Batterie morte
Bonjour,
j'ai laisse ma tablette sans charge pendant plusieur mois elle ne se charge plus et elle ne s'allume plus
j'ai laisse ma tablette sans charge pendant plusieur mois elle ne se charge plus et elle ne s'allume plus
2 réponses
-
moi aussi j'ai une tablette Acer Iconia One 7 elle charge 2 ou 3 pourcent puis elle s'éteint au bout de 5 min j’arrive a la charger au moins a 3à pourcent en la mettant en hauteur au pire va voir qql qui s'y connait il pourrait te dire d’où viens le problème en tt cas je compatis :/
-
ModérateurLes choses à savoir pour optimiser la durée de vie d'une batterie :
- La décharger complètement (0%) réduit drastiquement sa durée de vie. C'est variable selon les batteries, mais il vaut mieux veiller à ne jamais la décharger en-dessous de 10-15%.
- A l'inverse, continuer à la charger alors qu'elle est pleine est aussi mauvais. Toutefois, pas mal d'appareils ont des dispositifs électroniques pour empêcher ça.
Le pourquoi de ces deux choses vient du principe de fonctionnement de la batterie : elle est composée de deux électrodes (l'anode et la cathode), pendant une charge, l'une perd de la matière pour permettre le transfert d'électrons (= courant électrique) que l'autre récupère, et inversement pendant la décharge.
Mais il y a toujours une perte de matière qui fait la batterie se dégrade inéluctablement. Une charge maintenue ou une décharge trop forte accélèrent ce processus.
- Enfin, pour garantir une bonne durée de vie, il faut autant que possible respecter de vrais cycles de charge/décharge (passer de 100% à 15% sans charge intermédiaire et laisser recharger à 100% ensuite.)
-