Problème avec MPICH2 et Codeblocks

Fermé
DCMETA2017 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 21 avril 2017 à 11:52
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 21 avril 2017 à 15:58
Bonjour,
J'ai installé mpich2 sur windows 10 pour apprendre comment écrire des programmes parallèles. J'ai ajouté les répertoires des fichier .lib et .h au codeblocks.
ci-dessous, le code que j'ai utilisé :
#include <stdio.h>
#include <mpi.h>

main(int argc, char **argv)
{
int node;

MPI_Init(&argc,&argv);
MPI_Comm_rank(MPI_COMM_WORLD, &node);

printf("Hello World from Node %d\n",node);

MPI_Finalize();
}

Le problème est que j'ai eu les erreurs suivantes :
undefined reference to `MPI_Init'
undefined reference to `MPI_Comm_rank'
undefined reference to `MPI_Finalize'

Est qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?
et Merci d'avance :)

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
21 avril 2017 à 15:58
Salut,

Ces messages indiquent que les fonctions de ta bibliothèque ne sont pas accessibles dans la phase de liaison. Cela signifie l'éditeur de liaisons ne sait pas où il doit trouver les binaires de la bibliothèque.

Suit les indications figurant là pour installer correctement ta bibliothèque et configurer correctement ton projet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37594493-codeblocks-installer-une-bibliotheque-librairie


Dal
0