Bug [win me]

Résolu
bonjours
voila le probleme mon pc se bloque tout seul generalement quand je suis sur internet la souris ne repond plus ni le clavier je suis a chaque fois obliger de l'etteindre avec le bouton de la tour et de le redemarer quelqu'un pourrait m'aider car la ca devient terible merci pour vos reponce
Configuration: Windows me
Internet Explorer 7.0

68 réponses

Résumé de la discussion

Un PC se bloque systématiquement lorsqu'il est utilisé sur Internet, la souris et le clavier cessent de répondre et l'utilisateur doit éteindre brutalement puis redémarrer. Plusieurs propositions évoquent une infection ou une contamination des démarrages et du registre, avec des pistes comme des vérifications du démarrage et une analyse antivirus. Des solutions techniques ont été évoquées, comme l’utilisation de sfc /scannow pour réparer les fichiers système, la réparation du registre et la suppression du processus selfhost.exe. D'autres échanges évoquent des questions de compatibilité logicielle, notamment IE7 réservé à certaines versions de Windows, et suggèrent de vérifier les mises à jour et les composants compatibles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ok merci si le probleme recommence je vous recontacterer merci encore de vous ete occuper de moi :-)
    1. salut
      jai fais vérifaicateur de fichiers système enfin c'etait verificateur de registre et il ma dit
      " windows a rencontreé une erreur lors de l'acces au registre windows va reparer le registre et redemarrer l'ordinateur "
      il a redemarer et je nai plus mon fond d'ecran comme avant j'ai du reinstaler, avg, mon imprimante, mais je n'ai pas perdu mes fichier comme photo ou texte depuis mon pc va plus vite et il ne bloque plus
      est ce que je fais la manip de Zempachi quand meme ?
      lance sfc seul alors
      http://c.laloy.free.fr/howtos/windows/basic/astuces2.html#sfc
      http://help.expedient.net/general/sfc.shtml

merci
      1. Contributeur
        et bien si tout semble rentrer dans l'ordre alors pas la peine de lancer sfc.
        Espérons que cela tienne ...
    2. re,
      effectivement il veut rien savoir du scannow !
      En tous cas il démarre sans demander le disque.
      leslydu62, ça dit quoi sur ton PC cette manip ?
      Clic sur détails en fin de scan.
      Et dis-nous s'il a eu besoin de remplacer des fichiers .

1. Contributeur
        lance sfc seul alors
        http://c.laloy.free.fr/howtos/windows/basic/astuces2.html#sfc
        http://help.expedient.net/general/sfc.shtml
        1. il me dit windows ne truve pas sfc /scannow vous avez peut etre tapé un nom incorrect ou un programme ne peut pas trouver un fichier systeme
          1. re il n'y avait pas vérifaicateur de fichiers système mais verificateur de registre j'ai cliquer et il ma mis windows a rencontré une erreur lors de l'acces au registre windows va reparer le registre et redemarrer maintenant il a redemarrer et j'ai du réinstaler avg je nest plus le meme fond d ecran que avant je doit lancer sfc /scannow ?
            1. Contributeur
              lancer sfc /scannow ?
              et bien voui. ^^
          2. Contributeur
            Et bien via l'invite de commande ou via demarrer-> executer, lancer la commande :
            sfc /scannow

Cette commande permet de "réparer" les fichiers systèmes (les fameuses *.dll).
            Mais pour cela il faudra le cd d'installation Windows Me.
            1. A moins que Zempachi a une idée ?
              Le scan en ligne aurait pu faire avancer les choses.
              bon, fais ceci:
              fait Démarrer/Exécuter/tape MSinfo32.exe
              outils/vérifaicateur de fichiers système
              lances-le.

1. Zut....j'ignorais ce détail, merci de l'info.
                T'as une idée pour continuer ?
                1. Bon, il ne veux pas de Blackligt non plus !
                  -----------------------------------------------------------
                  met ton Iexplorer à jour.
                  On réessayera le scan en ligne....

1. au faite je vien de calculer jai internete explorer 6 et non pas 7 jespere que ce n'est pas grave
                    1. re
                      sa ne marche pas non plus je cique sur "Download Blacklight Beta Graphical user interface version", il me mais un fichier fsbl sur mon bureau j'essaye de l'ouvrir etca me met erreur de demarrage du programme un fichier.DLL requis .userenv.dll n'a pas été trouvé
                      en meme temps une autre fenetre s'ouvre et dit
                      windows ne parvient pas à acceder au péréphérique au chemin d'acces ou au fichier specifié vous ne disopser peut etre pas des autorisation appropriées pour avoir acces a l'element
                      1. salut
                        et bien jai cocher et fixer et quand j'instale navafix aumoment de l'instalation il me dit votre systeme est imcompatible avec windows 98 l'instalation s'arrete maintenant
                        1. exact...tu coches+ fais fixer objet. (Hijackthis)
                          Ensuite Navfix1 +poster le log
                          • 1
                          • 2
                          • 3
                          • 4