'est vraiment pas bien ! -
-