Référéncement description

Bonjours j'ai un site internet avec un fond blancs , j'ai aussi une longue description qui me sert de référéncement a la page d'accueil et qui casse le désigne du site,j'aimerais mettre mes écriture en blanc de la même couleur que le fond de mon site ce qui camouflerais ma description pour ensuite y placer des autres article par dessus , est ce que en fesant cela je perdrait mon référéncement , est ce que Google bot interprétera de la même manière mon site ?

--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

5 réponses

  1. Bonjour, je suis expert en référencement Google.

    Je pense que les réponses plus haut sont totalement hors sujet.

    Ma réponse est oui Google va pénalisé votre site. C'est une mauvaise technique de référencement.
    Il ne faut pas caché votre texte et il ne faut pas prendre une couleur de texte identique au fond de couleur.
    -1
    1. Contributeur
      Bonjour,

      A la question : "C'est une grande description est ce que la balise Meta prendra en charge autant de caractères ?"

      Je réponds : "Elle est effectivement limitée à 150 ou 200 caractères, espaces compris, il faut être concis."

      A la question : "Mais je veux quand même savoir si je fait ce que je dis , Ça aura un impact sur mon référencement et si Google bot interprétera de la même manière mon site ?"

      Je réponds :"Ce que tu proposes se faisait il y a quelques années, maintenant tu risques de perdre ton référencement."

      Qu'est-ce qu'il y a hors sujet ?
      0
    2. Elle ne parle pas de la meta, elle parle du body.
      Et vous vous parlez de la meta.

      Cdlt,
      0
    3. Contributeur
      @SEMSEOIl faut bien lui proposer une alternative à ce qu'il ou elle voulait faire.
      Nous sommes aussi là pour conseiller.
      0
    4. @dugenou@SEMSEO au lieu de dire que c'est hors sujet et de rester négatif tu aurais pu dire que :
      - la balise meta description n'influence pas le positionnement elle permet juste d'afficher une description dans les resultats (qui doit donner envie de cliquer).
      Un commencement de bon référencement c'est
      - Un contenu texte unique, riche, pertinent et bien hierarchisé avec les balises Hn et P
      - Des balises titles uniques et optimisées
      - Des images avec un attribut alt pertinent
      - Un linkage interne ergonomique avec des ancres de liens pertinents
      - Un linkage externe respectant les règles de google (qualité des backlink et outlink)
      - Le respect des règles édités par google
      etc .....
      0
  2. Ok merci je me renseignait avant de faire une grosse bêtise :)

    --
    0
    1. Contributeur
      Elle est effectivement limitée à 150 ou 200 caractères, espaces compris, il faut être concis.
      Ce que tu proposes se faisait il y a quelques années, maintenant tu risques de perdre ton référencement.
      0
      1. C'est une grande description est ce que la balise Meta prendra en charge autant de caractères ?? Mais je veux quand même savoir si je fait ce que je dis , Ca aura un impact sur mon référéncement et si Google bot interprétera de la même manière mon site ??

        --
        0
        1. Contributeur
          Bonjour,

          La description doit se trouver dans la balise

          <meta name ="description" content="">

          et n'est pas visible sur ta page.
          Je ne vois pas quel est ton problème.
          0