Formule verticale

Résolu
Bonjour,

Sur feuille 1: A1 B1 C1 D1
1 2 3 4

Sur feuille 2:

je voudrai la formule suivante : = 100* A1 ( de la feuille 1) puis étendre cette formule verticalement..Il faut que quand j'étende ma formule j'ai =100*A1
100*B1
100*C1
Comment faire çà avec une formule?

Merci d' avance pour votre votre aide!

4 réponses

1. Contributeur
    Bonjour

autre option:

en Feuil2 en A1 la, formule:

=INDIRECT(ADRESSE(1;LIGNE();;;"Feuil1"))*100

à tirer sur la hauteur utile.

crdlmnt

0
    1. Si mes donnée de la feuille 1 commence en :

E8 F8 G8 H8
      1 2 3 4

et je veux écrire ma formule sur la feuille 2 en N8 et tirer verticalement vers le bas.. LA formule s'écrit comment?
      0
    2. Contributeur
      @fred56270En E8
      Pour ce qui est de ma proposition:

=INDIRECT(ADRESSE(8;LIGNE()-3;;;"Feuil1"))*100

pour celle de Michel:

=DECALER(Feuil1!$E$8;0;LIGNE()-8)*100

crdlmnt
      0
    3. Merci les deux solutions marches....Mais dans mon "vrai cas,

Sur la feuille 2:

J'ai une colonne à gauche de 5 lignes et à sa droite une colonne d' 1 lignes fusionné ( des 5 lignes) : donc quand je tire verticalement la formule ne me donne pas les bonnes valeurs (sauf la premières) ...
      Comment écrire dans votre formule de sauter 5 lignes pour mettre le résultat de ma feuille 1?
      0
    4. Contributeur
      Bonjour

Ce serait bien de poser le problème complètement en une seule fois, non, vous ne pensez pas?

on en conclus que votre cellule fusionnée destinataire N8 va de N8 à N12 incluses

donc cette formule:

=INDIRECT(ADRESSE(8;LIGNE(A5)/5+4;;;"Feuil1"))

à tirer vers le bas

ou alors si votre résultat doit se trouver en N8,N13,N18 ect....même formule en N8 et sélectionnez N8:N12 pour tirer l'ensemble groupé vers le bas.

maintenant vous avez probablement assez d'éléments pour vous en sortir tout seul si cela n'est pas encore adapté à votre cas.

Bonne chance. Bonne route
      0
    5. Contributeur
      @VaucluseMerci les deux solutions marches....Mais dans mon "vrai cas,

Sur la feuille 2:

J'ai une colonne à gauche de 5 lignes et à sa droite une colonne d' 1 lignes fusionné ( des 5 lignes) : donc quand je tire verticalement la formule ne me donne pas les bonnes valeurs (sauf la premières) ...

Je rejoins tout à fait Vaucluse (bonjour) sur ce thème:
      Tes exemples successifs nous amènent à passer du temps bénévolement pour rien.
      Tu manques complètement de sérieux et ne mérite plus que l'on t'aide
      0