Calcul samedi dimanche

Résolu
Bonjour, le Forum,

J'aimerais calculer les samedis et dimanches qui sont tous les 2 d'une couleur différente et qui sont côte à côte.

Est ce possible ?

Cordialement
eric2027

13 réponses

1. Toutes mes excuses à vous, je m'étais trompé de tableau, cela fonctionne à merveille,

Encore merci à vous 2 et via ainsi que ce fabuleux Forum ou nous avons des pros d'excel et que sans vous, nous serions dans la galère

Vive le Forum

Cordialement
    eric2027
    1. Re,

il faudrait savoir, résolu ou pas résolu, comptabiliser les Samedi et DIM dans des cellules contiguës ou couleur

sur ton post 12 tu écris "oui c'est tout a fait ça" alors c'est moi qui ai passé le statut en résolu et maintenant que fait on ?
      1. Excuse moi, je m'etais troper de tableau, ça fonctionne, maintenant je vais le faire par nom

Merci encore a toi
        1. C'est toi qui a mis en résolu ?
          1. oui j'ai testé, mais c'est que le samedidim en couleur que je veux comptabliser
        2. RE,
          tu veux le nombre de Samedi et Dim si ces deux valeurs sont dans des cellules contiguës, c'est cela
          1. Contributeur
            En fait je n'aurais jamais cru que celle ci pouvait fonctionner et pourtant,(fallait essayer)
            =SOMMEPROD((E12:AF18&F12:AG18="SamediDIM")*1)

crdlmnt
          2. Salut Vaucluse,

à oui fallait être tordu pour écrire SOMMEPROD comme cela comme quoi Excel nous réserve encore des surprises et encore plus tordu que nous
            Cordialement
          3. Contributeur
            ... comment ça, fallait être tordu? ta réflexion me fout droit (me foudroie, pardon) ça compense
            Bien amicalement
        3. Je me suis mal expliqué sur le post de dessus, c'est le samedi et dim en couleur que le calcul se fasse
          1. Re,

comme cela pour la plage B3:AF9 à adapter

NB.SI(B3:AF9;"*Samedi*")+NB.SI(B3:AF9;"*DIM*")
            1. oui, ça c'est ok, mais c'est le samedi et le dim accolé que je voudrais le calcul
              1. Re,

pour ta ligne 3 pour les Samedis
                =NB.SI(B3:AF3;"Samedi")
                pour les dimanche
                =NB.SI(B3:AF3;"DIM")
                pour les deux
                =NB.SI(B3:AF3;"Samedi")+NB.SI(B3:AF3;"DIM")
                et pour la plage
                NB.SI(B3:AF9;"Samedi")+NB.SI(B3:AF9;"DIM")
                A+
                Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
                1. Bonjour

Par exemple :
                  Le nombre de samedi de janvier :
                  =NB.SI(B3:AF9;"Samedi")
                  Le nombre de dimanche de janvier
                  =NB.SI(B3:AF9;"DIM")

Cdlmnt
                  Via