Formule pour que le texte barré ne soit pas pris en compte

Fermé
Dubanne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 16:20
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 29 déc. 2014 à 23:29
Bonjour,

Voici mon problème : je dois comptabiliser les nombres de transports en enlevant les barrés car ce sont des personnes absentes. Actuellement, j'utilise
=nb.si(plage de données;"nom")
Seulement dans mon tableau, j'ai des transports barrés si les personnes ne viennent pas. Du coup ma formule est incomplète. J'ai cherché un bon moment mais là, je n'y arrive plus et c'est pour cela que je demande votre aide.
J'aimerais bien vous joindre mon tableau en exemple mais a priori on ne peut pas. J'ai réussi à joindre une photo si ça peut vous aider.
Je vous remercie infiniment de votre aide.

Cordialement

4 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
23 déc. 2014 à 17:05
Bonjour,

Pour nous mettre un fichier à disposition :
Vas sur le site : www.cijoint.com
dépose ton fichier
donne nous le lien ici.


Pour ce qui est de ta question... je ne pense pas qu'on puisse fair ce que tu souhaites..
Un text Barré ... ce n'est "que" de la mise en forme.... il n'y a rien dans la cellule qui permette de l'identifier...
Pourquoi n'ajoutes tu pas une colonne Présent/Absent à côté.. dans laquelle tu mettrais des 1 ou des 0 ...
Tu n'aurais alors plus qu'à faire ta formule par rapport à cette colonne là.

Sinon.. tu peux utiliser le VBA :

Dans un module tu place le code
Function NbCellNonBarreesSI(rng As Range, critere As Range) As Long
Nb = 0
For Each cell In rng
test = cell.Value
 If Not cell.Font.Strikethrough And cell.Value = critere.Value Then
    Nb = Nb + 1
 End If
Next
 NbCellNonBarreesSI = Nb

End Function


Puis dans ta feuille, tu remplaces ton NB.SI par :
=NbCellNonBarreesSI(B2:B10;B13)



0
Dubanne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 20:49
Bonsoir,
Merci pour votre attention et votre réponse.
J'ai essayé cette méthode mais ça ne fonctionne pas. Je continue à chercher.
Comme vous l'avez dit, il n'y a pas de solution à mon problème.
Je vais essayer de trouver une solution par rapport à la mise en forme conditionnelle et essayer de trouver une formule pour laisser la cellule vide plutôt que la barré... Ma formule actuellement est :
=$T5>"" . Est ce que vous avez une idée ?
Je vous remercie encore par avance et vous souhaite de bonnes fêtes.
Cordialement
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
29 déc. 2014 à 23:29
la fonction de jordane45 fonctionne très bien.
il doit y avoir erreur de manip.

cdlt
0