Installation de Linux sans CD ni clé USB
Résolu
Bonjour,
Je souhaite installer UBUNTU sur un ordinateur portable récent que j'ai récupéré.
Il n'a pas de lecteur CD et le BIOS ne propose pas de booter sur le port USB !
Son disque dur est formaté en NTFS et partitionné en 2 lecteurs.
J'aurai savoir comment faire pour installer l'OS sachant que mes compétences en informatique sont assez limitées.
Ayant lu plusieurs sujets sur ce thème, et autres pages sur le site d'Ubuntu, j'ai du mal à tout comprendre tellement les procédures me paraissent complexes !
Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça de façon simple ça serait génial !
Merci
Je souhaite installer UBUNTU sur un ordinateur portable récent que j'ai récupéré.
Il n'a pas de lecteur CD et le BIOS ne propose pas de booter sur le port USB !
Son disque dur est formaté en NTFS et partitionné en 2 lecteurs.
J'aurai savoir comment faire pour installer l'OS sachant que mes compétences en informatique sont assez limitées.
Ayant lu plusieurs sujets sur ce thème, et autres pages sur le site d'Ubuntu, j'ai du mal à tout comprendre tellement les procédures me paraissent complexes !
Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça de façon simple ça serait génial !
Merci
3 réponses
-
Bonjour,
Marque et modèle du pc ?
Version de Windows actuellement installée (en 32 ou 64 bit) ?
Quelle version d'Ubuntu essaies-tu d'installer (32 ou 64 bit) ?
S'il n'a pas de lecteur cd il doit forcément pouvoir booter sur l'usb ou à la rigueur sur le lecteur de carte SD sinon comment aurait-on pu y installer Windows ?-
-
@TheTutoGammaIl existe des pc récents bas de gamme avec un processeur 64 bit mais avec un firmware uefi 32 bit et bien évidemment une version de Windows en 32 bit dessus (tout ça pour faire l'économie d'un peu de ram). A ma connaissance, il n'y a pas de distro capable de booter dessus sans bidouillage... Ça pourrait expliquer l'absence de possibilité de booter sur l'usb si le media connecté ne contient pas tout ce qu'il faut pour ce boot.
C'est quoi la marque et le modèle de ce pc ?
-