Psone sur psp

Comment jouer aux jeux psone sur psp sans downgrader ma psp, sachant que le firmware de ma psp est le 3.50.
Configuration: Netscape 4.0

81 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est de jouer aux jeux PSone sur une PSP sous firmware 3.50 sans downgrader, en examinant diverses méthodes proposées par les contributeurs. Des solutions passent par la conversion en ISO avec POPstationGUI et l'ajustement PAL/NTSC, mais exigent souvent une étape de récupération ou d'installation d'un kernel 1.50 pour l'accès au contenu PSP. D'autres réponses évoquent l'utilisation de liens ou tutoriels externes pour des méthodes alternatives, ainsi que la possibilité de contourner l'obstacle sans changer de firmware, tout en signalant des risques et limitations. D'autres éléments indiquent que les solutions sans downgrade restent incertaines et dépendent fortement de la memory stick, du modèle PSP et du logiciel PC utilisé.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ok

essaye plutot comme ça :

1-crée ton image avec alcohol 52% (en téléchargement gratuit tu trouveras facilement sur google) un seul fichier ISO c'est plus simple.
    2-télécharge POPstationgui que tu trouveras sur cette page :(laise tomber le tuto et télécharge juste le log)
    https://gamergen.com/
    3-Ouvre popstationgui et dans psx image files selectionne browse, selectionne l'image de ton jeu.
    4-Clic output pour selectionner l'emplacement de destination.
    5-clic la case PAL to NTSC fix.
    6-Go en bas de la page pour lancer la convertion.(si tu veux on verras pour la customisation une fois que tu es sur que ça fonctione)
    7-laisse le travailler il va commencer par fixer le pal en ntfs et ensuite la convertion va demarrer.
    8-Une fois la convertion terminée fait un copié collé du dossier complet qui porte le nom du jeu dans le dossier PSP/GAME de ta psp et règle le kernel sur 1.50 dans le recovry mode.
    9-déconnecte l'usb et va lancer ton jeu dans le menu jeu de ta console.

si tu as besoin d'autres info tu n'as qu'a le dire.
    1. salut
      est ce que l'un d'entre vous peut m'aider
      moi jé un psp blanche ancien model
      et jé la version 6.20
      aucun jeu ps1 ne marche dans ma psp
      merci de votre aide
      1. d'abord tu dois telecharger un jeux psx sur un site puis quand le telechargement est fini il faut avoir winrar est placé le jeux dans psp puis le fichier games
        1. Ui moi j'ai driver 2 & j'ai une PSP GO en 6.20 sa me dit : Les Information de protection des droits d'auteur ne sont pas valides.

Je perd la tête quand sa fait sa mdr

Quelqun s'é comment faire ?
          1. slt est-ce ke l'on a besoin d'avoir un emulateur pour jouer au jeux de ps1 avec un custom firmwar 5.00 svp

merci d'avance
            1. les EBOOT de psone ne sont jouables que sur une PSP modifiée.
          2. slt est-ce ke l'on a besoin d'avoir un emulateur pour jouer au jeux de ps1 avec un custom firmwar 5.00
            1. Il faut un Firmware Custom pour jouer a des jeux ps1
              donc les offcielle c est mort apart pour le Playstation store
              1. Tant que t'es en firmware officiel nan, car il faut que tu transforme le jeu psone en iso puis y joué sur une psp downgrader en le mettant le jeu ".iso" dans la mémory stick.
                1. salut tous le monde!
                  j'aimerais savoir, j'ai installé sur mon psp les jeux breath of fire 3 et 4 mais a chaque fois ke je veux demarrer les jeux il m'indique que les informations de protection des droits d'auteur ne sont pas valide. y a-t-il quelqu'un qui saurait quoi faire avec ça merci beaucoup
                  1. moi je fé tous ce qu'il y a a faire et au moment de lancé le jeux ca me mé"les information de protection des droits d'auteur ne sont pa valides"
                    comment faire svp pour lancé le jeux jé une psp slim version 3.93 officiel
                    svp aider moi
                    1. salut j arrive pas a installé le firmware pour lire ff7 quelqun peu m aidé merci
                      1. ah oui et quel est le rapport entre les kernel et les jeux psx lool
                        parce que je ne comprends toujours pas le lien s'il y en a un entre les 2..........
                        1. slt slt ma psp est en 4.01 m33-2
                          et je ne sais plus du tout lire les jeux psx (ff7, 8 et 9)
                          que j ai telecharger et qui sont deja en eboot...
                          je voudrais savoir que dois-je faire parce que ca m enerve le fait de ne plus pouvoir jouer a des jeux psx
                          :s
                          merci de me repondre le plus vite possible ;)
                          1. moi je suis en 3.95 gen-2 mais comme toi je n arrive pas a jouer a mes jeux de ps1 jais tous essayer c est vraiment merdique leurs truc! si quelqun a la solution svp.
                            1. je suis maintenant en 4.01 m33-2 et je n arrive toujours pas a lire les psx
                              et je cherche final fantasy 7 (pas crisis core parce que je l ai deja finis), 8 et 9
                              mrc de m aider le plus vite possible
                              1. j ai maintenant une psp 3.95 gen-2 et je n arrive pas a joue a mes jeux psone :s
                                que dois-je faire?
                                1. salut tyler tu y est arriver a jouer a tes jeux de ps1?
                              2. demain je vais avoir les 4 cd de ff8
                                je voudrais qu on me passe un tuto qui explique clairement comment mettre ff8 sur psp

ps: g une psp 3.95 gen (elle suit la 3.90m33-2) ;)
                                merci d avance
                                1. salut
                                  j'ai exactement le même probleme que RIP16 pour le jeu psone FF9 sauf que moi le jeu ne se lance pas !!
                                  j'ai bien mon fichier en .bin que je met dans le dossier PSP/GAME mais au moment de d'emarrer il y a les ecriture normal du lancement et juste apres l'ecran devient noir et ma psp s'eteind meme !!

je suis en Firmware 3.90 M33-3
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4
                                  • 5