Impossible d'afficher la page

Résolu
Bonsoir

J'ai formaté mon disque dur (dimanche 28 mai) et lundi 29 mai, j'ai installé Avast et jusqu'à aujourd'hui, il ne me propose pas de mises à jour... Et je n'ai pas accès à Internet pourtant le PC Portable est branché avec un câble éthernet à ma box et tout est bien allumé donc je devrais pouvoir aller sur Internet ce qui n'est pas le cas !!! Je n'ai rien installé d'autre sur ce PC.

Merci. Bonne journée

29 réponses

Résumé de la discussion

Après le formatage du disque dur, le PC portable relié par câble Ethernet à la box ne parvient pas à accéder à Internet et Avast ne propose pas de mises à jour. Le diagnostic évolue vers une amélioration du gestionnaire de périphériques et Windows Update devient accessible, ce qui permet d'installer les mises à jour manquantes et de résoudre certains soucis pilotes. Cependant, les pages Internet via Internet Explorer restent problématiques et l'utilisateur passe à Mozilla, l'image devient plus nette mais certains liens restent inactifs et les pages s'affichent encore mal. Pour autant, l'échange suggère de vérifier les paramètres réseau et de privilégier les navigateurs compatibles, tout en utilisant Windows Update pour maintenir les drivers à jour.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Je ne sais pas si mon PC portable peut supporter Windows 7 (si j'ai assez de place) car je possède Windows 7.

Merci pour ces informations. Bonne journée
    0
    1. Modérateur
      Il faut savoir que XP n'est plus supporté par microsoft et que prochainement, il en est de même pour les navigateurs, soit firefox, google chrome, etc...

Peut-être envisager un système d'exploitation plus récent et vérifier si la configuration du pc peut l'accepter, sinon acheter un nouveau pc ??

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
      0
      1. Rebonjour

Le problème est toujours présent...

Je ne sais pas d'où cela peut provenir !!!

Merci
        0
        1. Modérateur
          Va dans démarrer
          Panneau de configuration
          Options internet
          Onglet sécurité
          Clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
          Onglet avancé
          Clique sur --> Réinitialiser.... (paramètres IE par défaut)
          Accepte, appliquer et OK.
          0
          1. Bonjour,

J'ai téléchargé Flash Player mais rien ne change. En plus, la barre de menu sur IE8 est noire et certaines pages Internet ne s'affichent pas ; et sur Mozilla il me dit que certaines connexions ne sont pas certifiées et les pages Internet s'affichent mal.

Bon dimanche
            0
            1. Bonjour,

J'étais sur IE8, je me suis mise sur l'ancienne version en désinstallant IE8 mais je rencontre toujours le même problème donc je vais revenir à IE8 et je vais suivre vos directives et vous tiendrais au courant.

Merci
              0
              1. Modérateur
                Es-tu bien sous IE 8 ?

Si les lien sont pour des vidéos, télécharge et installe --> Flash Player
                Dans Offre en options, décoche les 2 cases.
                Clique sur --> Installer maintenant

Ferme tous les navigateurs
                Va dans le dossier téléchargements
                Lance le setup de flash player.
                0
                1. Bonjour,

Il n'y a plus de points d'interrogation et/ou d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques et je vous en remercie.

Je peux aller sur Windows Update.

Par contre, les pages d'Internet Explorer ne s'ouvrent pas ou s'affichent toujours mal donc je pense me mettre sur Mozilla.

J'ai installé Mozilla, l'image est mieux mais je ne peux pas cliquer sur les liens présents sur la page !!!

Merci et bonne journée pluvieuse
                  0
                  1. Modérateur
                    Fais clic droit sur le pilote --> 79za05ww.exe
                    Choisis --> 7Zip
                    Choisis --> extraire vers "79za05ww\"

0
                    1. Bonjour,

Le fichier 79za05ww n'est pas zippé !!!

Merci. Bonne journée
                      0
                      1. Modérateur
                        Va dans le gestionnaire de périphériques
                        Fais clic droit sur le périphérique
                        Mettre à jour le pilote
                        Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
                        Ne pas rechercher
                        Disque fourni
                        Parcourir
                        Va dans le dossier du pilote dézippé --> 79za05ww
                        Sélectionne le fichier --> ATMELTPM.INF
                        Redémarre.

0
                        1. Bonjour,

Rien ne marche, cela n'a rien changé...

Merci. Bonne journée
                          0
                          1. Bonsoir,

J'ai installé le pilote que vous m'avez nommé dans votre dernier message mais la périphérique inconnu est toujours affichée avec un point d'exclamation et un point d'interrogation...

Bonne soirée
                            0
                            1. Modérateur
                              Celui-ci --> gtku09ww.exe
                              0
                              1. Bonjour,

Je suis sûre d'avoir installé le pilote Power management mais je vais le réinstaller ; donnez-moi le nom exact de ce pilote ?

Merci. Bonne journée
                                0
                                1. Modérateur
                                  As-tu essayé le pilote Power management ?
                                  0
                                  1. Excusez-moi je n'avais pas du tout compris au début la manipulation à faire mais c'est bon. La périphérique inconnu est ACPI\ATM1200\4&38462492&0.

Je vous remercie. A bientôt
                                    0
                                    1. Modérateur
                                      une fois que j'ai téléchargé 7ZIP, je fais quoi

Il faut l'installer !

Le oss608ww.exe est le pilote chipset que tu as téléchargé et c'est pour le contrôleur de bus SM
                                      Relis bien le message pour une installation manuelle et si tu n'y parviens pas:
                                      Va dans le dossier du pilote dézippé --> oss608ww
                                      Lance le fichier --> infinst_autol.exe

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
                                      0
                                      • 1
                                      • 2