Autre compteur
RésoluJe cherche à faire un compteur mais le problème est, que ce compteur une fois que les résultats sont arrêtés à la fin d'une semaine, restent figés.
Ensuite, je copie cette feuille et enlève toutes les données mais il faudrait que ce compteur comptabilise les nouvelles données additionnées avec les anciennes
Par avance, merci pour vos investissement
Éric2027
49 réponses
Le problème est qu’un compteur utilisé pour suivre les résultats hebdomadaires reste figé à la fin d’une semaine lorsque les données sont copiées et effacées, et il faut que les nouvelles données s’ajoutent automatiquement aux anciennes. Parmi les solutions proposées, une approche consiste à placer du code dans ThisWorkbook (événement Workbook_SheetSelectionChange) pour forcer le recalcul et aligner le compteur sur la semaine en cours en s’appuyant sur des repères comme A1 (« Semaine 32 ») et B2. D’autres suggèrent d’implémenter un compteur simple dans une cellule, déclenché par une macro via un bouton, afin d’assurer une incrémentation persistante et adaptable à la feuille et à la cellule visées. Des pistes complémentaires envisagent la consolidation des résultats sur plusieurs semaines/fichiers par une somme centralisée (par exemple J4 de chaque fichier), tout en tenant compte du risque d’effacement des données et des éventuels conflits avec des feuilles de couleur.
-
Bonjour,
Eh bien oui, j’ai commis une erreur je vous ai mis la mauvaise formule ( tout comme le bonjour…hélas).
Formule valable :=7*(DROITE($C4;2))+DATE($C$3;1;3)-JOURSEM(DATE($C$3;1;3))-5
-
C'est ok, j'ai refais la formule et cela fonctionne.
Merci pour tout le temps que vous avez passé à m'aider.
Une fois de plus, vous et le Forum étiez là pour me sortir de cette impasse.
Bien cordiaelement -
J'ai fais mais pour le 2 de février, il m'affiche à janvier
-
Bonjour,
Ma formule est correct, il faut simplement changer l’affichage dans Format de cellule choisir [Personnalisée] et sous type mettre (mmmm) c’est tout.
Petit suggestion pour répondre utiliser Répondre au sujet .... se sera mieux pour le suivi.
Salutations.
Le Pingou -
Bonjour,
Suite:
Vous remplacez la formule en [B4] par celle qui suit et la tirer vers le bas :=MOIS(7*(DROITE($C4;2))+DATE($C$3;1;3)-JOURSEM(DATE($C$3;1;3))-5)
-
Bonjour,
Merci, mais où est donc le problème ….. Est-ce qu’il s’agit simplement de la valeur de la cellule [B4] de la feuille [Récap] qui indique : [décembre] ……. ?
-
Bonjour eric2027,
Aie, le bonjour c’est perdu en 2015….dommage… !
Juste au passage, salutations Mike-31, si j’ai bien compris, vous avez les classeurs [semaine1 …à 53.xlsm] qui sont dans le nouveau répertoire ['P:\SDTP\US\GFPP\Moniteurs\semaines présences 2016\..] et de ce fait vous devez changer/adapter la source des données dans votre nouveau classeur [Récap.xlsm] pour 2016.
Pour ce faire :
Ouvrir le nouveau classeur [Récap] puis dans l’onglet [Données] clic sur [Modifier les liens] et dans la fenêtre sélectionner toutes les lignes [semaine1…53] puis sur la droite clic sur [Modifier la source] et dans la fenêtre vous rechercher et sélectionner le nouveau classeur source…. Puis OK
Les formules dans le classeur [Récap] seront mise à jour.
-
Bonjour le Pingou,
J'avais dis bonjour à la première demande à Mike le 04 janvier,
Ce Forum est tellement bien fait et les gens comme vous soucieux de nous sortir de la panade que celui ou celle qui manque de respect est tout de suite redirigé vers les bonnes manières.
Cela fonctionne avec les liens sauf que, en 2016 la première semaine commence le 04-01-2016, et que la recap 2015,commence en semaine 1 mais sur fin décembre et je n'arrive à mettre en place la première semaine de 2016
Cordialement
-
-
Re,
je n'ai pas conservé ton fichier, peut tu le remettre en ligne et dire ou ça coince que je me le remettre en mémoire s'il te plait
-
Voilà, le 1er est la recap, et le 2ème est la semaine
https://www.cjoint.com/c/FAepElaTV3K
https://www.cjoint.com/c/FAepEVRRFaK
Je te remercie Mike
-
-
Bonjour Mike et bonne année, je suis revenu pour te demander de l'aide, je n'arrive pas à mettre en fonction ton fichier sur l'année 2016, j'ai beau chercher, je n'y arrive pas.
Peux-tu regarder et m'orienter s'il te plait.
Par avance, merci.
