Activer MIC BOOST

Bonjour à toutes et à tous.
Alors voilà, je viens juste de formater mon PC (pour qu'il reprenne un coup de jeune) et du coup, j'ai un problème avec mon micro.
Avant que je le formate, tout marchait bien. Maintenant, le problème est que je ne peux pas activer le Boost du micro. Quand je vais dans "panneau de configuration / Sons et périfériques audio / [onglet] Audio", il m'est impossible de cliquer sur "avancé..." dans "enregistrement audio" (bouton grisé), donc impossible d'activer le boost. Avant le formatage, je pouvais... je n'ai changé aucun périférique, juste formaté.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

6 réponses

1. Je cherchais ce fameux "mic boost" ou équivalent que j'ai connu avec un autre PC.
    Mon son est géré par la carte mère (Realtek). Comme ceux du forum.hardware sur le lien ci-dessus, j'ai déjà eu quelques prises de tête à configurer la sortie son d'une part; mais c'est à s'arracher les cheveux pour avoir un volume micro décent, sans bruit.

Après lecture dans ledit lien de forum, l'amplification du son micro se fait en cliquant l'icône [" "] et cochant Ampli microphone dans la boîte de dialogue :
    Cela se trouve dans LECTURE et non Enregistrement (aberrant!); sous les barres du genre Front Pink In (si vous avec branché votre micro sur la prise rose du panneau avant).

Apparemment on peut plug ce qu'on veut, où on veut, du moment qu'on le signale à l'util Realtek (onglet E/S). On peut, si on est masochiste :D

Maintenant, ça marche. Merci Sam pour le lien (et une pensée aux gars du forum en passant).

Ca marche, mais j'ai un irréductible echo quand je parle (même avec mon casque, volume de sortie faible, Mixage muet, anti echo et anti bruit ON, et sans autre logiciel oublié qui en serait responsable -- juste l'utilitaire voix de windows ou TS2 offline en mode test).
    Les gens sur TS m'en ont également fait part.
    0