Configuration imessage

Résolu
Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 7 récemment et j'en ai profité pour changer d'opérateur.

J'étais préalablement chez SFR et je suis passé chez Sosh.

J'ai décidé de garder mon ancien numéro du coup on m'a donné un numéro temporaire le temps de faire la migration.

J'ai donc commencé à utiliser mon iphone avec le numéro temporaire.

J'ai désormais récupéré mon ancien numéro mais lorsque j'envoi des messages via imessage, c'est mon ancien numéro qui apparaît.

J'ai donc essayé de me connecter sur mon compte Apple afin de remédier au problème.
Dans le menu "coordonnées" j'ai bien mon ancien numéro qui s'affiche. En revanche dans "Appareils" -> "Mon iphone" c'est le numéro temporaire qui s'affiche. Ce numéro et grisé et je ne trouve pas comment le modifier.

Seriez-vous m'aider?

Merci d'avance

2 réponses

1. Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de faire la manipulation mais c'est toujours le numéro temporaire qui est affiché
    0
    1. D'accord, as-tu retiré ta carte SIM du téléphone ? Si non, refait cette procédure, une fois que tu as désactivé iMessage et Facetime, retire ta SIM, éteint ton téléphone, remet ta SIM et rallume le téléphone
      0
    2. @Cpt-N3moManipulation faite mais toujours pas de changement.
      0
    3. @roms75001D'accord, bon alors je vais t'envoyer la dessus, ça vient d'Apple. Ils ont mit ça en place quand les gens partaient d'Apple pour Android et qu'ils n'avaient pas coupé iMessage avant de changer de téléphone...

Tu iras dans la partie "Vous n'avez plus votre iPhone" et tu tapes le numéro provisoire là dedans, ça va l'effacer du Cloud iMessage !

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/
      0
    4. Des news de ton numéro provisoire ou s'est - il perdu dans le nuage ? :-)
      0
    5. @Cpt-N3moC'est gentil mais je n'ai pas réussi à faire ta méthode
      La seule solution que j'ai trouvé est de réinitialiser mon téléphone et là ça a fonctionné
      0