Cordialement. -
Re,
perdre des données, non, mais tu verras s'il est long à s'ouvrir ou à mettre à jour les formules et si cela est gênant dans ce cas on verra comment l'accélérer avec un code vba
-
Re,
ça commence à faire, si tu ne l'ouvres pas souvent tu peux prendre quelques secondes pour qu'il s'ouvre, le plus gros problème sera pour le véhiculer par mail
-
Re,
évidemment plus il y a de formules et plus le fichier augmente de taille, fait un clic droit sur l'icône du fichier et propriétés tu verras sa taille.
le fichier Récap lorsque je t'ai envoyé faisait 94 KO
compare le avec celui que tu as modifié
-
Re,
oui c'est ça, et pour rapatrié les somme dans tes tableaux, exemple 3éme trimestre en J7 tu peux faire la somme par rapport aux mois juillet, août et septembre
=SOMMEPROD((($B$4:$B$56="juillet")+($B$4:$B$56="août")+($B$4:$B$56="septembre"))*($D$4:$D$56))
ou par rapport aux numéros semaine
=SOMMEPROD((C4:C56>=28)*(C4:C56<=40)*(D4:D56))
-
Je te remercie Mike, mais ce n'est pas ça que je cherchais a simplifier, sur le fichier RECAP, j'ai incorporé pas mal de feuille (A,B,C,D etc..) qui comportent les noms des agents que j'ai rajouté et que j'ai mis sur les semaines du dossier que tu m'avais zippé, aussi, il faut que je mette des liens à tous les agents qui correspondent aux semaines, est ce que tous les liens de calcul que j'ai mis ne va pas alourdir le fichier recap ?
-
-
RE,
et bien dans le ZIP que je t'ai envoyé il y avait ce fichier
https://www.cjoint.com/c/EKkuuqH8f3j
il suffit d'adapter les formules après avoir enlevé la protection
-
c'est plus compliqué, je te montre ce que je fais, j'espère être sur la bonne voie
Si tu pouvais me donner ton avis
https://www.cjoint.com/c/EKkuQRq3vAw
-
-
Re,
que je me remémore ta demande,
dans le dossier "semaines présences 2015", tu as créé un fichier par semaine "semaine1.xlsm à semaine53.xlsm" et dans chaque fichier semaine tu as un onglet "Vue globale'!" qui centralise en cellule "J4" les données de l'ensemble de tes onglets, c'est bien cela
et maintenant tu veux ajouter un fichier qui récupère les données de l'onglet
"Vue globale'!" cellule "J4" de l'ensemble de tes fichiers semaine, c'est bien cela !
ou tu veux simplement récupérer chaque valeur sur une ligne différente
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir. -
Re,
Il faut que chaque onglet soit identique, si tu rajoutes 10 lignes onglet A il faut impérativement ajouter autant de ligne dans tous les onglets de A à L de sorte que les cellule R, S et T ou se trouve cette formule =SOMME(R5:R94) aient la même adresse et contrôler la formule afin de t'assurer que tes lignes soient prise en compte =SOMME(R5:R104)
ensuite sur l'onglet Récap en C5 tu as cette formule
=SOMME('A:L'!R95) il faut actualiser la formule, exemple si tu rajoutes 10 lignes dans tes onglets la formule devient =SOMME('A:L'!R105) et idem pour les cellule D5 et E5-
-
Oupss, c'est encore moi, ton programme a tellement plus qu'il faut que je fasse la même récap pour tout les agents, aussi je fais le calcul avec
(='[semaine30.xlsm]Vue globale'!J4+'P:\SDTP\US\GFPP\Moniteurs\semaines présences 2015\[semaine31.xlsm]Vue globale'!J4+'P:\SDTP\US\GFPP\Moniteurs\semaines présences 2015\[semaine32.xlsm]Vue globale'!J4+'P:\SDTP\US\GFPP\Moniteurs\semaines présences 2015\[semaine33.xlsm]Vue globale'!J4+'P:\SDTP\US\GFPP\Moniteurs\semaines présences 2015\[semaine34.xlsm]Vue globale'!J4+'P:\SDTP\US\GFPP\Moniteurs\semaines présences 2015\[semaine35.xlsm]Vue globale'!J4+'P:\SDTP\US\GFPP\Moniteurs\semaines présences 2015\[semaine36.xlsm]Vue globale'!J4+'P:\SDTP\US\GFPP\Moniteurs\semaines présences 2015\[semaine37.xlsm]Vue globale'!J4+'P:\SDTP\US\GFPP\Moniteurs\semaines présences 2015\[semaine38.xlsm]Vue globale'!J4)
et ce sur plusieurs dizaines d'agents, ma question, est ce qu'il n'y aurait une façon plus simple pour mettre en place cette recap
Par avance merci
Cordialement
-
-
Re,
comme tu dois ouvrir chaque fichier semaine pour verrouiller tes cellules à l'exception de celles que tu dois laisser accessible pour tes saisies, n'oublie pas de coller ce code dans chaque module2
Sub afficheform()
UserForm1.Show
End Sub
A+
Mike-31
Re,
chez moi j'ai bien 2015 Récap semaine1
l'année ou 2015 est piloté par la cellule C1 onglet Couleurs, qui a t il dans cette cellule
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas reconduit le code de ton bouton de la feuille Couleurs, colle ce bout de code dans le module2
Sub afficheform()
UserForm1.Show
End Sub
A+
Mike-31
Re,
j'ai peur de ne pas avoir compris,
sur le fichier semaine1, dans quel onglet et quelle cellule veux tu changer quoi par quoi !
-
Re,
si tes attentes sont satisfaites pas le statut de la discussion en résolu ou confirme le moi que je le fasse
- 1
- 2
- 3