Problème task host windows
Bonjour,
Depuis quelque temps mon Pc commence à avoir de sérieux problèmes, il ne lance plus certaines application, il ne veux plus allez sur mozilla firefox, il n'arrive plus à effectuer des taches simples.. et ne s'arrête plus de manière conventionelle , il faut que je fasse ctrl alt suppr et que je l’éteigne par l'icone de la page bleu en bas à droite.
De plus lorsqu'il s'éteint il me met : cette application empéche l'extinction du pc en parlant de task host windows . le problème vient d'ici j'imagine mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre.
Merci d'avance
Au revoir
Depuis quelque temps mon Pc commence à avoir de sérieux problèmes, il ne lance plus certaines application, il ne veux plus allez sur mozilla firefox, il n'arrive plus à effectuer des taches simples.. et ne s'arrête plus de manière conventionelle , il faut que je fasse ctrl alt suppr et que je l’éteigne par l'icone de la page bleu en bas à droite.
De plus lorsqu'il s'éteint il me met : cette application empéche l'extinction du pc en parlant de task host windows . le problème vient d'ici j'imagine mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre.
Merci d'avance
Au revoir
2 réponses
-
j'ai réalisé la démarche , voici le résultat
La protection des ressources Windows a trouvé des fichier endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
Voila..-
ContributeurDonc t'as des fichiers système corrompus..
Mais on va voir autre chose, parce que ton message d'erreur est souvent du à des infections.
Si tu utilises Malwarebytes, tu vas faire une analyse complète avec.
Si y a des menaces tu supprime et tu redémarres le pc.
Si t'as pas le logiciel, tu peux le télécharger sur notre site, je peux pas te mettre le lien, je suis dur mon téléphone, c'est donc un peu compliqué de naviguer..!!! -
@darkleopardJ ai malwarebytes en version gratuite et j ai fait un scan mais il n a rien trouvé ..
-
Contributeur@Manon0330fais un scan avec ce logiciel
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
si il trouve des menaces tu supprimes, et tu redémarres le pc. -
-
Contributeur@Manon3003ok alors tu vas essayer en mode sans échec voir si le problème persiste..
tu maintiens la touche majuscule enfoncée, et tu clik sur "redémarrer"
un écran va apparaître avec écrit "choisir une option"
tu clik sur "dépannage"
ensuite sur "options avancées"
ensuite sur "paramètres"
ensuite sur la fenêtre suivante tu clik sur "redémarrer"
et au prochain écran tu appuies sur "f5" sur ton clavier
le pc va redémarrer et tu sera en mode sans échec, fond d'écran noir, avec écrit mode sans échec aux 4 coins de l'écran..
et tu essaies de lancer adwcleaner.
si il se lance, t'en profite pour faire une analyse.
et si il y a des menaces, tu supprimes tout et tu redémarres le pc comme demandé..
-