Configuration imessage

Résolu/Fermé
roms75001 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 déc. 2016 à 21:55
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 12 déc. 2016 à 16:25
Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 7 récemment et j'en ai profité pour changer d'opérateur.

J'étais préalablement chez SFR et je suis passé chez Sosh.

J'ai décidé de garder mon ancien numéro du coup on m'a donné un numéro temporaire le temps de faire la migration.

J'ai donc commencé à utiliser mon iphone avec le numéro temporaire.

J'ai désormais récupéré mon ancien numéro mais lorsque j'envoi des messages via imessage, c'est mon ancien numéro qui apparaît.

J'ai donc essayé de me connecter sur mon compte Apple afin de remédier au problème.
Dans le menu "coordonnées" j'ai bien mon ancien numéro qui s'affiche. En revanche dans "Appareils" -> "Mon iphone" c'est le numéro temporaire qui s'affiche. Ce numéro et grisé et je ne trouve pas comment le modifier.

Seriez-vous m'aider?

Merci d'avance

2 réponses

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
Modifié par Cpt-N3mo le 10/12/2016 à 10:39
Bonjour Roms,

Tu vas dans Réglages > FaceTime > Désactiver
Ensuite dans Messages > Désactiver les iMessages
Une fois que c'est fait tu vas dans Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Ton téléphone va faire un reboot, tu tapes ton code PIN et tu retournes dans Réglages et tu réactives FaceTime et iMessages.
Normalement ton numéro d'origine se remettra correctement.

Dis moi si cette méthode fonctionne sinon je te donnerai une autre manipulation.

Cpt
0