Fonction min
Bonjour,
bonjour je cherche programme dev c++ fonction qui determine le Min de
4 valeurs
bonjour je cherche programme dev c++ fonction qui determine le Min de
4 valeurs
2 réponses
-
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <conio.h> /////////////FONCTION QUI TE DONNE LE MINIMUM/////////////////// int minimum(int a,int b, int c, int d) { int min; min=a; if(b<min) { min=b; } if(c<min) { min=c; } if(d<min) { min=d; } return min; } ////////////////PROGRAMME PRINCIPAL/////////////////////////// int main() { printf("\n\nLe minimum est %d",minimum(20,15,00,-89)); return 0; }-
Contributeursalut einstein66, bienvenue sur le forum !
ton code est une illustration de tests séquentiels qui fonctionne :-)
#include <stdlib.h>
et#include <conio.h>
sont en trop, et il est mieux de terminer ses printf par un\n
, même si cela est sans conséquences dans ton cas.
Puisqu'on en est à donner du code, en voilà un autre, inspiré d'une contribution d'un autre membre du forum, dans un autre topic, avec une succession d'opérateurs ternaires imbriqués :#include <stdio.h> int minimum(int a,int b, int c, int d) { return a < b ? a : b < c ? b : c < d ? c : d; } int main(void) { printf("Le minimum est %d\n", minimum(20, 15, -180, -89)); return 0; }Cela se lit de droite à gauche, et cela fonctionne sans variable intermédiaire, ni fonction intermédiaire de typemin()
de comparaison deux à deux.
Sinon, sur le fait de poster du code, comme la question posée ressemblait à une demande d'aide aux devoirs, sur le forum on préfère habituellement donner des indications ou du code illustratif d'axes de recherche, ou d'inviter la personne posant la question à poster son propre code qui lui pose problème, plutôt que de donner une solution toute faite faisant tout le travail à la place de la personne posant la question, ce qui ne l'aide pas forcément d'un point de vue pédagogique.
Dal
P.S : C'est super d'avoir reposté ton code avec les balises. Lorsque tu copies-colles depuis ton IDE ou ton éditeur, tu verras que l'indentation sera aussi préservée (là je suppose que tu as copié-collé depuis le navigateur, dont le html écrase malheureusement les espaces consécutifs, qui n'ont pas été copiés). -
@[Dal]Merci Dal
-