Utilisation du processeur excessive
RésoluMerci d'avance
25 réponses
Des plantages écran bleu et une sollicitation du processeur entre 40 et 100 % apparaissent après une mise à jour Windows, même après l’avoir désinstallée et en mode sans échec. Plusieurs utilisateurs proposent des nettoyages logiciels pour désinstaller des éléments potentiellement indésirables (ByteFence, Yahoo!, IOBit), puis un scan FRST et l’envoi des rapports pour analyse. Des conseils techniques préconisent SFC et DISM, puis une réinitialisation de Windows ou la réinstallation des applications si les symptômes persistent, afin d’éliminer une corruption système ou conflit pilote. En outre, certaines observations évoquent des codes d’erreur comme DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et des messages liés à dbgeng.dll comme éléments à vérifier lors du diagnostic.
-
Oui ne t'inquiète pas ;-)
-
Salut bon ça m'a trop saouler du coup j'ai réinitialiser mon ordi et il marche niquel j'aurais juste à remettre mes logiciels et mes jeux et je n'ai perdu aucun dossier :-) merci à toi encore de m'avoir aider ;-)
-
D'accord je tente tout ça et je te dis
-
ModérateurBha tu accumules les erreurs etc, donc c'est pas bon signe.
~~
Tu peux lancer une Réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
puis DISM :
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
-
Alors je suis allé voir mais le problème c'est que réinstaller tout mes logiciels et jeux ça me prendrait hyper longtemps donc je sais pas ce que je dois faire si jamais ça t'arrivait tu aurais fait quoi toi ?
-
Merci je vais aller voir
-
Je ne vois pas de lien redirigeant vers la réinitialisation de Windows 10. Mais je pensais à faire une vérification des problème dans l'option de redémarrage avancé
-
Dac merci je vais aller voir
-
D'accord mais comment je fais ? A partir des paramètres, il faut que je fasse restaurer Windows 10 ?
-
Modérateurclic sur le lien bleu du message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34329567-utilisation-du-processeur-excessive#18
tout y est expliqué.
-
-
D'accord mais est-ce que si je réinitialise Windows 10 je perdrais toutes mes données ?
-
ModérateurEssaye de voir si des mises à jour de pilotes sont dispos : Mise à jour de pilotes avec driverscloud.
Sinon à part réinitialiser Windows 10, pour repartir sur de bonnes bases.
Remettre tous les pilotes à jour.
Evitez d'installer 50 applications inutiles (IOBit etc), te faire avoir par les installeurs InstallCore... sur ta capture, on voit aussi que Drivertoolkit a été installé...
-
Non que celle là
-
ModérateurTu as d'autres types d'erreurs de ce type ?
-
Quand je veux l'ouvrir il me met l'erreur "L'ordinal 1002 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\WINDOWS\SYSTEM32\dbgeng.dll."
-
Oui je vais le télécharger et j'ai du recommencer 2 fois le scan car en plein milieux j'ai eu un autre écran bleu qui avait pour code d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
-
ModérateurPas grand chose à dire, à part les programmes IOBit qui ne servent à rien.
Mais vu tes plantages, j'aurai tendance à dire que tu as un pilote qui fout la grouille.
Tu peux donner un rapport whocrashed ?
-
Voilà c'est fait voici les 3 rapports :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170207_u7o7j11h8f11
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_z8b11g5i10x11
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_k10n5t6m9s14 -
C'est bon j'ai réussi à le démarrer je vais essayer ton logiciel
-
Quand je le démarre là il me met un écran bleu avec écrit en code d'arrêt : DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
-
Salut désoler mais j'ai eu une coupure de wifi pendant tout le week-end l'antenne relais a pas du aimer l'orage et tout les utilisateurs Free avait plus de wifi dans un périmètre court mais ça y est c'est résolu. J'ai pas pu faire les rapports étant donné qu'il fallait que je télécharge le logiciel je te fais ça demain matin ou au plus tard demain soir.
- 1
- 2