Formule verticale
Résolu
Bonjour,
Sur feuille 1: A1 B1 C1 D1
1 2 3 4
Sur feuille 2:
je voudrai la formule suivante : = 100* A1 ( de la feuille 1) puis étendre cette formule verticalement..Il faut que quand j'étende ma formule j'ai =100*A1
100*B1
100*C1
Comment faire çà avec une formule?
Merci d' avance pour votre votre aide!
Sur feuille 1: A1 B1 C1 D1
1 2 3 4
Sur feuille 2:
je voudrai la formule suivante : = 100* A1 ( de la feuille 1) puis étendre cette formule verticalement..Il faut que quand j'étende ma formule j'ai =100*A1
100*B1
100*C1
Comment faire çà avec une formule?
Merci d' avance pour votre votre aide!
4 réponses
-
ContributeurBonjour
autre option:
en Feuil2 en A1 la, formule:
=INDIRECT(ADRESSE(1;LIGNE();;;"Feuil1"))*100
à tirer sur la hauteur utile.
crdlmnt
-
-
Contributeur@fred56270En E8
Pour ce qui est de ma proposition:
=INDIRECT(ADRESSE(8;LIGNE()-3;;;"Feuil1"))*100
pour celle de Michel:
=DECALER(Feuil1!$E$8;0;LIGNE()-8)*100
crdlmnt -
Merci les deux solutions marches....Mais dans mon "vrai cas,
Sur la feuille 2:
J'ai une colonne à gauche de 5 lignes et à sa droite une colonne d' 1 lignes fusionné ( des 5 lignes) : donc quand je tire verticalement la formule ne me donne pas les bonnes valeurs (sauf la premières) ...
Comment écrire dans votre formule de sauter 5 lignes pour mettre le résultat de ma feuille 1? -
ContributeurBonjour
Ce serait bien de poser le problème complètement en une seule fois, non, vous ne pensez pas?
on en conclus que votre cellule fusionnée destinataire N8 va de N8 à N12 incluses
donc cette formule:
=INDIRECT(ADRESSE(8;LIGNE(A5)/5+4;;;"Feuil1"))
à tirer vers le bas
ou alors si votre résultat doit se trouver en N8,N13,N18 ect....même formule en N8 et sélectionnez N8:N12 pour tirer l'ensemble groupé vers le bas.
maintenant vous avez probablement assez d'éléments pour vous en sortir tout seul si cela n'est pas encore adapté à votre cas.
Bonne chance. Bonne route -
Contributeur@VaucluseMerci les deux solutions marches....Mais dans mon "vrai cas,
Sur la feuille 2:
J'ai une colonne à gauche de 5 lignes et à sa droite une colonne d' 1 lignes fusionné ( des 5 lignes) : donc quand je tire verticalement la formule ne me donne pas les bonnes valeurs (sauf la premières) ...
Je rejoins tout à fait Vaucluse (bonjour) sur ce thème:
Tes exemples successifs nous amènent à passer du temps bénévolement pour rien.
Tu manques complètement de sérieux et ne mérite plus que l'on t'aide
-